Back to the discussion

in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger

Stage à Sharm el Sheikh en Egypte

Discussion started by Bambinafab on 2007-12-01

7 replies

English translation pending — showing the original.


Stage à Sharm el Sheikh en Egypte

Bambinafab · 2007-12-01

Bonjour à vous.

Je pars dans une semaine faire un stage de près de 3 mois à Sharm el Sheikh (à Fanara) et j'aurais voulu quelques infos sur le tourisme là-bas, l'ambiance, les choses à savoir, ... Je serai à l'hôtel club L'eldorador Fanara: si vous y travaillez, n'hésitez pas à me renseigner!

Merci d'avance!

Stage à Sharm el Sheikh en Egypte

Noor13 · 2007-12-03

Bonjour Bambinafab!

Tes questions sont un peu vagues... Le tourisme à Sharm pour moi c'est comme la Côte d'Azur! Je ne suis personnellement pas fan, mais si tu précises un peu peut-être qu'on pourrait t'aider... Quel genre de stage vas-tu y faire?

Stage à Sharm el Sheikh en Egypte

Bambinafab · 2007-12-05

Bonjour! En effet, ma question est vague... Merci d'y avoir prêté attention quand même! Je me demandais ce qu'il y avait à voir et à faire, l'incontournable de Sharm-el-Sheikh! J'y travaillerai comme hôtesse d'accueil/réceptionniste. Bonne journée!

Stage à Sharm el Sheikh en Egypte

Noor13 · 2007-12-05

Ok. Ben, Sharm c'est surtout plage, plongée, bars et boites. Pour les adresses, je laisse la place à quelqu'un d'autre. Sinon, tu as la possibilité de faire des excursions dans le Sinaï si tu aimes la marche. Et puis il y a aussi Sainte Catherine et le Mont Moïse

Si tu as le temps, vas faire un tour au Caire, c'est à 6-7h de bus. Il doit y avoir plein de posts sur les visites à y faire...

Et si le nord te tentes, il y a aussi des bus qui vont vers Port-Saïd et Alexandrie.

Essaies d'en profiter pour voir un maximum de choses. Sharm, c'est pas très représentatif de l'Egypte... Bon séjour!

Stage à Sharm el Sheikh en Egypte

Nedjmati · 2008-06-29

bonjour,

j 'envisage de partir au mois d'aout à Sharm el Sheikh pour améliorer mon arabe. Je voudrais savoir si tu avais des plans là bas de jobs éventuellement et de lieu où apprendre l'arabe. Ma demande est un peu tardive car nous sommes en Juillet, mais on ne sait jamais...

en te remerciant d'avance de me consacrer un peu de temps à me répondre

Stage à Sharm el Sheikh en Egypte

Bambinafab · 2008-06-29

Désolée, je n'ai aucun plans à te proposer. Et pour être franche, je n ai pas vraiment aimé Sharm donc je n'y envoie personne! Bonne continuation en tout cas! Ciao

Stage à Sharm el Sheikh en Egypte

Nedjmati · 2008-06-29

merci de ta réponse ultra rapide

Qu'est ce qui ne t'as pas plus là-bas? Trop touristique, pas assez authentique? C'est ce qui a l'ai de ressortir dans pas mal de messages.

Tu n'as pas gardé d'éventuel contact dans l'hôtel où tu bossais (la fille qui insiste)...

slama

Stage à Sharm el Sheikh en Egypte

Lynddouch · 2008-08-11

salut salma, je reviens de sharm et jy retourne dans 20 jours je peu t'aider voici mon adresse mail envoi moi un mail kan tu ve!!!: lynddouch@hotmail.fr

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.