Quel braquet choisir?
by Armand2
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Pour mes 60 ans je m'offre le cheyenne de chez Lapierre
Quelqu'un pourrait me dire quels sont les meilleurs rapports de braquets ?
D'origine il me semble qu'a l'avant c'est 22x32x44 et la cassette arrière : 11-32.
Sur mon vélo j'ai 28x38x48 et à l'arrière : 11-30
J'ai pris goût aux voyages et au camping à vélo : Retour de Compostelle et divers petites balades.
Il m'arrive souvent de pousser mon vélo actuel dans les côtes.
Merci de me conseiller
Il y a 2 ans lors du montage de mon nouveau vélo, j'ai monté a l'avant un 22 32 42 et a l'arrière un 11--32 .Depuis je ne le regrette pas .Vu mon âge je pense que cela était le mieux.
je fus navigateur navigaterre , je reste navigaterre.
Qu'importe d'où nous venons, car nous pouvons aller beaucoup plus loin que ce dont nous avions révé .
Le principal etant d'avoir les braquets pour monter car en descente, cela va tout seul, je pense que le choix plateaux 22-32-44 et pignons 11-32 est le meilleur. C'est d'ailleurs celui que j'ai aussi fait sur mon tricycle horizontal. Et je ne le regrette pas.
Rien ne sert d'aller vite, il faut arriver à point.
Du moment que j'avance, je sais où je vais ... . Devant!
Salut,
Sans hésitation le 44-32-22 avec 11-32, si tu as des soucis pour la grimpette. Tu peux même opter pour une cassette avec pignon de 34. Sinon t'inquiete, avec 22 à l'avant et 32 à l'arriere les côtes ça va être du nougat pour toi😉
Un grand merci à tous pour des renseignements aussi rapides.
Je vois que j'ai fait un bon choix en choisissant Lapierre.
Salut
Avec un 22-32 dans les montées, si cà coince c'est où que tu es complètement grillé et que tu vas faire comme Simpson dans le Ventoux, où que la montée est pleine de caillasses et à 72% et qu'on y ferait même pas passer un téléphérique ! Pour la descente, inutile d'avoir un plateau à plus de 50, après la montée t'as pas intérêt à aller au taquet : ouvre les yeux avant tout et profite, fait juste tourner les jambes pour les dérouiller un peu et surtout qu'avec le barda, cà va déja bien assez vite, inutile de foutre le feu à tes freins. Je sais pas pour toi, mais le vélo + le barda + moi, y'en a pour 130 Kg, alors 70 km/h c'est déjà une belle épopée à maitriser, surtout en freinage avant les épingles (par route humide parfois... 🤪, mémorable !).
Ciao Wirly
Avec un 22-32 dans les montées, si cà coince c'est où que tu es complètement grillé et que tu vas faire comme Simpson dans le Ventoux, où que la montée est pleine de caillasses et à 72% et qu'on y ferait même pas passer un téléphérique ! Pour la descente, inutile d'avoir un plateau à plus de 50, après la montée t'as pas intérêt à aller au taquet : ouvre les yeux avant tout et profite, fait juste tourner les jambes pour les dérouiller un peu et surtout qu'avec le barda, cà va déja bien assez vite, inutile de foutre le feu à tes freins. Je sais pas pour toi, mais le vélo + le barda + moi, y'en a pour 130 Kg, alors 70 km/h c'est déjà une belle épopée à maitriser, surtout en freinage avant les épingles (par route humide parfois... 🤪, mémorable !).
Ciao Wirly
Vue, Ouïe, Toucher, Odorat, Goût, Amour et Pardon sont les 7 merveilles du monde.
bonjour j ai montè 22 32 48 et ca passe facile !! y as t il une contre indication avec ce plteau de 48 ? a priori les vitesses passent tres bien !!merci
BERNARD "Aucun conseil n'est plus loyal que celui qui se donne sur le navire en péril.
Voiture : Invention ingénieuse, permettant de contenir 110 chevaux dans le moteur et un âne au volant.
😊 je suis repassè en 22 32 44 !!top d ecart entre le 32 et le 48 !!parait a partir http://www.velotaf.com/index.php?act=attach&type=post&id=13344
BERNARD "Aucun conseil n'est plus loyal que celui qui se donne sur le navire en péril.
Voiture : Invention ingénieuse, permettant de contenir 110 chevaux dans le moteur et un âne au volant.
Log in first, then come back to this page.










