Seule à vélo au Pakistan
by Delphinebu
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Une petite requête à soumettre à ceux qui connaissent le pakistan : que pensez-vous de longer la côte pakistanaise à vélo (d'inde à l'Iran) seule en tant que représentante de la gent féminine ?
Petit message envoye de...Delhi, ou j'habite en ce moment.
Personnellement j'ai passe pas mal de temps a silloner l'Asie en tous sens et, franchement, si tu veux mon opinion, c'est "Ca va pas la tete?" Y a plein d'endroits cool en Asie, et le Pakistan pendant ce temps-la est en pleine talibanisation. Et en plus ils sont sous etat d'urgence...
Oui, bon j'admet que c'est pas le meilleur endroit ou aller en ce moment...si je voulais y passer c'est surtout parce-qu'il se trouve sur mon itinéraire pour passer de l'Inde à l'Iran et je ne vois pas trop par ou passer autrement...Mais il parait que dans la partie montagneuse du nord ils sont plus tolérants et plus ouverts (ismaëliens) ?
Enfin merci pour ta réponse
Enfin merci pour ta réponse
salut Delphine
je te conseille de passer par Taftan, c'est l'axe routier le plus utilisé, par contre en vélo, c'est une zone risquée et l'armée ne te laissera pas traverser le Balouchistan seule.
Ce que je te conseille, essaye de prendre un bus au moins jusqu'a Quetta et demande a le mettre sur le toit
Je suis sur la route, je ne sais pas ou tu en es dans ton trajet, moi j'arrive en Iran en fin de semaine et je fais la route jusqu'en Inde mais en bus. Il y a d'autres cyclistes avec qui je suis en contact, ils sont qq part en Iran. Si tu as besoin d'aide et de conseils n'hésite pas.
Je pense que l'idéal serait de se regrouper au moins pour atteindre Quetta
Eric
merci
Et non pour l'instant je suis tristement en France, je ne suis pas sur la route Mais j'espère bien pouvoir partir un jour et c'est pourquoi je me renseigne un peu a plus bon voyage !
Et non pour l'instant je suis tristement en France, je ne suis pas sur la route Mais j'espère bien pouvoir partir un jour et c'est pourquoi je me renseigne un peu a plus bon voyage !
C'est où Taftan ? j'arrive pas à le situer sur une carte
Tu suis la route depuis Kerman - Bam - Zahedan - Mirjaveh et c'est le point frontiere coté Pakistan
Log in first, then come back to this page.










