Back to the discussion

in Entre deux voyages › Cuisines du monde

Dessert de Thaïlande

Discussion started by Val34 on 2008-02-29

45 replies

English translation pending — showing the original.


Dessert de Thaïlande

Val34 · 2008-02-29

Pour tous ceux qui ont envie d'un bon dessert....


Dessert de Thaïlande

Davdevil75 · 2008-02-29

Ben je viens juste d'aller nous en chercher......😛

Dessert de Thaïlande

Barbot · 2008-02-29

Bonne idée, miam miam . 😉

Dessert de Thaïlande

Val34 · 2008-02-29

Un peu lourd sous cette chaleur, non???🙂😉

Dessert de Thaïlande

Barbot · 2008-02-29

Un peu lourd sous cette chaleur, non???🙂😉

Oui vaut mieux passer au rayons des fruits . 😛


Dessert de Thaïlande

Garigreo · 2008-02-29

avec ces galette a la banane on peut se les partagé a 10 et on a notre compt pour la journée 🤪😏

non moi le seul dessert que je peut mangé la bas ma foi c'est le lait de coco chaud avec les petites bananes good food 😄😏

Dessert de Thaïlande

Barbot · 2008-02-29

non moi le seul dessert que je peut mangé la bas ma foi c'est le lait de coco chaud avec les petites bananes

Ca c'est bon en dessert aussi, cru bien entendu . 😉

Dessert de Thaïlande

Garigreo · 2008-02-29

oui mais juste en beignet tranpé dans du cacao 😏😏😏

Dessert de Thaïlande

Barbot · 2008-02-29

Un jour à Bangkok dans le quartier de Chinatown, j'ai manger des beignets que l'on voit sur cette photo un vrai délice et jamais je n'ai retrouver des beignets aussi bon .

Dessert de Thaïlande

Val34 · 2008-02-29

Behhh!!!!!

Barbot, c'est pas possible!!! 😕🙂

ps:quest-ce que c'est d'ailleurs??? (des grenouilles???)

Dessert de Thaïlande

Val34 · 2008-02-29

Ah, là ça à l'air mieux!!😛

Dessert de Thaïlande

Boumbastic · 2008-02-29

En effet 😉

http://www.casimages.com/img.php?i=0802290348252482322.jpg

Dessert de Thaïlande

Barbot · 2008-02-29

Behhh!!!!!

Barbot, c'est pas possible!!! 😕🙂

Ben quoi ils sont bons les beignets . je te promets un vrai régal et j'ai voulu retourner dans le quartier de Chinatown pour retrouver cette vendeuse de beignets je l'ai plus jamais revu sûrement qu'elle change d'endroit .

Dessert de Thaïlande

Barbot · 2008-02-29

Behhh!!!!!

Barbot, c'est pas possible!!! 😕🙂

ps:quest-ce que c'est d'ailleurs??? (des grenouilles???)

Non c'est des crapauds, il doit pas avoir beaucoup de différence avec les grenouilles .

Dessert de Thaïlande

Val34 · 2008-02-29

😛😛C'est ok pour les beignets, c'etait plutôt les crapauds.... J'ai eu l'occas de manger des beignets succulent à sukhothai, quel délice...Il etait fourrés à la viande et aux légumes avec un leger petit gout sucré, ahhhahhh!!!

Dessert de Thaïlande

Payao · 2008-02-29

Pour tous ceux qui ont envie d'un bon dessert....



Slurp... 🙂 "roti" (prononcer "loti"), un dessert importé par les indiens (Inde).

Dessert de Thaïlande

Val34 · 2008-02-29

Slurp... 🙂 "roti" (prononcer "loti"), un dessert importé par les indiens (Inde). A propos de "roti"quelqu'un connait'il "roti mataba" à Thewet?? J'en ai entendu parlé!

Dessert de Thaïlande

Barbot · 2008-02-29

J'ai eu l'occas de manger des beignets succulent à sukhothai, quel délice...Il etait fourrés à la viande et aux légumes avec un leger petit gout sucré, ahhhahhh!!!

C'etait pareil les beignets que j'avais manger dans le quartier de Chinatown, un vrai délice .

Dessert de Thaïlande

Val34 · 2008-02-29

Et aussi les Mieng kham(ortographe???)Tu connais???

Dessert de Thaïlande

Barbot · 2008-02-29

Peut-être, c'est quoi des Mieng Kham le nom me dit rien ? t'as pas une photo .

Dessert de Thaïlande

Val34 · 2008-02-29

Helas non!mais j'en ferai dans 1 semaine😉 Il s'agit d une petite crevette, des cubes de citron, du gingembre et une sauce au tamarin je crois.Le tout en boulette enroulés dans une feuille.J'ai trouvé ça au marché de chatuchak et a sukhothai...Un régal

Dessert de Thaïlande

Barbot · 2008-02-29

Ok je vois ce que c'est, en effet très bon ça aussi . Bon sur ce je vais aller acheter un petit en cas ça m'a donner faim cette conversation . 😛

Dessert de Thaïlande

Elmagnifico9 · 2008-02-29

😏 Salut BARBOT, toi qui connait me semble-t-il la Thailande, peux tu me renseigner sur les dayes de la fête de l'eau et très imporatant, je connais ce site, mais je ne sais pas comment faire pour poser une question sur le forum.Merci d'avance de ta réponse.

Dessert de Thaïlande

Boumbastic · 2008-02-29

C'est ca que tu cherches?

Loy Krathong Festival Thailand - Bangkok - Chiang Mai - Koh Samui Island - Krabi - Pattaya - Phuket Le festival de Loy Krathong est un festival annuellement célébré en Thaïlande. On le tient en le 12ème mois du calendrier lunaire thaï. Il a lieu habituellement une nuit de pleine lune. Les mots Loy Krathong signifie une section d'un tronc de bananier fait pour flotter. Ce radeau est décoré minutieusement des fleurs, des bougies, des bâtons d'encens et des feuilles pliées de banane. Le festival de Loy Krathong soutient une ressemblance étrange au festival indou de Diwali de la manière que des lampes sont flottées le long du fleuve. Selon la croyance populaire on lui dit que si la bougie dans le krathong continue à brûler jusqu'à ce qu'elle sorte de la vue puis leur souhait sera accompli. Sans compter que flotter le krathong il y a également le concours de reine de beauté. On le connaît comme « concours de la Reine de Noppamas ». Noppamas était une figure légendaire de la période de Sukhothai et on le croit que Noppamas était l'époux royal en chef au roi « Lhe- thaï ». Elle était celle qui avait présenté ce festival en flottant des krathongs dans le fleuve. Ainsi quand cette saison vient beaucoup de parcs et hôtels d'amusement organisent le festival et le concours de Loy Krathong avec la Reine Noppamas comme section importante. Ainsi les indigènes aussi bien que les étrangers obtiennent la chance d'apprécier ce festival. Logement dedans La Thaïlande Logement dans Pattaya Logement dans Phuket Logement en KOH Samui Logement à Bangkok Logement dans Nong Khai Logement dans Pattani

Dessert de Thaïlande

Barbot · 2008-02-29

Salut 😉

Boumbastic à tout dit et en plus très bien détailler en infos .

Dessert de Thaïlande

Elmagnifico9 · 2008-02-29

😏 Salut BOUMBASTIC, Avant tout, merci pour ton message mais je désire les dates de la fête de l'eau qui se deroule vers la mi-avril et est ce que quelqu'un a connu cette fête à Chiang mai.DE plus Boumbastic comment fais tu pour poser une question sur le forum car je suis un neophite avec le forum. merci pour tout et à bientôt.

Dessert de Thaïlande

Boumbastic · 2008-02-29

Haaaaa mi-avril c'est pas la fête de l'eau même si tu en prends plein sur la tête, c'est le nouvel an thai: SONGKRAN 😎, le 13 avril, ca commence avant et ca dure bien après a Chiang Mai, du 10 au 18 avril je crois 😄😏😏

Sinon pour poser une question tu cliques sur: "Démarrer une nouvelle discussion" en haut a droite de la page d'accueil de chaque rubrique telle que "Asie du Sud Est" 😉

Dessert de Thaïlande

Vasana · 2008-03-01

Ce n'est pas tout à fait un dessert thai C'est plutôt ça

Dessert de Thaïlande

Maheber · 2008-03-01

La fête de l'eau : Sonkran se déroule le 13 Avril et peut durer suivant les régions 2 semaines, une avant et une après.

Dessert de Thaïlande

Vasana · 2008-03-01

Je crois que c'est khanom pag na mu - ขนมปังหน้าหมู (du pain de mie farcie avec du porc haché puis frire)

Dessert de Thaïlande

Azia35 · 2008-03-02

Salut Val,

Dis, tu voudrais pas arrêter deux minutes de nous mettre l'eau à la bouche? 😛 Franchement, rien qu'en regardant vos photos à tous, l'espace d'un instant, on se croirait de retour en Asie...

Pour tous ceux qui sont condamnés (comme moi... 😕) à devoir attendre que tourne le vent, je dis PITIE'!!! 🤪 en attendant, bon appétit à tous ceux qui sont sur place! 😏

Isabelle

Dessert de Thaïlande

Denis72 · 2008-03-02

C'est vrai que c'est bon ces beignets à la banane ! Tiens, comment s'appelle le dessert à base de riz vert fluo ? J'ai mangé ça à Siem Reap mais il y a des chances pour qu'on en trouve aussi en Thaïlande, non ?

Dessert de Thaïlande

Sidartha · 2008-03-02

on retrouve les gourmands.....😉 sur ce post a ce que je vois !


Dessert de Thaïlande

Azia35 · 2008-03-02

Pour toute réponse, un seul mot : Miam! 😉 Isa

Dessert de Thaïlande

Boumbastic · 2008-03-02

La, je suis largué je suis pas trop sucré dessert mais...je ramasse les fruits sur les arbres 😉 lesquels d'ailleurs, la question est posée ? 😛


Dessert de Thaïlande

Aroimak · 2008-03-03

des fruits ? mais où sont les fruits ? quels sont-ils ?😎

et puis arrêtez tous de nous donner des envies impossibles à assouvir d'ici .

Dessert de Thaïlande

Sidartha · 2008-03-03

Salut toi... la, j'avoue que j'ai besoin de tes lunettes, tu me fais passer la paire de secours stp ???😉

sinon, je tente ma chance, peut etre des "pud sa" (jujubes ...)??

Dessert de Thaïlande

Boumbastic · 2008-03-03

Bien vu Sid 😉 tu vois tu n'as pas besoin de lunettes 😛 tu as gagné.... la satisfaction d'avoir trouvé 😉😄😏😎

Dessert de Thaïlande

Helene06 · 2008-03-05

bonjour, je vais en thailande en avril et je peux vous aider pour les dates de cette fete. j'ai un lien interessant http://www.songkran.net/en/activities_th.php Il y a toutes les dates des festivités par régions ! Bonnes vacances et ............Bonne douche 😉

Dessert de Thaïlande

1sourire · 2008-03-08

Un des petits déjeuner que je préfére😛 c'était 😇 à ko Samet, avant d'attaquer les piments Thaies😊😉 😛😛

Dessert de Thaïlande

Boumbastic · 2008-03-08

Hum, miam miam, c'est vrai que ca a l'air bon, y a quoi dans les pancakes? des bananes? 😉

Dessert de Thaïlande

1sourire · 2008-03-08

Hum, miam miam, c'est vrai que ca a l'air bon, y a quoi dans les pancakes? des bananes? 😉

😛 bananes et dessus miel😛, rien que dis penser j'ai l' estomac qui commence à en parler à mon cerveau😕.Y a rien à faire il peut plus patienter jusqu' au 28 mars.😉

Dessert de Thaïlande

Lopas · 2010-11-15

Pour tous ceux qui ont envie d'un bon dessert....



Slurp... 🙂 "roti" (prononcer "loti"), un dessert importé par les indiens (Inde).

Salut tout le monde

Je cherche la recette pour faire les LOTIS.

Quelqu'un pourrais me dire, ou puis-je trouvé cette recette????

Je sais qu'ici se sont les musulmans thai qui font les lotis.

Mais bien sur aucun veux me donner la recette..... 🤪

+++

Dessert de Thaïlande

Garigreo · 2010-11-15

bonjour lopas

voila la recette des Rotis avec un R 😉 car meme si a notre oreille ça sonne comme un L c'est bien un R

http://mail.horapa.com/content.php?Category=Appitizer&No=418 la recette est en thai (of corse🙂) mais avec google traduction tu devrais pouvoir te dépatouiller 😄

Dessert de Thaïlande

Lopas · 2010-11-16

bonjour lopas

voila la recette des Rotis avec un R 😉 car meme si a notre oreille ça sonne comme un L c'est bien un R

http://mail.horapa.com/...Appitizer&No=418 la recette est en thai (of corse🙂) mais avec google traduction tu devrais pouvoir te dépatouiller 😄

Merci de ta réponse Garigreo, mais pas de souci, ma femme pourra le lire 😉, justement je le cherchais en Thai...

J'avais trouver ceci en Français ici

Et pour la technique pour ceux que ça intéresse ici 😉😉😉😉

Hummm miam miam Roti Prata 😏😏

Dessert de Thaïlande

Encore3 · 2011-01-11

Savat ti Kaap! J'éspere que j'ai l'écrit correctement..?! J'aime la cuisine de Thailande... Manger un dessert thailandais et jouer des jeus du online est très belle

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.