Back to the discussion

in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger

Étudier à La Havane

Discussion started by Emeraude17 on 2008-01-27

4 replies

English translation pending — showing the original.


Étudier à La Havane

Emeraude17 · 2008-01-27

Bonjour, j'aimerais aller étudier l'espagnol à l'Université de la Havane et j'aimerais discuter avec quelqu'un qui a fait cette expérience. Je vourdais également vivre dans une casa particular alors si quelqu'un peut me donner des infos sur ce sujet, écrivez-moi. Merci. Roxane

Étudier à La Havane

ClaudeEsse · 2008-01-29

Roxane,

Je pars samedi pour La Havane. À compter du lundi 4 février, je serai à la Faculté des langues étrangères de l'Université de La Havane pour des cours intensifs d'espagnol. Je pourrai donc te dire au retour comment mon séjour se sera déroulé. Tu peux aussi aller sur le site de l'université (http://www.uh.cu/). Clique sur le bouton INTÉRSE, puis sur la ligne Cursos de espanol. En ce qui concerne les casas particulares, je te recommande le site de Particuba (http://particuba.iquebec.com/).

Étudier à La Havane

Gyproc · 2008-02-02

Salut a toi ! Je suis un homme de 49 ans, sépareé depuis quelques mois, je suis aller avec un de mes chum (pour le premier voyage ) qui m'a "sortie". Nous somme aller a ma demande a Varadéro. J'ai pogné la picure ! J'ai l'intention de préparer un voyage de un ou deux mois a Cuba afin d'y apprendre l'espagnol et leur mode de vie. J'ai déjas commencer des cours de langue... Puisque tu semble rechercher sur le meme sujet, j'aimerais bien avoir ton "feedback" . J'aimerais y faire probablement en alternance durant mon séjour camping (meme si ce n'est pas comme ici parait-il), caza particular et peut-etre hotel de temp a autre. Louer une auto ou bien sur le pouce ? J'attend de vos nouvelles. a+ 😉

Richard, Rigaud Québec

Étudier à La Havane

Cubanista · 2010-01-25

« En ce qui concerne les casas particulares, je te recommande le site de Particuba (http://particuba.iquebec.com/).»Cette adresse devrait être corrigée (et parce qu'elle paraît toujours même après deux ans dans les résultats de recherche) car le nom du site a été changé pour http://www.particuba.net

Étudier à La Havane

Gyproc · 2010-01-26

Merçi a toi ! Depuis ma premiere questions, je suis aller a Trinidad comme deuxieme voyage en fin 2008 et a Santiago de Cuba fin 2009. Mon intention était de faire quelques villes éparpiller pour ensuite partir de La Habana jusqu'a Santiago de Cuba en quelques semaines mais un "petit" changement est survenu dans ma vie privée. Et, je ne sais pas encore si "elle" seras game de venir avec moi pour ce genre d'aventure... Quoi qu'il en soit, tes messages sont d'un grand apports sur ce site et je t'en suis tres reconnaissant.

a+

Richard

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.