in Thèmes › Formalités administratives
Frontière Laos-Cambodge?
Discussion started by Gregd on 2008-01-16
16 replies
English translation pending — showing the original.
Frontière Laos-Cambodge?
Gregd · 2008-01-16
Bnjour,
Comment accéder à la frontiére Cambodgienne en direction de Siem Reap au départ du Sud du Laos (Paské-Khong) ?
Merci,
🙂
Frontière Laos-Cambodge?
Valizaroulet · 2008-01-16
C'est extremement compliqué ...
Passe par la thailande.
Frontière Laos-Cambodge?
Rogerbarthas · 2008-01-16
Si tu es pressé, bon à savoir une ligne aerienne Pakse /siem reap... Sinon Pakse, Stung Tren, Kratie (un jour), Kratie, kompong cham, siem reap(un jour)..bon voyage!
Frontière Laos-Cambodge?
Toukoul · 2008-01-16
Si tu as le temps : à dos d"éléphant.
Un peu moins en Taxi-brousse,
Sinon, s'il y a un passeur d'opium sur le Fofo, il saura te répondre moyennant bakchich 😏
Frontière Laos-Cambodge?
Rogerbarthas · 2008-01-16
Si tu as le temps : à dos d"éléphant. mieux est de voyager à la proue prevoir alors un jean en cuir! ca pique...😛
Un peu moins en Taxi-brousse, prendre la place sur les genoux du chauffeur c'est de là que l'on voit le mieux la route 😎
Sinon, s'il y a un passeur d'opium sur le Fofo, il saura te répondre moyennant bakchich 😏 ...si il n'a pas trop fumer, va s'en dire 😄
Frontière Laos-Cambodge?
Toukoul · 2008-01-16
photo prise au dessus de Paksé il y a euh... 😎

( Avec Royal Air laos )
Frontière Laos-Cambodge?
Rogerbarthas · 2008-01-16
Je me souviens en avoir pris un (same same) ...au bout de quelques temps dans l'avion: agitation...Est il en feu ? Non, respiration seuls les nuages penetrent...applaudissements à l'atterrisage, pas d'elephants sur la piste d'ailleurs sommes nous arrivés ? Ou est l'aeroport ? un reve ou suis je mort ? L'avion s'est il disloqué, non il est là, moteur arreté...Le pilote un chinois dit:see you, oui see you ...next time!😉
Frontière Laos-Cambodge?
Toukoul · 2008-01-16
Effectivement épique certains vols notamment ceux en DC3 😏
Allez next time, you buymetea 😉
Number one : " same same " 😎
Frontière Laos-Cambodge?
Valizaroulet · 2008-01-17
Houlah !!! vous parlez d'un temps que les jeunes de 20 ans ne peuvent ...
Haha c frais votre trux !
Frontière Laos-Cambodge?
Toukoul · 2008-01-17
Houlah !!! vous parlez d'un temps que les jeunes de 20 ans ne peuvent ...
Haha c frais votre trux !
Pour certains atterrissages de brousse ou iliens pas tant que cela.
LE DC3 a juste était remplacé mais la piste fait toujours la même longueur 😏
Et le Col des Nuages faut toujours le passé, lui il est toujours là 😎
Sinon il y a aussi cette solution ( là ou les Ponts et Chaussées Franco-Australo-Sino-japonnais ne sont pas passés ) :

Frontière Laos-Cambodge?
Rogerbarthas · 2008-01-17
PTDR !
Tu as planqué les crocodiles pour le coup ! et puis tu te gourres de pays !!!😛
Frontière Laos-Cambodge?
Camarguais · 2008-01-17
Salut a toi o Ace Ventura!!
je croyer ke ton ordi ne marché pas greg hier!! PIPO
A + Flo
Frontière Laos-Cambodge?
Toukoul · 2008-01-17
PTDR !
Tu as planqué les crocodiles pour le coup ! et puis tu te gourres de pays !!!😛
Je présume que tu parles pour le Col des Nuages et non pour le Bac ?... 😎
Si c'est cela bravo. Pour les conditions de vol " same same " number ten.
Pour le bac ( il n'y a qu'à regarder le Sin de la dame 😛 )
Je déconne complétement, il est vrai qu'aujourd'hui des triple 7 font le va et vient tous les jours entre Paksé et Pochentong.
Encore un coup de nostalgie

Frontière Laos-Cambodge?
Toukoul · 2008-01-17
j'adore les aérodromes, toute mon enfance, désolé Gregg pour le Sqatt et merci.

Frontière Laos-Cambodge?
Toukoul · 2008-01-17
Si tu es pressé, bon à savoir une ligne aerienne Pakse /siem reap... Sinon Pakse, Stung Tren, Kratie (un jour), Kratie, kompong cham, siem reap(un jour)..bon voyage!
Au fait Roger, parti dans mon délire j'avais complétement oublier de te féliciter pour tes connaissances du terrain.
Perso, sorti de la Clinique Calmette, de Caritas et des BGI....Le reste, je suis largué.
Salutations
Ps: une pensée quand même pour le Lycée Marie-Curie et le CCS de Saïgon.
Frontière Laos-Cambodge?
Gregd · 2008-01-17
Comme Tu le voit, quand il s'agit de voyager, tout fonctionne a la maison !!!
Mdr😛 Caderouçe....
A+++
Frontière Laos-Cambodge?
Altaus · 2008-07-21
Dis-moi... Et le visa depuis le Laos??? Par la frontiere terrestre Laos-Cambodge... On l'a directement la ou bien???
Je cherche cette verite un peu contradictoire?
Merci!
Altaus