Back to the discussion

in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger

Statut des frontaliers en Suisse?

Discussion started by Julie08 on 2008-02-11

5 replies

English translation pending — showing the original.


Statut des frontaliers en Suisse?

Julie08 · 2008-02-11

Bonjour, Nous sommes deux étudiantes, nous faisons notre travail de fin d'étude sur le statut des frontaliers en Suisse. Nous aimerions savoir s'il y a des frontaliers qui seraient d'accord de répondre à quelques questions. Si oui laisser nous un message!! Merci d'avance

Julie08

Statut des frontaliers en Suisse?

Audreyt33 · 2008-02-13

Salut, je suis française et travaille en suisse, si votre questionnaire n'est pas trop long et correspond a ma situation je veux bien répondre à vos questions. Tchüss Audrey

Statut des frontaliers en Suisse?

Julie08 · 2008-02-14

Merci beaucoup c'est gentil ! Votre âge? Pourquoi avez -vous choisi la Suisse plutôt qu'un autre pays ? Dans quel domaine tavaillez -vous ? Dans qu'elle ville en Suisse travaillez vous ? Pour vous qu'elles sont les avantages ou désavantages de travailler en Suisse ?

Statut des frontaliers en Suisse?

Audreyt33 · 2008-02-14

Salut! Votre âge?26 ans

Pourquoi avez -vous choisi la Suisse plutôt qu'un autre pays ? opportunité de travail (offre d'emploi) choix géographique pour être proche de la france ( famille) et de l'allemagne (ami)

Dans quel domaine tavaillez -vous ? domaine commercial

Dans qu'elle ville en Suisse travaillez vous ? bellach, près de Solothurn

Pour vous qu'elles sont les avantages ou désavantages de travailler en Suisse ? * avantages: le salaire les conditions de travail ( en ce qui concerne mon entreprise: voiture de fonction, cours d'allemand...)

* désavantages: !!!trop de papiers administratifs: permis de travail, obligation de prendre une assurances suisse, ... le coût de la vie trop chère ( loyer, alimentaire..)

Voila, c'est cours mais dans le global j'espère que ca ira.

Bonne continuation audrey

Statut des frontaliers en Suisse?

Julie08 · 2008-02-19

Nous vous remercions de nous avoir accordé de votre temps pour répondre à nos questions. Néanmoins nous voulions savoir si vous seriez d’accord de rester en contact avec nous, si dans la suite dans notre travaille nous avions de nouvelles questions ?

Julie08

Statut des frontaliers en Suisse?

Julie08 · 2008-03-28

voilà un questionnaire plus précis

1) Age ? 2) Métier ? 3) Lieu d’habitation ? 4) Depuis quand êtes-vous frontalier ? 5) Qu’est ce qui vous a poussé à devenir frontalier ? 6) Pourquoi avoir choisi la Suisse ? 7) Quelle a été votre démarche pour trouver un emploi en Suisse ? 8) Quels sont pour vous les principaux avantages ? 9) Et les désavantages ? 10) Est-ce que les conditions de travail sont-elles meilleures en Suisse qu’en France ? Si oui, quelques exemples ? 11) Avez –vous déjà entendu parler du dumping salarial ? Pensez-vous qu’un frontalier soit plus touché qu’un travailleur suisse ? 12) Pourquoi avez-vous choisi d’être frontalier plutôt que résident ? 13) Avez-vous eu des difficultés à vous adapter au climat de travail suisse ? Si oui lesquelles ? 14) Dans quels pays êtes –vous assuré ? Pourquoi cette assurance là ? 15) Quelles sont vos difficultés de tous les jours ? 16) Avez-vous l’impression que votre employeur fait une différence entre vous et un travailleur suisse ? 17) Pensez-vous un jour retourner travailler en France ? Pourquoi ?

Merci d'avance Julie08

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.