Back to the discussion

in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger

Trouver un logement en Irlande

Discussion started by LittleJack on 2007-12-20

9 replies

English translation pending — showing the original.


Trouver un logement en Irlande

LittleJack · 2007-12-20

Salut,

Je souhaite partir en Irlande ou en Ecosse ( je ne sais pas encore😮) prochainement. En fait je ne sais pas comment trouver un logement là bas. A ce que j'ai compris, le plus simple est de partir 3-4 jours en auberge de jeunesse et d'essayer de trouver un logement directement là bas.

Merci de me laisser des messages si vous avez déjà vécu cette experience ou si vous avez d'autre plans.

Trouver un logement en Irlande

Cocoile · 2007-12-28

Bonjour,

Si tu viens a Cork a partir de debut janvier, nous avons une chambre avec grande salle de bain a proposer dans un appartement tres bien situe au sud de cork pour janvier fevrier, et eventuellement mars ... ecris moi sur mon adresse pour me dire exactement ce que tu recherches tu peux sur sega_coco@yahoo.fr a bientot

Trouver un logement en Irlande

Number11 · 2007-12-29

salut!! pour un logement en irlande tu as ce site qui propose des colocations selon les comtés... www.daft.ie

et pour les auberges de jeunesse tu as www.hostels-ireland.com où tu trouveras de nombreuses auberges de jeunesse.

moi je pars dans une semaine à ennis comté de clare!! juske fin mai..

bonne chance.😉

Trouver un logement en Irlande

LittleJack · 2007-12-30

Salut Number 11,

Merci pour les adresses. Je vais certainement partir au mois de mars, mais je ne sais toujours pas dans quelle ville.

Je te souhaite un bon voyage

A+

Trouver un logement en Irlande

Calieva · 2008-01-01

Salut,

J'ai une amie qui est partie en Irlande il y a un an. Elle ne connaissait personne là-bas et y allait complètement à l'aventure pour 6 mois, histoire de parfaire son anglais ! Elle avait réservé dans une auberge de jeunesse, elle a trouvé un appart en colocation et un boulot dans la foulée dans les 5 jours qui ont suivi ( dans un pub ). Elle est y est finalement restée 8 mois et elle a adoré. il parait que c'est une ville vraiment géniale ! Donc, n'hésite pas !

Trouver un logement en Irlande

LittleJack · 2008-01-01

Salut Calieva,

Sais-tu dans quel ville est partie ton amie? On m'a parlé de Galway, qui est apperement une ville très sympa et qui bouge beaucoup. Je vais très certainement partir au mois de mars, j'ai un préavi de 2 mois sur mon contrat.

Si plusieurs personnes sont partante pour partir vers la même date et cherchent des colocs, n'hésitez pas à me contacter.

Trouver un logement en Irlande

Calieva · 2008-01-01

Oui, excuse-moi 😉 elle est partie à Dublin ! Il parait que c'est vraiment très facile de trouver du boulot là-bas et tu as de réelles opportunités d'évolution. Une autres de mes amies y a également vécu il y a quelques années et elle a beaucoup aimé aussi. Elle a commencé comme serveuse et au bout de 6 mois on lui proposait d'être manager avec une formation gratuite ! Bon, la vie est chère mais à priori les salaires sont en conséquence ! Mais pour les apparts, la colocation est vraiment nécessaire ! Pour Galway, je ne sais pas. J'ai entendu dire que c'est une jolie ville, mais Dublin aujourd'hui c'est un peu le nouvel eldorado.

Trouver un logement en Irlande

Syobhane · 2008-01-03

Salut,

Je pars à Cork début mars et je serai intéressée par la cohabitation.

As tu déjà trouvé une personne pour ta chambre???

Merci d'avance pour ta réponse...

Trouver un logement en Irlande

Nawouis · 2008-01-17

salut ! je compte moi aussi partir debut mars, mais j'hesite encore entre galway et dublin ...et evidemment je cherche aussi a me mettre en colloc, donc si t'as des infos ou que tu cherches une colloc...je suis là ! a plus !

Trouver un logement en Irlande

LittleJack · 2008-01-17

Salut Nawouis!

J'ai pris mon billet d'avion ( Nantes-Dublin) pour le 6 avril hier soir.

Pour l'instant je n'ais pas trouvé de logement. Je pense que je vais prendre une chambre en auberge de jeunesse puis chercher une coloc' sur place.

Si tu veux parler, voici mon adresse msn : rom._.8@hotmail.com

a+

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.