Dessert de Thaïlande

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Pour tous ceux qui ont envie d'un bon dessert....

DA Davdevil75 Veteran ·
Ben je viens juste d'aller nous en chercher......[:P]
La ou le vent nous emporteras
BA Barbot Globetrotter ·
Bonne idée, miam miam . [;)]
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
VA Val34 Regular ·
Un peu lourd sous cette chaleur, non???[:)][;)]
BA Barbot Globetrotter ·
Un peu lourd sous cette chaleur, non???[:)][;)]

Oui vaut mieux passer au rayons des fruits . [:P]

@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
GA Garigreo Veteran ·
avec ces galette a la banane on peut se les partagé a 10 et on a notre compt pour la journée

non moi le seul dessert que je peut mangé la bas ma foi c'est le lait de coco chaud avec les petites bananes good food
vive la douceure thai et leurs piments hai hai hai
BA Barbot Globetrotter ·
non moi le seul dessert que je peut mangé la bas ma foi c'est le lait de coco chaud avec les petites bananes

Ca c'est bon en dessert aussi, cru bien entendu . [;)]
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
GA Garigreo Veteran ·
oui mais juste en beignet tranpé dans du cacao
vive la douceure thai et leurs piments hai hai hai
BA Barbot Globetrotter ·
Un jour à Bangkok dans le quartier de Chinatown, j'ai manger des beignets que l'on voit sur cette photo un vrai délice et jamais je n'ai retrouver des beignets aussi bon .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
VA Val34 Regular ·
Behhh!!!!!

Barbot, c'est pas possible!!! [:/][:)]

ps:quest-ce que c'est d'ailleurs??? (des grenouilles???)
VA Val34 Regular ·
Ah, là ça à l'air mieux!![:P]
BO Boumbastic Globetrotter ·
En effet [;)]

http://www.casimages.com/img.php?i=0802290348252482322.jpg
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
BA Barbot Globetrotter ·
Behhh!!!!!

Barbot, c'est pas possible!!! [:/][:)]

Ben quoi ils sont bons les beignets . je te promets un vrai régal et j'ai voulu retourner dans le quartier de Chinatown pour retrouver cette vendeuse de beignets je l'ai plus jamais revu sûrement qu'elle change d'endroit .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
BA Barbot Globetrotter ·
Behhh!!!!!

Barbot, c'est pas possible!!! [:/][:)]

ps:quest-ce que c'est d'ailleurs??? (des grenouilles???)

Non c'est des crapauds, il doit pas avoir beaucoup de différence avec les grenouilles .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
VA Val34 Regular ·
[:P][:P]C'est ok pour les beignets, c'etait plutôt les crapauds.... J'ai eu l'occas de manger des beignets succulent à sukhothai, quel délice...Il etait fourrés à la viande et aux légumes avec un leger petit gout sucré, ahhhahhh!!!
PA Payao Regular ·
Pour tous ceux qui ont envie d'un bon dessert....



Slurp... [:)] "roti" (prononcer "loti"), un dessert importé par les indiens (Inde).
VA Val34 Regular ·
Slurp... [:)] "roti" (prononcer "loti"), un dessert importé par les indiens (Inde). A propos de "roti"quelqu'un connait'il "roti mataba" à Thewet?? J'en ai entendu parlé!
BA Barbot Globetrotter ·
J'ai eu l'occas de manger des beignets succulent à sukhothai, quel délice...Il etait fourrés à la viande et aux légumes avec un leger petit gout sucré, ahhhahhh!!!

C'etait pareil les beignets que j'avais manger dans le quartier de Chinatown, un vrai délice .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
VA Val34 Regular ·
Et aussi les Mieng kham(ortographe???)Tu connais???
BA Barbot Globetrotter ·
Peut-être, c'est quoi des Mieng Kham le nom me dit rien ? t'as pas une photo .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
VA Val34 Regular ·
Helas non!mais j'en ferai dans 1 semaine[;)] Il s'agit d une petite crevette, des cubes de citron, du gingembre et une sauce au tamarin je crois.Le tout en boulette enroulés dans une feuille.J'ai trouvé ça au marché de chatuchak et a sukhothai...Un régal
BA Barbot Globetrotter ·
Ok je vois ce que c'est, en effet très bon ça aussi . Bon sur ce je vais aller acheter un petit en cas ça m'a donner faim cette conversation . [:P]
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
EL Elmagnifico9 Regular ·
Salut BARBOT, toi qui connait me semble-t-il la Thailande, peux tu me renseigner sur les dayes de la fête de l'eau et très imporatant, je connais ce site, mais je ne sais pas comment faire pour poser une question sur le forum.Merci d'avance de ta réponse.
elmagnifico9
BO Boumbastic Globetrotter ·
C'est ca que tu cherches?

Loy Krathong Festival Thailand - Bangkok - Chiang Mai - Koh Samui Island - Krabi - Pattaya - Phuket Le festival de Loy Krathong est un festival annuellement célébré en Thaïlande. On le tient en le 12ème mois du calendrier lunaire thaï. Il a lieu habituellement une nuit de pleine lune. Les mots Loy Krathong signifie une section d'un tronc de bananier fait pour flotter. Ce radeau est décoré minutieusement des fleurs, des bougies, des bâtons d'encens et des feuilles pliées de banane. Le festival de Loy Krathong soutient une ressemblance étrange au festival indou de Diwali de la manière que des lampes sont flottées le long du fleuve. Selon la croyance populaire on lui dit que si la bougie dans le krathong continue à brûler jusqu'à ce qu'elle sorte de la vue puis leur souhait sera accompli. Sans compter que flotter le krathong il y a également le concours de reine de beauté. On le connaît comme « concours de la Reine de Noppamas ». Noppamas était une figure légendaire de la période de Sukhothai et on le croit que Noppamas était l'époux royal en chef au roi « Lhe- thaï ». Elle était celle qui avait présenté ce festival en flottant des krathongs dans le fleuve. Ainsi quand cette saison vient beaucoup de parcs et hôtels d'amusement organisent le festival et le concours de Loy Krathong avec la Reine Noppamas comme section importante. Ainsi les indigènes aussi bien que les étrangers obtiennent la chance d'apprécier ce festival. Logement dedans La Thaïlande Logement dans Pattaya Logement dans Phuket Logement en KOH Samui Logement à Bangkok Logement dans Nong Khai Logement dans Pattani
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
BA Barbot Globetrotter ·
Salut [;)]

Boumbastic à tout dit et en plus très bien détailler en infos .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
EL Elmagnifico9 Regular ·
Salut BOUMBASTIC, Avant tout, merci pour ton message mais je désire les dates de la fête de l'eau qui se deroule vers la mi-avril et est ce que quelqu'un a connu cette fête à Chiang mai.DE plus Boumbastic comment fais tu pour poser une question sur le forum car je suis un neophite avec le forum. merci pour tout et à bientôt.
elmagnifico9
BO Boumbastic Globetrotter ·
Haaaaa mi-avril c'est pas la fête de l'eau même si tu en prends plein sur la tête, c'est le nouvel an thai: SONGKRAN , le 13 avril, ca commence avant et ca dure bien après a Chiang Mai, du 10 au 18 avril je crois

Sinon pour poser une question tu cliques sur: "Démarrer une nouvelle discussion" en haut a droite de la page d'accueil de chaque rubrique telle que "Asie du Sud Est" [;)]
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
VA Vasana ·
Ce n'est pas tout à fait un dessert thai C'est plutôt ça
MA Maheber Veteran ·
La fête de l'eau : Sonkran se déroule le 13 Avril et peut durer suivant les régions 2 semaines, une avant et une après.
VA Vasana ·
Je crois que c'est khanom pag na mu - ขนมปังหน้าหมู (du pain de mie farcie avec du porc haché puis frire)
AZ Azia35 Regular ·
Salut Val,

Dis, tu voudrais pas arrêter deux minutes de nous mettre l'eau à la bouche? [:P] Franchement, rien qu'en regardant vos photos à tous, l'espace d'un instant, on se croirait de retour en Asie...

Pour tous ceux qui sont condamnés (comme moi... [:/]) à devoir attendre que tourne le vent, je dis PITIE'!!! en attendant, bon appétit à tous ceux qui sont sur place!

Isabelle
Je revenais des autres chaque fois guérie de moi... Andrée Chédid
DE Denis72 Regular ·
C'est vrai que c'est bon ces beignets à la banane ! Tiens, comment s'appelle le dessert à base de riz vert fluo ? J'ai mangé ça à Siem Reap mais il y a des chances pour qu'on en trouve aussi en Thaïlande, non ?
SI Sidartha Globetrotter ·
on retrouve les gourmands.....[;)] sur ce post a ce que je vois !

Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
AZ Azia35 Regular ·
Pour toute réponse, un seul mot : Miam! [;)] Isa
Je revenais des autres chaque fois guérie de moi... Andrée Chédid
BO Boumbastic Globetrotter ·
La, je suis largué je suis pas trop sucré dessert mais...je ramasse les fruits sur les arbres [;)] lesquels d'ailleurs, la question est posée ? [:P]

Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
AR Aroimak Veteran ·
des fruits ? mais où sont les fruits ? quels sont-ils ?

et puis arrêtez tous de nous donner des envies impossibles à assouvir d'ici .
SI Sidartha Globetrotter ·
Salut toi... la, j'avoue que j'ai besoin de tes lunettes, tu me fais passer la paire de secours stp ???[;)]

sinon, je tente ma chance, peut etre des "pud sa" (jujubes ...)??
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
BO Boumbastic Globetrotter ·
Bien vu Sid [;)] tu vois tu n'as pas besoin de lunettes [:P] tu as gagné.... la satisfaction d'avoir trouvé [;)]
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
HE Helene06 Regular ·
bonjour, je vais en thailande en avril et je peux vous aider pour les dates de cette fete. j'ai un lien interessant http://www.songkran.net/en/activities_th.php Il y a toutes les dates des festivités par régions ! Bonnes vacances et ............Bonne douche [;)]
1S 1sourire Regular ·
Un des petits déjeuner que je préfére[:P] c'était à ko Samet, avant d'attaquer les piments Thaies[;)] [:P][:P]
Y a tellement de belles choses à faire, à apprendre, à découvrir de la vie dans la vie.
BO Boumbastic Globetrotter ·
Hum, miam miam, c'est vrai que ca a l'air bon, y a quoi dans les pancakes? des bananes? [;)]
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
1S 1sourire Regular ·
Hum, miam miam, c'est vrai que ca a l'air bon, y a quoi dans les pancakes? des bananes? [;)]

[:P] bananes et dessus miel[:P], rien que dis penser j'ai l' estomac qui commence à en parler à mon cerveau[:/].Y a rien à faire il peut plus patienter jusqu' au 28 mars.[;)]
Y a tellement de belles choses à faire, à apprendre, à découvrir de la vie dans la vie.
LO Lopas Regular ·
Pour tous ceux qui ont envie d'un bon dessert....



Slurp... [:)] "roti" (prononcer "loti"), un dessert importé par les indiens (Inde).

Salut tout le monde

Je cherche la recette pour faire les LOTIS.

Quelqu'un pourrais me dire, ou puis-je trouvé cette recette????

Je sais qu'ici se sont les musulmans thai qui font les lotis.

Mais bien sur aucun veux me donner la recette.....

+++
D'où viens-tu Farang? http://www.gavroche-thailande.com/actualites/tourisme/20106-d-o-viens-tu-farang
GA Garigreo Veteran ·
bonjour lopas

voila la recette des Rotis avec un R [;)] car meme si a notre oreille ça sonne comme un L c'est bien un R

http://mail.horapa.com/content.php?Category=Appitizer&No=418 la recette est en thai (of corse[:)]) mais avec google traduction tu devrais pouvoir te dépatouiller
vive la douceure thai et leurs piments hai hai hai
LO Lopas Regular ·
bonjour lopas

voila la recette des Rotis avec un R [;)] car meme si a notre oreille ça sonne comme un L c'est bien un R

http://mail.horapa.com/...Appitizer&No=418 la recette est en thai (of corse[:)]) mais avec google traduction tu devrais pouvoir te dépatouiller

Merci de ta réponse Garigreo, mais pas de souci, ma femme pourra le lire [;)], justement je le cherchais en Thai...

J'avais trouver ceci en Français ici

Et pour la technique pour ceux que ça intéresse ici [;)][;)][;)][;)]

Hummm miam miam Roti Prata
D'où viens-tu Farang? http://www.gavroche-thailande.com/actualites/tourisme/20106-d-o-viens-tu-farang
EN Encore3 ·
Savat ti Kaap! J'éspere que j'ai l'écrit correctement..?! J'aime la cuisine de Thailande... Manger un dessert thailandais et jouer des jeus du online est très belle

You might also like