Back to the discussion

in Thèmes › Voyager au féminin

Seule à vélo au Pakistan

Discussion started by Delphinebu on 2007-11-06

7 replies

English translation pending — showing the original.


Seule à vélo au Pakistan

Delphinebu · 2007-11-06

Une petite requête à soumettre à ceux qui connaissent le pakistan : que pensez-vous de longer la côte pakistanaise à vélo (d'inde à l'Iran) seule en tant que représentante de la gent féminine ?

Seule à vélo au Pakistan

Bilum · 2007-11-07

Petit message envoye de...Delhi, ou j'habite en ce moment. Personnellement j'ai passe pas mal de temps a silloner l'Asie en tous sens et, franchement, si tu veux mon opinion, c'est "Ca va pas la tete?" Y a plein d'endroits cool en Asie, et le Pakistan pendant ce temps-la est en pleine talibanisation. Et en plus ils sont sous etat d'urgence...

Seule à vélo au Pakistan

Delphinebu · 2007-11-07

Oui, bon j'admet que c'est pas le meilleur endroit ou aller en ce moment...si je voulais y passer c'est surtout parce-qu'il se trouve sur mon itinéraire pour passer de l'Inde à l'Iran et je ne vois pas trop par ou passer autrement...Mais il parait que dans la partie montagneuse du nord ils sont plus tolérants et plus ouverts (ismaëliens) ?

Enfin merci pour ta réponse

Seule à vélo au Pakistan

Mékong · 2007-11-07

salut Delphine je te conseille de passer par Taftan, c'est l'axe routier le plus utilisé, par contre en vélo, c'est une zone risquée et l'armée ne te laissera pas traverser le Balouchistan seule. Ce que je te conseille, essaye de prendre un bus au moins jusqu'a Quetta et demande a le mettre sur le toit Je suis sur la route, je ne sais pas ou tu en es dans ton trajet, moi j'arrive en Iran en fin de semaine et je fais la route jusqu'en Inde mais en bus. Il y a d'autres cyclistes avec qui je suis en contact, ils sont qq part en Iran. Si tu as besoin d'aide et de conseils n'hésite pas. Je pense que l'idéal serait de se regrouper au moins pour atteindre Quetta Eric

Seule à vélo au Pakistan

Bilum · 2007-11-08

Toute la "zone tribale" (frontiere avec l'Afghanistan) est "off limit" en cemoment. Et la region de Swat vient d'etre prise par un mouvement taliban. Trouves d'autres personnes pour pas voyager seule et prends le bus.

Seule à vélo au Pakistan

Delphinebu · 2007-11-08

merci

Et non pour l'instant je suis tristement en France, je ne suis pas sur la route Mais j'espère bien pouvoir partir un jour et c'est pourquoi je me renseigne un peu a plus bon voyage !

Seule à vélo au Pakistan

Delphinebu · 2007-11-09

C'est où Taftan ? j'arrive pas à le situer sur une carte

Seule à vélo au Pakistan

Mékong · 2007-11-09

Tu suis la route depuis Kerman - Bam - Zahedan - Mirjaveh et c'est le point frontiere coté Pakistan

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.