Inde: e-ticket pour le train
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Salut à tous Je souhaite reserver mon train de france par internet et j'esparait pouvoir imprimer mon billet et embarquer directement dans mon train sans passer par les guichets mais j'ai cru comprendre en lisant sur le site des reservation IRCTC que pour les e-ticket il fallait se présenter 4 à 6 heures a l'avance Est ce que quelqu'un à deja utiliser ce service??. Faut il aller retirer un autre billet à un guichet??
KA Kailash35 Globetrotter ·
Un e-ticket est un billet électronique : il suffit de l'imprimer et l'avoir avec soi.

Si les places sont 'confirmed', le numéro de siège (couchette) et de voiture est indiqué dessus. si ce sont des places rac, en se connectant sur le site et avec le PNR, il est possible de voir le status si non, il y a des panneaux dans les gares qui reprennent ces informations
CH Chmaelig ·
ok merci beaucoup c'est bien ce que je pensait Pour moi c'etait ça l'avantage de prendre un e-ticket, c'est d'eviter les files d'attentes Donc tu me confirme que si j'arrive devant mon train avec mon ticket imprimer de chez moi je peux monter dans mon train direct!!
CH Chmaelig ·
et sinon c'est quoi des places RAC?
KA Kailash35 Globetrotter ·
OUi je confirme.

les places RAC ça veut dire reserved against cancellation

le sytème indien est complexe et je ne vais pas entrer dans les détails

les places RAC sont les 'premières' des places waiting list (wl) avec un billet rac, on peut monter dans le train

Le status rac se transforme en confirmed lorsqu'une personne avec place 'confirmed' annule son billet.

je te renvoie aux fichiers d'aide si tu veux approfondir
CH Chmaelig ·
Super merci pour les renseignements C'est bon j'ai compris le truc avec la waiting list te confirmed Mais c'est vrai que le systeme est un peu complexe et comme je decouvre c'est un peu long des fois mais je pense que je vais m'en sortir...en tout cas tu m'a l'air d'en connaitre un rayon c'est cool!! Encore merci et à bientot peut etre!
MA Marianne22 Regular ·
les trains sont super fréquentés en Inde, et il y a des files indiennes.......................à tous les guichets.(les femmes sur favorisées =guichets séparés!) Mais si vous avez déjà votre réservation avec un numéro de places c'est déjà super. Il y a souvent des comptoirs de réservation pour les étrangers dans les grandes gares
ZE Zeprof Veteran ·
Salut, si tu as des fichiers qui explique le système, je suis preneuse et t'en remercie par avance.[;)] Isa
KA Kailash35 Globetrotter ·
Le fichier d'aide du site de réservation est TRES bien fait.

voir CECI

You might also like