Stage à Sharm el Sheikh en Egypte
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour à vous.

Je pars dans une semaine faire un stage de près de 3 mois à Sharm el Sheikh (à Fanara) et j'aurais voulu quelques infos sur le tourisme là-bas, l'ambiance, les choses à savoir, ... Je serai à l'hôtel club L'eldorador Fanara: si vous y travaillez, n'hésitez pas à me renseigner!

Merci d'avance!
NO Noor13 Regular ·
Bonjour Bambinafab!

Tes questions sont un peu vagues... Le tourisme à Sharm pour moi c'est comme la Côte d'Azur! Je ne suis personnellement pas fan, mais si tu précises un peu peut-être qu'on pourrait t'aider... Quel genre de stage vas-tu y faire?
BA Bambinafab ·
Bonjour! En effet, ma question est vague... Merci d'y avoir prêté attention quand même! Je me demandais ce qu'il y avait à voir et à faire, l'incontournable de Sharm-el-Sheikh! J'y travaillerai comme hôtesse d'accueil/réceptionniste. Bonne journée!
NO Noor13 Regular ·
Ok. Ben, Sharm c'est surtout plage, plongée, bars et boites. Pour les adresses, je laisse la place à quelqu'un d'autre. Sinon, tu as la possibilité de faire des excursions dans le Sinaï si tu aimes la marche. Et puis il y a aussi Sainte Catherine et le Mont Moïse

Si tu as le temps, vas faire un tour au Caire, c'est à 6-7h de bus. Il doit y avoir plein de posts sur les visites à y faire...

Et si le nord te tentes, il y a aussi des bus qui vont vers Port-Saïd et Alexandrie.

Essaies d'en profiter pour voir un maximum de choses. Sharm, c'est pas très représentatif de l'Egypte... Bon séjour!
NE Nedjmati ·
bonjour,

j 'envisage de partir au mois d'aout à Sharm el Sheikh pour améliorer mon arabe. Je voudrais savoir si tu avais des plans là bas de jobs éventuellement et de lieu où apprendre l'arabe. Ma demande est un peu tardive car nous sommes en Juillet, mais on ne sait jamais...

en te remerciant d'avance de me consacrer un peu de temps à me répondre
BA Bambinafab ·
Désolée, je n'ai aucun plans à te proposer. Et pour être franche, je n ai pas vraiment aimé Sharm donc je n'y envoie personne! Bonne continuation en tout cas! Ciao
NE Nedjmati ·
merci de ta réponse ultra rapide

Qu'est ce qui ne t'as pas plus là-bas? Trop touristique, pas assez authentique? C'est ce qui a l'ai de ressortir dans pas mal de messages.

Tu n'as pas gardé d'éventuel contact dans l'hôtel où tu bossais (la fille qui insiste)...

slama
LY Lynddouch ·
salut salma, je reviens de sharm et jy retourne dans 20 jours je peu t'aider voici mon adresse mail envoi moi un mail kan tu ve!!!: lynddouch@hotmail.fr

You might also like