Back to the discussion

in Thèmes › Voyager à vélo

Expérience avec l'extra wheel

Discussion started by Bouviereric on 2007-11-21

3 replies

English translation pending — showing the original.


Expérience avec l'extra wheel

Bouviereric · 2007-11-21

Je suis parti de caen cet été pour aller jusqu'à Dignes les bains en vélo with my extra wheel. 1100 kms donc sur départementale, nationale ( malheureusement)... Aucun problème avec le matériel mais il faut rester très vigilant! ne pas avoir les réflexes habituels car la charge à l'arrière et la longueurdu vélo + la remorque entraîne des comportements particuliers. Je dormai tous les soirs dans les campings municipaux. les opérations qui consistaient à défaire le matériel des deux sacs et lendemain matin les remplir ne m'a pas poser de problèmes particuliers; Tout est très rapide si on a de l'organisation. Par contre les sacs ont tendance un peu à s'abimer à l'extérieur surtout quand on n' a pas de béquille ( comme moi pour ce périple). Les 4 cols que j'ai montés ne m'ont pas du tout fait souffrir et j'avoue que je ne sentais pas le chargement. Je pouvais me mettre en danseuse sans aucun problème d'équilibre. A bientôt. Eric

Expérience avec l'extra wheel

Jbferdy · 2007-11-23

Est-ce que tu pourrais poster une photo de ton attelage, qu'on voit un peu comment ça se présente ? Et deux trois infos sur le poids, le prix, et tout ça ?? Merci d'avance !

Expérience avec l'extra wheel

Daniel56 · 2007-11-23

demat,

Ce sujet à déjà été traité, vu quelques milliers de fois, et "amendé" par tous les Seigneurs du forum vélo. post initial du octobre/2006 "remorque extra-wheel pour vélo" de landais. dernier post "amendement" le 13/9/2007 Sujet hautement intéressant où les joutes entre "Seigneurs" furent épiques et très productives. Ton témoignage probant va sans doute relancer le débat sur le produit extra-wheel et faire ressortir du bois les "Seigneurs de la pédale en titane". devezh mat (bonne journée)

Expérience avec l'extra wheel

Bouviereric · 2007-11-23

tu peux aller sur le blog conçue pour cette balade; bouvie.over-blog.fr

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.