Back to the discussion

in Thèmes › Voyager en train

Train de Saïgon à Hanoï

Discussion started by Cescableue on 2008-02-06

1 reply

English translation pending — showing the original.


Train de Saïgon à Hanoï

Cescableue · 2008-02-06

Qui a déjà pris le train "express" de Saigon à Hanoi ?

Je pense le prendre en août, je sais qu'il met 31H mais ce m'éclate bien de remonter vers Hanoi par ce moyen:)

Train de Saïgon à Hanoï

Viet40 · 2008-02-09

😏bonjour cescableue je ne l'ai pas fait dans ce sens.seulement hanoï vers le sud avec plusieurs stop en soft bed . la fois dernière fois en mai 2007 ninh binh /nha trang en hard seat (28 heures) alors que j'avais un ticket open bus c'était hard mais je ne pouvais pas faire autrement.c'est un bon moyen de voyager mais à faire avec des étapes courtes: enrichissant si vous aimez le contact avec la population. cependant si vous arrivez de nuit les gares sont peu éclairées ce qui fait qu'il y a un certain stress à ne pas rater l'arrêt. tous les controleurs ne comprennent pas ou ne veulent pas comprendre quand vous leur demandez de vous prévenir; après vous avez l'open bus dont je parle plus haut qui relie hanoï à saïgon dans les 2 sens et qui a autant de souplesse et est moins cher aussi.on voyage souvent de nuit ce qui permet l'économie d'une chambre.certain bus ont des sièges qui font couchettes. cordialement michel

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.