English translation pending — showing the original.
Statut des frontaliers en Suisse?
Julie08 · 2008-02-11
Bonjour,
Nous sommes deux étudiantes, nous faisons notre travail de fin d'étude sur le statut des frontaliers en Suisse. Nous aimerions savoir s'il y a des frontaliers qui seraient d'accord de répondre à quelques questions. Si oui laisser nous un message!!
Merci d'avance
Julie08
Statut des frontaliers en Suisse?
Audreyt33 · 2008-02-13
Salut,
je suis française et travaille en suisse, si votre questionnaire n'est pas trop long et correspond a ma situation je veux bien répondre à vos questions.
Tchüss
Audrey
Statut des frontaliers en Suisse?
Julie08 · 2008-02-14
Merci beaucoup c'est gentil !
Votre âge?
Pourquoi avez -vous choisi la Suisse plutôt qu'un autre pays ?
Dans quel domaine tavaillez -vous ?
Dans qu'elle ville en Suisse travaillez vous ?
Pour vous qu'elles sont les avantages ou désavantages de travailler en Suisse ?
Statut des frontaliers en Suisse?
Audreyt33 · 2008-02-14
Salut!
Votre âge?26 ans
Pourquoi avez -vous choisi la Suisse plutôt qu'un autre pays ? opportunité de travail (offre d'emploi) choix géographique pour être proche de la france ( famille) et de l'allemagne (ami)
Dans quel domaine tavaillez -vous ? domaine commercial
Dans qu'elle ville en Suisse travaillez vous ? bellach, près de Solothurn
Pour vous qu'elles sont les avantages ou désavantages de travailler en Suisse ?
* avantages: le salaire les conditions de travail ( en ce qui concerne mon entreprise: voiture de fonction, cours d'allemand...)
* désavantages: !!!trop de papiers administratifs: permis de travail, obligation de prendre une assurances suisse, ... le coût de la vie trop chère ( loyer, alimentaire..)
Voila, c'est cours mais dans le global j'espère que ca ira.
Bonne continuation
audrey
Statut des frontaliers en Suisse?
Julie08 · 2008-02-19
Nous vous remercions de nous avoir accordé de votre temps pour répondre à nos questions. Néanmoins nous voulions savoir si vous seriez d’accord de rester en contact avec nous, si dans la suite dans notre travaille nous avions de nouvelles questions ?
Julie08
Statut des frontaliers en Suisse?
Julie08 · 2008-03-28
voilà un questionnaire plus précis
1) Age ?
2) Métier ?
3) Lieu d’habitation ?
4) Depuis quand êtes-vous frontalier ?
5) Qu’est ce qui vous a poussé à devenir frontalier ?
6) Pourquoi avoir choisi la Suisse ?
7) Quelle a été votre démarche pour trouver un emploi en Suisse ?
8) Quels sont pour vous les principaux avantages ?
9) Et les désavantages ?
10) Est-ce que les conditions de travail sont-elles meilleures en Suisse qu’en France ? Si oui, quelques exemples ?
11) Avez –vous déjà entendu parler du dumping salarial ? Pensez-vous qu’un frontalier soit plus touché qu’un travailleur suisse ?
12) Pourquoi avez-vous choisi d’être frontalier plutôt que résident ?
13) Avez-vous eu des difficultés à vous adapter au climat de travail suisse ? Si oui lesquelles ?
14) Dans quels pays êtes –vous assuré ? Pourquoi cette assurance là ?
15) Quelles sont vos difficultés de tous les jours ?
16) Avez-vous l’impression que votre employeur fait une différence entre vous et un travailleur suisse ?
17) Pensez-vous un jour retourner travailler en France ? Pourquoi ?
Merci d'avance
Julie08