Julie08
Statut des frontaliers en Suisse?
by Julie08
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Nous sommes deux étudiantes, nous faisons notre travail de fin d'étude sur le statut des frontaliers en Suisse. Nous aimerions savoir s'il y a des frontaliers qui seraient d'accord de répondre à quelques questions. Si oui laisser nous un message!!
Merci d'avance
Julie08
Julie08
Salut!
Votre âge?26 ans
Pourquoi avez -vous choisi la Suisse plutôt qu'un autre pays ? opportunité de travail (offre d'emploi) choix géographique pour être proche de la france ( famille) et de l'allemagne (ami)
Dans quel domaine tavaillez -vous ? domaine commercial
Dans qu'elle ville en Suisse travaillez vous ? bellach, près de Solothurn
Pour vous qu'elles sont les avantages ou désavantages de travailler en Suisse ? * avantages: le salaire les conditions de travail ( en ce qui concerne mon entreprise: voiture de fonction, cours d'allemand...)
* désavantages: !!!trop de papiers administratifs: permis de travail, obligation de prendre une assurances suisse, ... le coût de la vie trop chère ( loyer, alimentaire..)
Voila, c'est cours mais dans le global j'espère que ca ira.
Bonne continuation audrey
Pourquoi avez -vous choisi la Suisse plutôt qu'un autre pays ? opportunité de travail (offre d'emploi) choix géographique pour être proche de la france ( famille) et de l'allemagne (ami)
Dans quel domaine tavaillez -vous ? domaine commercial
Dans qu'elle ville en Suisse travaillez vous ? bellach, près de Solothurn
Pour vous qu'elles sont les avantages ou désavantages de travailler en Suisse ? * avantages: le salaire les conditions de travail ( en ce qui concerne mon entreprise: voiture de fonction, cours d'allemand...)
* désavantages: !!!trop de papiers administratifs: permis de travail, obligation de prendre une assurances suisse, ... le coût de la vie trop chère ( loyer, alimentaire..)
Voila, c'est cours mais dans le global j'espère que ca ira.
Bonne continuation audrey
AUDREY 33
voilà un questionnaire plus précis
1) Age ? 2) Métier ? 3) Lieu d’habitation ? 4) Depuis quand êtes-vous frontalier ? 5) Qu’est ce qui vous a poussé à devenir frontalier ? 6) Pourquoi avoir choisi la Suisse ? 7) Quelle a été votre démarche pour trouver un emploi en Suisse ? 8) Quels sont pour vous les principaux avantages ? 9) Et les désavantages ? 10) Est-ce que les conditions de travail sont-elles meilleures en Suisse qu’en France ? Si oui, quelques exemples ? 11) Avez –vous déjà entendu parler du dumping salarial ? Pensez-vous qu’un frontalier soit plus touché qu’un travailleur suisse ? 12) Pourquoi avez-vous choisi d’être frontalier plutôt que résident ? 13) Avez-vous eu des difficultés à vous adapter au climat de travail suisse ? Si oui lesquelles ? 14) Dans quels pays êtes –vous assuré ? Pourquoi cette assurance là ? 15) Quelles sont vos difficultés de tous les jours ? 16) Avez-vous l’impression que votre employeur fait une différence entre vous et un travailleur suisse ? 17) Pensez-vous un jour retourner travailler en France ? Pourquoi ?
Merci d'avance Julie08
1) Age ? 2) Métier ? 3) Lieu d’habitation ? 4) Depuis quand êtes-vous frontalier ? 5) Qu’est ce qui vous a poussé à devenir frontalier ? 6) Pourquoi avoir choisi la Suisse ? 7) Quelle a été votre démarche pour trouver un emploi en Suisse ? 8) Quels sont pour vous les principaux avantages ? 9) Et les désavantages ? 10) Est-ce que les conditions de travail sont-elles meilleures en Suisse qu’en France ? Si oui, quelques exemples ? 11) Avez –vous déjà entendu parler du dumping salarial ? Pensez-vous qu’un frontalier soit plus touché qu’un travailleur suisse ? 12) Pourquoi avez-vous choisi d’être frontalier plutôt que résident ? 13) Avez-vous eu des difficultés à vous adapter au climat de travail suisse ? Si oui lesquelles ? 14) Dans quels pays êtes –vous assuré ? Pourquoi cette assurance là ? 15) Quelles sont vos difficultés de tous les jours ? 16) Avez-vous l’impression que votre employeur fait une différence entre vous et un travailleur suisse ? 17) Pensez-vous un jour retourner travailler en France ? Pourquoi ?
Merci d'avance Julie08
Log in first, then come back to this page.









