English translation pending — showing the original.
Inde: e-ticket pour le train
Chmaelig · 2008-02-19
Salut à tous
Je souhaite reserver mon train de france par internet et j'esparait pouvoir imprimer mon billet et embarquer directement dans mon train sans passer par les guichets mais j'ai cru comprendre en lisant sur le site des reservation IRCTC que pour les e-ticket il fallait se présenter 4 à 6 heures a l'avance
Est ce que quelqu'un à deja utiliser ce service??. Faut il aller retirer un autre billet à un guichet??
Inde: e-ticket pour le train
Kailash35 · 2008-02-19
Un e-ticket est un billet électronique : il suffit de l'imprimer et l'avoir avec soi.
Si les places sont 'confirmed', le numéro de siège (couchette) et de voiture est indiqué dessus.
si ce sont des places rac, en se connectant sur le site et avec le PNR, il est possible de voir le status
si non, il y a des panneaux dans les gares qui reprennent ces informations
Inde: e-ticket pour le train
Chmaelig · 2008-02-19
ok merci beaucoup
c'est bien ce que je pensait
Pour moi c'etait ça l'avantage de prendre un e-ticket, c'est d'eviter les files d'attentes
Donc tu me confirme que si j'arrive devant mon train avec mon ticket imprimer de chez moi je peux monter dans mon train direct!!
Inde: e-ticket pour le train
Chmaelig · 2008-02-19
et sinon c'est quoi des places RAC?
Inde: e-ticket pour le train
Kailash35 · 2008-02-19
OUi je confirme.
les places RAC ça veut dire reserved against cancellation
le sytème indien est complexe et je ne vais pas entrer dans les détails
les places RAC sont les 'premières' des places waiting list (wl)
avec un billet rac, on peut monter dans le train
Le status rac se transforme en confirmed lorsqu'une personne avec place 'confirmed' annule son billet.
je te renvoie aux fichiers d'aide si tu veux approfondir
Inde: e-ticket pour le train
Chmaelig · 2008-02-19
Super merci pour les renseignements
C'est bon j'ai compris le truc avec la waiting list te confirmed
Mais c'est vrai que le systeme est un peu complexe et comme je decouvre c'est un peu long des fois mais je pense que je vais m'en sortir...en tout cas tu m'a l'air d'en connaitre un rayon c'est cool!!
Encore merci et à bientot peut etre!
Inde: e-ticket pour le train
Marianne22 · 2008-02-19
les trains sont super fréquentés en Inde, et il y a des files indiennes.......................à tous les guichets.(les femmes sur favorisées =guichets séparés!)
Mais si vous avez déjà votre réservation avec un numéro de places c'est déjà super.
Il y a souvent des comptoirs de réservation pour les étrangers dans les grandes gares
Inde: e-ticket pour le train
Zeprof · 2008-02-20
Salut, si tu as des fichiers qui explique le système, je suis preneuse et t'en remercie par avance.😉
Isa
Inde: e-ticket pour le train
Kailash35 · 2008-02-20
Le fichier d'aide du site de réservation est TRES bien fait.
voir CECI