Salut!🙂je suis alle au nepal en mai dernier et les problemes etaient plus graves, mais ca, ca passe au centre de Katmandu quelque fois et ca arrive pendant les trek quelque fois aussi...disent. je juste vu les manifestations au centre ville, mais de loins. j'ai fais mon voyage en solo, et toutes les information je les eu en Lionel Planet . quen vous arriverarais a l'aeroport, prenez un taxi jusqu' au Thamel, c'est l'endroit ou vous trouverez des hotels (sont pas chers) de 4 dollars a 10 dollars, existen beaucoup des agences qu'organisent les trek et endroit tranquilles, pour faire mon trek, je suis parti au Pokhara a 200 kilometrs de katmandu, mais comme la route es dificil l bus prend 8 heures pour y arriver, Pokahara est merveilleux, tu vas le aimer est tres tres tranquille, si vous partez la bas n'oublie pas de visiter le David Fall, mais pour revenir au problemes de la bas. prenez un guide pour le trek, c'es pas cher et ils sont gentilset vous aprenez beaucoup avec eux, le Thamel est en Katmandu, visitez lees temples (avec un guide pour la journee) les entrees au temples il faut payer( j'ai loue une mote avec mon guide pour y aller, la mote, pour la louer ca coute entre 300 et 400 roupies, c'est la maniere que je trouvee pour connaitre plus en moins de temps, au pokhara aussi j'ai fais la meme chose. j'ai un ami guide la bas si ca vous interese je peu vos donner ses coordonnes. il travaille pour le hotel ou je passe mes sejours. je vous envoi des photos de. la jungle de l'himalaye ou je passe 4 journees merveilleuses (saphari dans la jungle himalayenne et je vu le tigre de bengala en extintion), le temple au katmandu et une rue de pokhara et aussi pour 100 dollars je survolee l'everest..et toutes les montagnes plus hautes de la planeta, de la chaine du himalaye...ca vaut le coup.ecsrivez moi si vous voulez plus d'informations. bon voyage
Bonjour!
nous partons au nepal le 5 fevrier pour 15 jours, est ce que qq'un aurait des info concernant le blocus, les maoistes, les evenements actuels..... ???? peut on sortir de kat' ? faire un (petit) treck ?
je suis un peu inquiete et serai ravie d'en savoir un peu + !!!!!
UN GRAND MERCI D'AVANCE!!
ana