in Autres › Divers
Les photos ça continue ici
Discussion started by Chinois on 2008-02-18
631 replies
English translation pending — showing the original.
Les photos ça continue ici
Chinois · 2008-02-18
......je relance donc :
c'est où ?
😛
Les photos ça continue ici
RRR · 2008-02-18
😉Salut Chinois,
ba comme d'hab en Chine genre a Pékin????
A+
Les photos ça continue ici
CyrilleG · 2008-02-18
Vietnam, un des temples chinois de HCMV ?
Les photos ça continue ici
Chinois · 2008-02-18
salut !
😉
c'est pas en chine, mais ....c'est chinois
😇
Les photos ça continue ici
Chinois · 2008-02-18
non, non, pas au Vietnam !
😛
Les photos ça continue ici
RRR · 2008-02-18
😉Re,
en Asie quand meme????
A+
Les photos ça continue ici
Chinois · 2008-02-18
Oui en asie (mais c'était une bonne question !! 😉 )
B.
Les photos ça continue ici
RRR · 2008-02-18
(mais c'était une bonne question !! 😉 ) 😊😄😏
Cambodge???
A+
Les photos ça continue ici
Chinois · 2008-02-18
cyrille et toi n'êtes pas trop loin . Une indication, c'est pas non plus au Laos ...;
🤪
Les photos ça continue ici
Marion17 · 2008-02-18
en thailande alors? 😊
ou en malaisie? 😊
Marion
Les photos ça continue ici
Chinois · 2008-02-18
Eh oui 😉, en Malaisie
Maintenant tu vas vite trouver la ville ...
Un indice (si on peut dire) : c'est une ville très très sympa !
😇
Les photos ça continue ici
Marion17 · 2008-02-18
kuala lumpur?
Les photos ça continue ici
Chinois · 2008-02-18
plus petit, plus humain que K.L/ (que j'aime bien aussi, mais differemment.)
B.
😇
Les photos ça continue ici
Marion17 · 2008-02-18
A Bornéo???
Les photos ça continue ici
Chinois · 2008-02-18
Non, reste sur la péninsule.....
B.
Tu pensais à Kuching; hein ? ?
😛
Les photos ça continue ici
Annitabanana · 2008-02-18
Bonjour,
Penang, Georgetown ?
Les photos ça continue ici
Marion17 · 2008-02-18
Pas spécialement (je connais pas la Malaisie... 🙁), c'était pour cibler un peu plus.
Et serait-ce Malacca?
Marion
Les photos ça continue ici
Chinois · 2008-02-18
serait-ce Malacca?
c'est malacca !
On trouve ici toutes sortes de souvenirs "forts" des différents colonisateurs Hollandais, Portugais, Anglais . Egalement beaucoup d'Islam, ce qui fait déjà une ville très originale.
Mais une autre originalité a été la rencontre ici des mondes malais et chinois qui a produit (suivant les auteurs ) "les chinois des détroits " " la culture peranakan" " la culture 'baba nyonya" etc
Le chinatown d'ici ne ressemble à aucun autre. (meme si on trouve aussi des décos de ce style à Sigapour et ailleurs) )
Les photos ont été prises dans une rue du centre ville, sans doute Jalan Tun Tan Cheng Lock....
😏
P.S. J'ai déja proposé dans ce jeu une photo de l'extraordinaire nécropole "Bukit China" et une photo du Malacca moderne qui a beaucoupo fâché un cetain VF -iste sètois.... tant elle était mauvaise....
A toi donc, Marion.
Les photos ça continue ici
Marion17 · 2008-02-18
En voilà une, je crois qu'elle est facile!
🙂 🙂 🙂 🙂 🙂
Les photos ça continue ici
CyrilleG · 2008-02-18
Serait-ce la pyramide du grand jaguar, à Tikal, Guatemala ?
Les photos ça continue ici
Marion17 · 2008-02-18
Et oui! 😇
A toi 😎 de nous faire découvrir un nouveau lieu 🙂.
Les photos ça continue ici
CyrilleG · 2008-02-18
Bon allez, une très facile aussi, je dois être partie dans une heure...
Top chrono : c'est où ?
Les photos ça continue ici
RRR · 2008-02-18
😉Salut Cyrille,
quelque part sur le nil???!!!
A+
Les photos ça continue ici
CyrilleG · 2008-02-18
Ah non, pas le Nil du tout...
Très loin du Nil même !
Les photos ça continue ici
Marion17 · 2008-02-18
Serait-ce le Gange?
Benares en Inde?
Marion
Les photos ça continue ici
CyrilleG · 2008-02-18
Gagné, c'est bien Varanasi...
je savais bien que ça ne trainerait pas...
A toi !
Les photos ça continue ici
Marion17 · 2008-02-18
Où se trouve cette belle montagne multicolore?
Les photos ça continue ici
RRR · 2008-02-18
😉Salut,
aux Stazunis peut etre????
A+
Les photos ça continue ici
Millie · 2008-02-18
Bonjour Marion,
Il me semble avoir reconnu Purmamarca en Argentine ?
Les photos ça continue ici
Marion17 · 2008-02-18
Bien joué Millie,
C'est à toi!
Les photos ça continue ici
Millie · 2008-02-18
Allez hop, voilà la suite !
Quelle est donc cette drôle de bouche et où se trouve t'elle ??? 😉
Les photos ça continue ici
Edb · 2008-02-18
Bonsoir Millie,
Je te propose le Luna Park de Sydney 🙂...
PS: je ne fais que passer... Si cela s'avérait être bien ça, continuez sans moi !
Les photos ça continue ici
Millie · 2008-02-18
Bonsoir Emmanuel,
Tu ne fais que passer... mais c'était un joli passage !! 😉
C'est bien le Luna Park de Sydney... A toi de jouer si tu as une photo sous la main ou à qui veut sinon, je travaille demain et si je mets une photo maintenant je n'aurais pas le temps de vous donner la réponse 😛
Les photos ça continue ici
Edb · 2008-02-18
Et bien je te propose celle là alors... Où est-ce ? 🙂
C'est fou ce qu'on peut trouver sur Google finalement... Tu recommandes l'Australie, ça t'a plu ?
Les photos ça continue ici
Annitabanana · 2008-02-18
Mémorial Chiang Kai Shek (Jiang Jieshi, Jiang Zhongzheng) à Taipei !
Les photos ça continue ici
Edb · 2008-02-19
Bravo ! A toi la suite ! 🙂
Les photos ça continue ici
Annitabanana · 2008-02-19
Bonjour,
je vous propose celle-là :

C'est où ?
bon je n'arrive pas à faire apparaître la photo, je la mets en pièce jointe
Les photos ça continue ici
Tatra · 2008-02-19
Bonjour,
Tongli ?
Michel
Les photos ça continue ici
Annitabanana · 2008-02-19
hihi, ça n'a pas traîné !
A toi Michel
Les photos ça continue ici
Millie · 2008-02-19
Bonjour Emmanuel,
Moi qui croyais que tu connaissais l'Australie comme ta poche 😉 alors qu'en fait tu maîtrises juste Google😛
Pour répondre à ta question, je ne suis allé qu'à Sydney et la ville m'a beaucoup plu. Le cadre est exceptionnel, les Australiens très sympas et la vie agréable, un chouette endroit pour s'expatrier ou passer quelques jours de vacances citadines... Donc je recommande, même si par rapport à l'Asie ou à l'Amérique du Sud nous avons trouvé l'Australie un peu fade, ressemblant trop à notre bonne vieille Europe.
Les photos ça continue ici
Tatra · 2008-02-19
Bonsoir,
Je suis en deplacement, je ne peux pas mettre de photo... J'ai failli me refreiner pour Tongli, mais pas pu......
Michel
Les photos ça continue ici
Marion17 · 2008-02-19
Qui a une petite photo?
Les photos ça continue ici
Aristomakos · 2008-02-19
Moi ! j'en mets une...
et cette fois vous n'allez pas la deviner en 1 minute, le niveau semble très élevé aujourd'hui, il faut donc s'adapter !!! 😛
Où est-ce et que c'est-il passé à ce endroit ?

Les photos ça continue ici
Athanase28 · 2008-02-19
bonsoir;
Europe?
Les photos ça continue ici
Anàssa · 2008-02-19
Bonsoir Ben,
Dans les Balkans...
Albanie ? Monténégro ?
Catherine
Les photos ça continue ici
Aristomakos · 2008-02-19
Bonsoir tous les deux :
oui pour l'europe
oui pour les balkans
non pour les pays proposés
Les photos ça continue ici
Niledou · 2008-02-19
Bonjour, ne serait-ce
Mitrovica au Kosovo, d'actualité...
Les photos ça continue ici
Aristomakos · 2008-02-19
non !
ce pont, où plutôt l'évènement qui s'y est produit est encore 100 fois plus célèbre que le pont de mitrovica (émeutes serbes/albanais il y a deux ou trois ans)... et aussi plus ancien...
Les photos ça continue ici
Chinois · 2008-02-19
un "pont sur la drina " ?
🤪
Les photos ça continue ici
Aristomakos · 2008-02-19
Quelle culture ! 🙂
Tu fais référence au titre d'un roman qui a permis à son auteur d'obtenir le prix nobel de littérature en 1961.
Mais ce n'est pas ça ! ceci dit, tu es très proche....🙂