Back to the discussion

in Thèmes › Formalités administratives

Invitation visa russe

Discussion started by Tribalism on 2005-01-31

12 replies

English translation pending — showing the original.


Invitation visa russe

Tribalism · 2005-01-31

bjr!

je voudrais savoir si qqun sait si une simple lettre écrite par une personne habitant toute l'année à moscou attestant que cette personne m'héberge pendant mon voyage en russie peut être considérée comme cette fameuse invitation nécessaire pour obtenir le visa. Je précise que la personne est française.

merci!

Invitation visa russe

Murielc · 2005-02-01

Non d'après ce que j'ai compris, il faut que la personne qui t'héberge en Russie fasse des démarches (longues) en s'adressant à l'OVIR sur place. Je ne sais pas si c'est possible pour les étrangers...

Bon voyage !

Invitation visa russe

Tribalism · 2005-02-01

je me disais aussi c'est trop simple...

merci bcp pour ta réponse!

Invitation visa russe

Kerouac · 2005-02-02

désolé mais je confirme : j'ai également un poteau français à St Pet, mais qui ne peut rien pour moi, étant donné qu'il n'a pas la résidence permanente ! en gros, sache qu'obtenir une invit' correspond à être officiellement convié par le gouvernement russe (mae) à séjourner en russie ; c'est surtout pour les voyages d'affaires ! les hotels qui te vendent des visa support ou autre invit' te fournissent en fait un "voucher" qui remplace la dite invitation ! voilà

Invitation visa russe

Kikilemec · 2005-02-07

Salut, Voyageant en train et vélo à petit budget, comment peut on obtenir une invitation pour la Russie à bas prix?

Merci d'avance à tous!

Kikilemec

Invitation visa russe

Kerouac · 2005-02-07

cf autre discution :

traveller's guesthouse ; go-piter à st pet : www.hostels-train.ru ; toutes ces adresses rassemblées dans www.cheap-moscow.com dans la rubrique visa support

tom

Invitation visa russe

Kikilemec · 2005-02-10

salut kerouac,

Merci beaucoup pour ta réponse.

Par contre j'ai pris contact avec le site:

http://www.hostels-trains.ru/

qui delivre des visas a 30euros. Seul probleme, lorsque tu veux commander, tu t'appercoies que leur license n'est pas valable. Est ce que qqun a deja acheté son visa sur ce site? Est ce un site serieux? Est ce que je peux me faire pirater ma CB?

A bientot,

kikilemec

Invitation visa russe

Sylfab · 2005-02-11

Bonjour,

Je ne sais pas pour hostels-train.ru, mais il y a une agence (G&R International) http://www.hostels.ru/visa/ recommandée par un voyageur :"For Russia, I used G&R International, very reliable, and payed by Credit Card". Toutefois l'info du voyageur remonte à un voyage fait en 2001, mais le site de G&R semble être à jour.

Invitation visa russe

Kikilemec · 2005-02-12

Bonjour Sylvie, Merci pour l'info. Je viens d'aller sur le site mais le certificat de sécurité de cryptage de données est expirée depuis 13 mois. Idem que l'autre site. Je ne sais pas trop si je peux me lancer!!! Si vous avez des infos relatives à ce prob, merci de les partager.

A bientot,

kikilemec

Invitation visa russe

Sylfab · 2005-02-12

Bonjour kikilemec,

Une adresse trouvée sur le web :

http://www.waytorussia.net/Services/VisaSupport/Tourist.html

J'ai vérifié le certificat de sécurité, ça semble correct. Mais c'est un site trouvé par hasard. Par contre, il inspire confiance, les éditeurs du site sont tous présentés, leur mission, leur philosophie. Il s'agit de jeunes Russes (pour la plupart) passionnés par la Russie et les voyages. Enfin, je vous laisse juger par vous-mêmes.

Invitation visa russe

Loicchard · 2005-02-15

salut sylvie,

c'est vrai que ca à l'air pas mal du tout.. et 30€ pour le voucher ca peut aller

est ce quelqu'un l'aurait essayé?

a+ Loïc

Invitation visa russe

Katelretagne · 2005-02-15

vous devriez consulté l'agence visa express, il n'est pas certain que le voucher soit plus cher.. nous avons utilisé les services de cette agnce en 2004 pour aller en Russie, bien évidemment, cela reste cher, mais... comparativement à un voucher obtenu dans un hôtel en Russie, peut être que ça vaut le coup de se renseigner.

NB: je ne veux pas faire de pub pour cette agence, Elle n'a pas besoin de ça pour se faire connaître

il y a aussi action -visa

et quelques associations franco russes mais là... attention, on nous a proposé des vouchers à des prix qui augmentaient ou baissaient en fonction de l'humeur!!!!

Invitation visa russe

Pathos · 2005-02-18

Pour waytorussia .. je connais depuis les début du site, ils sont sérieux ! ;-)

Bien que je n'ai jamais eu à passer par eux, ayant reçu des invitations universitaires.

J'ai de la famille de nationalité française a Moscou, et elle a déjà invité du monde. Aussi, un Ukrainien habitant depuis 14 ans à Saint-Petersbourg m'avait invité, mais ça a été refusé :|

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.