English translation pending — showing the original.
Vaccins pour le Sénégal
Evasiona · 2005-02-10
Bonjour !
Je pars mi mars au sénégal, au domaine de NIANING situé sur la petite cote et je m'interroge si je prends un traitement anti-palu (si cela est vraiment necessaire) car je redoute les effets secondaires et que cela me gache le séjour. Par contre je redoute aussi les moustiques, si des personnes ont séjourné dans ce domaine, est-ce que l'endroit est traité ? et comment se protéger efficacement ? sinon le laryam, quels sont les effets secondaires?
Merci de m indiquer également si la région du ciné-saloum est loin de NIANING?
faut-il se couvrir les jambes et les bras tout le temps?
Merci à tous ceux qui m'éclaireront et bonne journéé!
Vaccins pour le Sénégal
Emmanu · 2005-02-10
vaste sujet le paludisme, si tu ne reste pas longtemps protege toi quand meme!!! lariam ou autre!! lariam est plus pratique une fois par semaine, les autres anti paludeens sont à prendre tous les jours.
mais surtout, creme anti moustique et autres lotions, et ventilateur et clim la nuit.
Le sénégal ne pratique presque plus la lutte antimoustique pas d'epandage d'insecticide depuis plusieurs années. Et si tu vas dans le siné saloum il vaut mieux quand meme se proteger par antipaludeen!!
Vaccins pour le Sénégal
Angelo · 2005-02-10
bonjour,
C'est la pleine saison sèche .........donc peu de moustique !!!
La meilleure prévention est de ne pas se faire piquer ! crème anti moustique et pantalon le soir !
le lariam est un médicament curatif.......donc assez fort avec risque d'effets secondaires. mais en général tous les anti paludéens ont des effets peu agréables (maux d'estomac, nausée).
a toi de choisir !
Vaccins pour le Sénégal
Sénégaulois · 2005-02-10
😇Bonjour!
Le seul traitement qui ne fait pas de mal c'est la nivaquine.
Quand à dire qu'en période de saison séche on ne risque rien, c'est absurde car j'y suis assez souvent pour en parler à juste cause, je suis revenu le 15 Janvier plus tôt que prévu, car j'ai passé les fétes de fin d'années 2004 au lit pour avoir attrapé une bonne crise de paludisme et actuelement je suis sous contrôle.J'ai cru être à l'abri en période de saison séche et le résultat est là.
Amicalement . Sènègaulois.
Vaccins pour le Sénégal
Evasiona · 2005-02-10
😉
salut angelo!! merci pour tes conseils! c un risque a prendre mais étant donné que l'on peut avoir le paludisme mème avec un traitement, ça me laisse perplexe!! Seule ma raison me guidera!!!
bonne journée
Vaccins pour le Sénégal
Angelo · 2005-02-11
Je n'ai jamais dis qu'il n'y avait aucun risque en saison sèche !!!!!!!!!!mais qu'il y avait moins de moustique !
aussi, j'ai vu beaucoup de touristes Gacher leur séjour à cause des antipaludéens .
ensuite c'est un choix personnel !!!