Nans au fromage
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ES
Bonjour, Quelq'un pourrait il me dire svp, quel genre de fromage est mis dans les nams ?
JB Jbdbr ·
Mon ex avait travaillé dans un restaurant indien pendant ses études, ils y mettaient de... la vache qui rit. 🤪
ES Esvessya Regular ·
😏 c'est justement la raison de ma question, j'étais dans un restau indien hier au soir, et je n'ai pas du tout retrouvé le gout des nams au fromage. J'avais la sensation de manger de la crème de gruyère ou quelque chose comme ça... J'aimerais donc bien savoir à base de quel fromage sont faites les nams en Inde.
NA Nalesnik Globetrotter ·
Pour éviter la confusion avec les nem chinois, on écrira les nan au fromage ou cheese nan.

C'est, je crois, le paneer (le mot signifie fromage en hindi) que les Indiens appellent aussi cottage cheese qui est utilisé en principe. On en trouve dans les épiceries indiennes et pakistanaises bien achalandées.
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
ES Esvessya Regular ·
😊Oup's, excuses... mais merci beaucoup pour l'info.
MA Maitairoa Globetrotter ·
... je confirme l'info selon laquelle dans beaucoup de restaurants indiens de France on utiliserait de la Vache (sacrée) qui rit ! 😉
NA Nalesnik Globetrotter ·
Ca doit coûter moins cher que du paneer importé... 😏
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
ES Esvessya Regular ·
Well done !😏

Ceci dit c’est dommage, et pourtant c’est un restau dont on entend dire beaucoup de bien. Je ne voulais bien sur pas critiquer, d’autant que le choix du restau c'est porté là justement dans le but de me faire plaisir, mais je ne retrouvais pas le gout de ce que j’avais mangé là-bas. Ce n’était pas mauvais du tout et tous ont apprécié, mais voilà…
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Il me semble que c'est un fromage qui a l'aspect de la féta, mais non salé. Moi, j'essaierai avec de la féta, elle se prête bien à ce genre de préparation
ChR
AB Abécassis ·
salut,

je suis une inconditionnelle de la cuisine indienne, et je peux te confirmer ce que disent les autres copains. saufque la vache qui rit, on le fourre seulement dans le nan fromage. Demande plutôt le nan nature( au beurre) ..accessoirement. Un régal accompagné des 3 sauces. Demande, la sauce aux fruits et la sauce mentholée et aux épices maxipet..😎

moi, je prend toujours nature car la vache qui rit.. je ne mange déjà pas quand j'étais gamine alors maintenant.🤪
ES Esvessya Regular ·
C'est gentil, merci. J'adorais manger ces nans au fromage et je pensais retrouver ce gout. Ca n'a pas été le cas, ce n'est pas grave, mais je tenais à en avoir le coeur net, voilà la raison de ma question.

You might also like