Les photos ça continue ici
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
......je relance donc :

c'est où ? 😛
RR RRR Globetrotter ·
😉Salut Chinois,

ba comme d'hab en Chine genre a Pékin????

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
CY CyrilleG Globetrotter ·
Vietnam, un des temples chinois de HCMV ?
Cyrille
CH Chinois Globetrotter ·
salut ! 😉 c'est pas en chine, mais ....c'est chinois 😇
CH Chinois Globetrotter ·
non, non, pas au Vietnam !

😛
RR RRR Globetrotter ·
😉Re,

en Asie quand meme????

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
CH Chinois Globetrotter ·
Oui en asie (mais c'était une bonne question !! 😉 )

B.
RR RRR Globetrotter ·
(mais c'était une bonne question !! 😉 ) 😊😄😏

Cambodge???

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
CH Chinois Globetrotter ·
cyrille et toi n'êtes pas trop loin . Une indication, c'est pas non plus au Laos ...;

🤪
MA Marion17 Regular ·
en thailande alors? 😊 ou en malaisie? 😊

Marion
CH Chinois Globetrotter ·
Eh oui 😉, en Malaisie

Maintenant tu vas vite trouver la ville ...

Un indice (si on peut dire) : c'est une ville très très sympa !

😇
MA Marion17 Regular ·
kuala lumpur?
CH Chinois Globetrotter ·
plus petit, plus humain que K.L/ (que j'aime bien aussi, mais differemment.)

B. 😇
MA Marion17 Regular ·
A Bornéo???
CH Chinois Globetrotter ·
Non, reste sur la péninsule.....

B.

Tu pensais à Kuching; hein ? ?

😛
AN Annitabanana Regular ·
Bonjour, Penang, Georgetown ?
Un jour ici, l'autre là-bas...
MA Marion17 Regular ·
Pas spécialement (je connais pas la Malaisie... 🙁), c'était pour cibler un peu plus.

Et serait-ce Malacca?

Marion
CH Chinois Globetrotter ·
serait-ce Malacca?

c'est malacca !

On trouve ici toutes sortes de souvenirs "forts" des différents colonisateurs Hollandais, Portugais, Anglais . Egalement beaucoup d'Islam, ce qui fait déjà une ville très originale.

Mais une autre originalité a été la rencontre ici des mondes malais et chinois qui a produit (suivant les auteurs ) "les chinois des détroits " " la culture peranakan" " la culture 'baba nyonya" etc

Le chinatown d'ici ne ressemble à aucun autre. (meme si on trouve aussi des décos de ce style à Sigapour et ailleurs) )

Les photos ont été prises dans une rue du centre ville, sans doute Jalan Tun Tan Cheng Lock....

😏

P.S. J'ai déja proposé dans ce jeu une photo de l'extraordinaire nécropole "Bukit China" et une photo du Malacca moderne qui a beaucoupo fâché un cetain VF -iste sètois.... tant elle était mauvaise....

A toi donc, Marion.
MA Marion17 Regular ·
En voilà une, je crois qu'elle est facile!

🙂 🙂 🙂 🙂 🙂
CY CyrilleG Globetrotter ·
Serait-ce la pyramide du grand jaguar, à Tikal, Guatemala ?
Cyrille
MA Marion17 Regular ·
Et oui! 😇

A toi 😎 de nous faire découvrir un nouveau lieu 🙂.
CY CyrilleG Globetrotter ·
Bon allez, une très facile aussi, je dois être partie dans une heure...

Top chrono : c'est où ?
Cyrille
RR RRR Globetrotter ·
😉Salut Cyrille,

quelque part sur le nil???!!!

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
CY CyrilleG Globetrotter ·
Ah non, pas le Nil du tout... Très loin du Nil même !
Cyrille
MA Marion17 Regular ·
Serait-ce le Gange? Benares en Inde?

Marion
CY CyrilleG Globetrotter ·
Gagné, c'est bien Varanasi...

je savais bien que ça ne trainerait pas...

A toi !
Cyrille
MA Marion17 Regular ·
Où se trouve cette belle montagne multicolore?
RR RRR Globetrotter ·
😉Salut, aux Stazunis peut etre????

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
MI Millie Veteran ·
Bonjour Marion,

Il me semble avoir reconnu Purmamarca en Argentine ?
Notre tour du monde d'un an d'août 2006 à août 2007 :

http://www.partisfaireuntour.net
MA Marion17 Regular ·
Bien joué Millie,

C'est à toi!
MI Millie Veteran ·
Allez hop, voilà la suite !

Quelle est donc cette drôle de bouche et où se trouve t'elle ??? 😉
Notre tour du monde d'un an d'août 2006 à août 2007 :

http://www.partisfaireuntour.net
ED Edb Veteran ·
Bonsoir Millie, Je te propose le Luna Park de Sydney 🙂...

PS: je ne fais que passer... Si cela s'avérait être bien ça, continuez sans moi !
Emmanuel
MI Millie Veteran ·
Bonsoir Emmanuel,

Tu ne fais que passer... mais c'était un joli passage !! 😉

C'est bien le Luna Park de Sydney... A toi de jouer si tu as une photo sous la main ou à qui veut sinon, je travaille demain et si je mets une photo maintenant je n'aurais pas le temps de vous donner la réponse 😛
Notre tour du monde d'un an d'août 2006 à août 2007 :

http://www.partisfaireuntour.net
ED Edb Veteran ·
Et bien je te propose celle là alors... Où est-ce ? 🙂

C'est fou ce qu'on peut trouver sur Google finalement... Tu recommandes l'Australie, ça t'a plu ?
Emmanuel
AN Annitabanana Regular ·
Mémorial Chiang Kai Shek (Jiang Jieshi, Jiang Zhongzheng) à Taipei !
Un jour ici, l'autre là-bas...
ED Edb Veteran ·
Bravo ! A toi la suite ! 🙂
Emmanuel
AN Annitabanana Regular ·
Bonjour, je vous propose celle-là : C'est où ?

bon je n'arrive pas à faire apparaître la photo, je la mets en pièce jointe
Un jour ici, l'autre là-bas...
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Tongli ?

Michel
AN Annitabanana Regular ·
hihi, ça n'a pas traîné ! A toi Michel
Un jour ici, l'autre là-bas...
MI Millie Veteran ·
Bonjour Emmanuel,

Moi qui croyais que tu connaissais l'Australie comme ta poche 😉 alors qu'en fait tu maîtrises juste Google😛

Pour répondre à ta question, je ne suis allé qu'à Sydney et la ville m'a beaucoup plu. Le cadre est exceptionnel, les Australiens très sympas et la vie agréable, un chouette endroit pour s'expatrier ou passer quelques jours de vacances citadines... Donc je recommande, même si par rapport à l'Asie ou à l'Amérique du Sud nous avons trouvé l'Australie un peu fade, ressemblant trop à notre bonne vieille Europe.
Notre tour du monde d'un an d'août 2006 à août 2007 :

http://www.partisfaireuntour.net
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Je suis en deplacement, je ne peux pas mettre de photo... J'ai failli me refreiner pour Tongli, mais pas pu......

Michel
MA Marion17 Regular ·
Qui a une petite photo?
AR Aristomakos Globetrotter ·
Moi ! j'en mets une...

et cette fois vous n'allez pas la deviner en 1 minute, le niveau semble très élevé aujourd'hui, il faut donc s'adapter !!! 😛

Où est-ce et que c'est-il passé à ce endroit ?

Ben
AT Athanase28 Veteran ·
bonsoir; Europe?
http://www.vacancescorse.canalblog.com/
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonsoir Ben,

Dans les Balkans... Albanie ? Monténégro ?

Catherine
AR Aristomakos Globetrotter ·
Bonsoir tous les deux :

oui pour l'europe oui pour les balkans non pour les pays proposés
Ben
NI Niledou Regular ·
Bonjour, ne serait-ce Mitrovica au Kosovo, d'actualité...
NICO Loin, très loin à l'Est, c'est l'Ouest...
AR Aristomakos Globetrotter ·
non !

ce pont, où plutôt l'évènement qui s'y est produit est encore 100 fois plus célèbre que le pont de mitrovica (émeutes serbes/albanais il y a deux ou trois ans)... et aussi plus ancien...
Ben
CH Chinois Globetrotter ·
un "pont sur la drina " ?

🤪
AR Aristomakos Globetrotter ·
Quelle culture ! 🙂

Tu fais référence au titre d'un roman qui a permis à son auteur d'obtenir le prix nobel de littérature en 1961.

Mais ce n'est pas ça ! ceci dit, tu es très proche....🙂
Ben

Similar discussions

You might also like