Back to the discussion

in Thèmes › Formalités administratives

Cuba: demande de parrainage

Discussion started by Masiel on 2008-02-19

4 replies

English translation pending — showing the original.


Cuba: demande de parrainage

Masiel · 2008-02-19

À ceux et celles qui ont fait une demande pour le Canada.

Dans le cas où le Cubain ne parle ni anglais ni français, la demande de résidence doit-elle être remplie par un interprète ou je peux le faire avec lui et ensuite envoyer tout le dossier au CIC? Merci.

Cuba: demande de parrainage

Gigi1234 · 2008-02-19

Vous pouvez le faire vous même. Dans l'un des formulaire qu'il doit remplir, à la fin, il est demandé si quelqu'un a traduit. Vous inscrivez alors votre nom et il n'y a pas de problème.

Cuba: demande de parrainage

Masiel · 2008-02-19

Bonjour Gigi, sur le formulaire IMM 0008, p.4, il est précisé de ne pas remplir d'avance la section où la déclaration de l'interprète est requise concernant les formulaires. Mais comment ne pas la remplir d'avance si JE dois envoyer le dossier complet? 🤪

Cuba: demande de parrainage

Gigi1234 · 2008-02-19

C'est sur le formulaire Questionnaire de l’époux, du conjoint de fait ou du partenaire conjugal à la fin qu'il est demandé si un interprète a aidé le déclarant. Vous devez donc écrire votre nom à cet endroit puisque, sinon, c'est comme si votre conjoint l'avait rempli lui-même, sans traduction, ce qui n'est pas exact. Par ailleurs, il n'est pas écrit que cette déclaration est réservée aux traducteurs officiels et acrédités, je prends donc pour acquis que cette section doit être remplie par tous ceux qui ont aidé à la traduction.

Cuba: demande de parrainage

Masiel · 2008-02-19

Merci Gigi.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.