Back to the discussion

in Destinations › Océan Indien Africain

Fort Dauphin à Madagascar

Discussion started by Loli on 2007-12-05

10 replies

English translation pending — showing the original.


Fort Dauphin à Madagascar

Loli · 2007-12-05

Bonjour à tous,

Je serai à Fort Dauphin, seule, du 28 décembre au 6 janvier. Quels conseils avisés pourriez-vous me donner sur: Ce que je peux y faire, sans courir, avec et-ou sans guide, avec et-ou sans voiture...à cette saisonCe que je ne dois pas faire ?

Je vous remercie d'avance pour le temps que vous prendrez à me répondre.

Ps : je sais que souvent certains sujets on déjà été traités...mais ils ne répondent pas (complètement) à mes questions.

Fort Dauphin à Madagascar

Jipi · 2007-12-05

salut la baie de lokaro;le pic st louis si tu es vehicule va passer deux jour a faux cap mais pas chez gigi (arnaque) il y a des petits hotels gasy sympa attention la vie est chere et meme tres chere a fort dauphin (bcp de travaux = bcp de travailleur etranger) reserve ton hotel en avance bye

Fort Dauphin à Madagascar

Loli · 2007-12-05

Bonjour,

La voiture semble indispensable, pour profiter de la région ?...avez-vous entendu parlé de loueurs sérieux, avec ou sans guide, qu'est-ce qui est préférable ? Donc pas chez Gigi, des gasys sympas ? qui à me conseiller ? J'ai pourtant l'habitude de voyager sans rien préparer, mais si j'évalue mes dernières expériences, j'ai perdu beaucoup de temps et d'énergie à chercher d'une part, et à faire de moins bon choix, surtout....oui, ça fait parti du treap, mais là spécialement besoin que ça soit cool, cool, cool (ai-je dis cool?), sourire...donc plus prévoyante, je me dis que peut-être un moyen pour ça.

Fort Dauphin à Madagascar

Loli · 2007-12-05

Et bien-sur : merci. Bonne journée.

Fort Dauphin à Madagascar

Jipi · 2007-12-05

voir a l hotel chez gina ils organisaient des trucs sympa sur lokaro et faux cap il y a aussi une belle ballade au nord vers ste luce je ne connais pas de chauffeur guide a fort dauphin de plus ils doivent etre pris par toutes les entreprises qui bossent pour la mine ;la refection de la ville et du port avez vous deja un contact sur place? pourquoi fort dauphin en si peu de temps? a plus

Fort Dauphin à Madagascar

Tamerlan95 · 2007-12-05

Bonjour!!!🙂

Oui, il y a aussi la réserve de Nahampoana à 7 km de Fort Dauphin c'est endroit est super et on peut voir plusieurs espèces de lémuriens et de plus tu peux même y dormir et y manger, mais il n'y a pas beaucoup de chambres et il faut certainement réserver longtemps à l'avance, je ne peux pas te dire le prix car quand j'y suis allé, j'avais pris un TO de France et j'avais fais tout le sud de Mada en 4X4 en longeant la côte😉

Sinon, Jipi t'a décrit tout ce qu'il y avait à voir!!!!🙂

Bon voyage dans "l'Ile Rouge"

Veloma😏

Fort Dauphin à Madagascar

Miroku · 2007-12-05

J'ai pourtant l'habitude de voyager sans rien préparer, mais si j'évalue mes dernières expériences, j'ai perdu beaucoup de temps et d'énergie à chercher d'une part, et à faire de moins bon choix, surtout....

Bonsoir,

Tu as tout a fait raison, un conseil que je donne pour Mada, les déplacements sont assez fastidieux, donc c'est toujours mieux une fois que l'on est arrivé, de ne pas avoir à chercher ou crécher .......

Bon voyage !

Fort Dauphin à Madagascar

Loli · 2007-12-10

Merci à tous pour vos réponses!!!

Fort Dauphin à Madagascar

Danielmada · 2007-12-16

Pour la voiture contacte Madarental a Fort Dauphin des ton arrivee a Tananarive. C'est un loueur de 4x4 tres serieux. Tu peux meme faire les papiers a Tana et la voiture t'attendra a l'aeroport de Fort Dauphin.

Il est tres difficile de trouver des chambres d'hotel a Fort Dauphin a cause du projet minier qui loue presque tout en permanence. Faut donc connaitre. La aussi madarental peut t'aider. Le gars sur place s'appelle Dr Harinesh ( medecin).

Appelle quand tu arrives a Tana au 033 05 215 65 ou mieux envoie un mail a madarental@yahoo.com. Ils ont plus de 30 voitures 4x4 neuves ou presque.

Bonnes vacances!

daniel

Fort Dauphin à Madagascar

Jipi · 2007-12-16

je pense qu il vaut mieux attendre si possible bien sur la fin 2008 ou 2009 pour aller a fort dauphin le grand boum sera passe il sera sur :moramanga/tamatave exploitation bauxite

Fort Dauphin à Madagascar

Tamerlan95 · 2007-12-16

Salut!!!!🙂

J'y suis allé cette année au mois de mai à fort dauphin et je ne conseille à personne d'y aller en ce moment car tout est en travaux, il y a plein d'autres endroits à Mada pour passer du bon temps et faire plein de rencontre!!😉

Veloma

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.