Back to the discussion

in Thèmes › Voyager à vélo

Quel braquet choisir?

Discussion started by Armand2 on 2007-11-21

7 replies

English translation pending — showing the original.


Quel braquet choisir?

Armand2 · 2007-11-21

Bonjour, Pour mes 60 ans je m'offre le cheyenne de chez Lapierre Quelqu'un pourrait me dire quels sont les meilleurs rapports de braquets ? D'origine il me semble qu'a l'avant c'est 22x32x44 et la cassette arrière : 11-32. Sur mon vélo j'ai 28x38x48 et à l'arrière : 11-30 J'ai pris goût aux voyages et au camping à vélo : Retour de Compostelle et divers petites balades. Il m'arrive souvent de pousser mon vélo actuel dans les côtes. Merci de me conseiller

Quel braquet choisir?

Navigaterre · 2007-11-21

Il y a 2 ans lors du montage de mon nouveau vélo, j'ai monté a l'avant un 22 32 42 et a l'arrière un 11--32 .Depuis je ne le regrette pas .Vu mon âge je pense que cela était le mieux.

Quel braquet choisir?

Herhyck · 2007-11-21

Le principal etant d'avoir les braquets pour monter car en descente, cela va tout seul, je pense que le choix plateaux 22-32-44 et pignons 11-32 est le meilleur. C'est d'ailleurs celui que j'ai aussi fait sur mon tricycle horizontal. Et je ne le regrette pas.

Quel braquet choisir?

Superdopé · 2007-11-21

Salut, Sans hésitation le 44-32-22 avec 11-32, si tu as des soucis pour la grimpette. Tu peux même opter pour une cassette avec pignon de 34. Sinon t'inquiete, avec 22 à l'avant et 32 à l'arriere les côtes ça va être du nougat pour toi😉

Quel braquet choisir?

Armand2 · 2007-11-21

Un grand merci à tous pour des renseignements aussi rapides. Je vois que j'ai fait un bon choix en choisissant Lapierre.

Quel braquet choisir?

Wirly · 2007-11-29

Salut

Avec un 22-32 dans les montées, si cà coince c'est où que tu es complètement grillé et que tu vas faire comme Simpson dans le Ventoux, où que la montée est pleine de caillasses et à 72% et qu'on y ferait même pas passer un téléphérique ! Pour la descente, inutile d'avoir un plateau à plus de 50, après la montée t'as pas intérêt à aller au taquet : ouvre les yeux avant tout et profite, fait juste tourner les jambes pour les dérouiller un peu et surtout qu'avec le barda, cà va déja bien assez vite, inutile de foutre le feu à tes freins. Je sais pas pour toi, mais le vélo + le barda + moi, y'en a pour 130 Kg, alors 70 km/h c'est déjà une belle épopée à maitriser, surtout en freinage avant les épingles (par route humide parfois... 🤪, mémorable !).

Ciao Wirly

Quel braquet choisir?

Claisse · 2010-04-29

bonjour j ai montè 22 32 48 et ca passe facile !! y as t il une contre indication avec ce plteau de 48 ? a priori les vitesses passent tres bien !!merci

Quel braquet choisir?

Claisse · 2010-04-30

😊 je suis repassè en 22 32 44 !!top d ecart entre le 32 et le 48 !!parait a partir http://www.velotaf.com/index.php?act=attach&type=post&id=13344

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.