Back to the discussion

in Destinations › Asie du Sud (sous-continent indien)

Situation au Népal

Discussion started by Ananas on 2005-01-13

4 replies

English translation pending — showing the original.


Situation au Népal

Ananas · 2005-01-13

Bonjour!

nous partons au nepal le 5 fevrier pour 15 jours, est ce que qq'un aurait des info concernant le blocus, les maoistes, les evenements actuels..... ???? peut on sortir de kat' ? faire un (petit) treck ?

je suis un peu inquiete et serai ravie d'en savoir un peu + !!!!!

UN GRAND MERCI D'AVANCE!!

Situation au Népal

Aventure · 2005-01-14

Bonjour,

Les maoïstes ont enlevé le blocus de la vallée de Kathmandou il y a eu 2 semaines mais il y a une grève lancé par une association de chauffeurs aujourd'hui(14/01/2005) à cause d'une augumentation du prix du carburant, normale.Cela va s'arranger bientôt et ne va pas durer pour longtemps.

Il y a toujours les moyennes de sortir de Kathmandou pour les étrangères même s'il y a un blocus ou une grève depuis les vols intérieurs circulent régulièrement sur toutes ses déstinations.

Pendant le trek en montagne, il n'y a aucun problème en particulière en ce moment mais ça dependant où vous preferez aller.Dés fois ils nous demandent d'une donation révolutionnaire en fonction de nombre de jours de séjours en montagne, minimum 1000 roupee népalais environ 15 US$.

Voila, ces quelques informations vous seraient peut être un peu plus utile pour mieux preparer votre voyage et d'y savoir la situation aucuelle du Népal en avance.

Bon courrage😉.

Aventure

Situation au Népal

Fof · 2005-01-14

coucou

normalement pas de pb pour le blocus il concerne plus la population locale les touristes peuvnet voyager sans trop de pb..moi j'y suis allee en aout et on a pu faire un trek (jusquau camp de base de l'annapurna:splendid)et rentrer sur kathmandou meme avec le blocus.

ne voyager pas seuls, si vous voulez un guide, allez à motherland dans le quartier de Thamel et ddez Govinda

bon voyage

Situation au Népal

Ananas · 2005-01-14

merci beaucoup pour les infos +++

j'etais un peu stressée, je partirai un peu + rassurée...!

merci encore ! 😉

Situation au Népal

Anamorales · 2005-01-15

Salut!🙂je suis alle au nepal en mai dernier et les problemes etaient plus graves, mais ca, ca passe au centre de Katmandu quelque fois et ca arrive pendant les trek quelque fois aussi...disent. je juste vu les manifestations au centre ville, mais de loins. j'ai fais mon voyage en solo, et toutes les information je les eu en Lionel Planet . quen vous arriverarais a l'aeroport, prenez un taxi jusqu' au Thamel, c'est l'endroit ou vous trouverez des hotels (sont pas chers) de 4 dollars a 10 dollars, existen beaucoup des agences qu'organisent les trek et endroit tranquilles, pour faire mon trek, je suis parti au Pokhara a 200 kilometrs de katmandu, mais comme la route es dificil l bus prend 8 heures pour y arriver, Pokahara est merveilleux, tu vas le aimer est tres tres tranquille, si vous partez la bas n'oublie pas de visiter le David Fall, mais pour revenir au problemes de la bas. prenez un guide pour le trek, c'es pas cher et ils sont gentilset vous aprenez beaucoup avec eux, le Thamel est en Katmandu, visitez lees temples (avec un guide pour la journee) les entrees au temples il faut payer( j'ai loue une mote avec mon guide pour y aller, la mote, pour la louer ca coute entre 300 et 400 roupies, c'est la maniere que je trouvee pour connaitre plus en moins de temps, au pokhara aussi j'ai fais la meme chose. j'ai un ami guide la bas si ca vous interese je peu vos donner ses coordonnes. il travaille pour le hotel ou je passe mes sejours. je vous envoi des photos de. la jungle de l'himalaye ou je passe 4 journees merveilleuses (saphari dans la jungle himalayenne et je vu le tigre de bengala en extintion), le temple au katmandu et une rue de pokhara et aussi pour 100 dollars je survolee l'everest..et toutes les montagnes plus hautes de la planeta, de la chaine du himalaye...ca vaut le coup.ecsrivez moi si vous voulez plus d'informations. bon voyage

Bonjour!

nous partons au nepal le 5 fevrier pour 15 jours, est ce que qq'un aurait des info concernant le blocus, les maoistes, les evenements actuels..... ???? peut on sortir de kat' ? faire un (petit) treck ?

je suis un peu inquiete et serai ravie d'en savoir un peu + !!!!!

UN GRAND MERCI D'AVANCE!!

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.