English translation pending — showing the original.
Découvrir la faune et la flore guyanaise
Boubar · 2008-01-01
Bonjour
Passionné par les oiseaux, et la photo je voudrais découvrir la faune et la flore Guyanaise avec l'aide d'associations ou guides locaux
J'ai un point de chute tout prés les marais de kaw, et je souhaiterais commencer par ce coin
Si vous savez ou je peux trouver des renseignements faites moi signe
Merci
BoUBAR
Trés bonne année 2008, à tous
Découvrir la faune et la flore guyanaise
Cassandre972 · 2008-01-04
Je pense que tu trouveras toutes les informations que tu souhaites sur ce site:
http://www.gepog.org/
C'est une association guyanaise qui milite pour la protection des oiseaux et organise des sorties.
Voilà, et bonne année
Découvrir la faune et la flore guyanaise
Guyaneparadi · 2008-07-09
Très sympa les membres du Gepog, ils font de la sensibilisation à la protection de la faune en organisant régulièrement des observations d'oiseaux...
J'ai pu assister à une observation à mon arrivée à Cayenne, sur la place des amandiers au couchers du soleil. C'était extra !
Guyane Paradise
Découvrir la faune et la flore guyanaise
LaplaceD · 2008-11-25
Bonjour,
nous avons visité les marais de Kaw sur 2 jours. C'est des amis qui habitent sur place qui ont organisé cette visite. Ils ont essayé plusieurs société mais c'est JAL Voyage (26 av G. De Gaulle à Cayenne) qui leur a le plus plu. effectivement, ils sont très pros, le guide (un jeune homme qui a habité dansle marais) était très pointu en "oiseaux". Le logement sur une barge permet de profiter de la faune du petit matin dans la brume qui n'est absolument pas la même que celle de la journée.
De plus, la nuit, ils nous emmène à la "pêche" aux caïmans (à la main).
Pour un passsionné d'oiseaux c'est un site incontournable.
Pour les insectes, il faut visiter le musée à Cacao.
Bonnes balades
David
Découvrir la faune et la flore guyanaise
Boubar · 2008-11-26
Bonjour
Un prochain départ vers la guyane est prévu, merci à tous pour vos conseils
Christian
Découvrir la faune et la flore guyanaise
Jemefaislama · 2016-01-28
Bonjour,
Les marais de Kaw sont splendides et la faune y est extrêmement riche et variée. Pour la découvrir au plus près, je vous conseille de faire la balade en pirogue - ce qui vous permettra de vous approcher le plus possible des animaux et oiseaux. J'ai pu ainsi faire de magnifiques photos d'hoazins qui étaient à 1m de moi!
Si vous y allez vers avril, vous pourrez voir les ibis rouges à l'embouchure du fleuve. Nous avons eu la chance de les voir voler devant un arc-en-ciel - magnifique souvenir.
Quand la nuit tombe, c'est la pêche aux caïmans qui commence - attention aux frissons garantis.
J'ai d'ailleurs raconté mon aventure sur mon blog -
http://www.jemefaislamalle.com/caiman-marais-kaw-guyane/
Nous étions passés par Riché & Kaw qui ont été très pro. Je te les recommande!