in Entre deux voyages › Événements
le Tibet de la dernière chance
Discussion started by Passager26 on 2008-04-02
11 replies
English translation pending — showing the original.
le Tibet de la dernière chance
Passager26 · 2008-04-02
je sais que les sites sur le tibet (www.tibet.fr ou www.tibet.org) ne manquent pas.... je tiens à mettre ou a faire connaitre ces 2 derniers que j'apparécie particulièrement, peut etre les conaissez vous ou pas, peu importe, le principal c'est notre mobilisation à tous !
http://freetibet.viabloga.comhttp://santchetcha.blog4ever.com/blog/articles-128663-123410.htmlpensez y, Dimanche et lundi, la flamme passe à PARIS, c'est vraiment l'occasion de se faire entendre, nous avons formé un petit groupe et montons manifester sous la tour eiffel avec des amis, rejoignez nous !
le Tibet de la dernière chance
VoyageurTibo · 2008-04-03
C'est sur que manifester en France va changer beaucoup de choses... en Chine 😮😮
Le peuple n'en saura rien, ou alors ne comprendra pas, et les dirigeants resteront sourds car mine de rien, il s'agit d'un problème intérieur.
Pour les droits de l'homme & co je suis d'accord... mais ca fait 50 ans que ça dure et c'est pas en bloquant les chinois qu'on fera avancer le smilblick.
Mon commentaire à 2 cts, inutile donc, mais j'en ai mare de voir le monde entier d'un seul coup sympathisant du Tibet... que tout le monde aura oublié en septembre.
tibo 🙂
le Tibet de la dernière chance
Tinata · 2008-04-15
Bonjour
Je viens de découvrir un autre site mais Tibétain celui là avec un forum " phayul.com", mais peut être le connaissez vous déjà.
Tinata
FREE TIBET
le Tibet de la dernière chance
Azia35 · 2008-04-15
Bonjour,
Je ne le connaisais pas (mais il faut dire que mon anglais ne me permet pas toujours de tout saisir, donc, j'évite souvent, malheureusement!)
Merci infiniment.
Tashi Delek!
Isabelle
le Tibet de la dernière chance
Jade05 · 2008-04-18
Parfois c'est bien de faire redescendre de leur " hauteur" certains ... faire perdre la face .
Ce n'est pas très positif de faire la fête pour des manifestations sportives alors que dans ce pays, les droits de l'homme sont bafoués ... tortures, meurtres, viols....
🙂
le Tibet de la dernière chance
Droopyland · 2008-04-23
Bonjour Azia35
je me permets de vous conseiller ce traducteur en ligne...
http://babelfish.altavista.com/parfois la traduction est un peu approximative, mais on arrive à comprendre le sens du texte... c'est mieux que rien 😉
de plus il peut traduire des pages entières...
je vous souhaite une bonne journée
bien cordialement
le Tibet de la dernière chance
Azia35 · 2008-04-23
Bonjour M. Thé!
Merci infiniment pour ce conseil.
Je crois que le mieux pour moi (c'est d'ailleurs ce que mes meilleurs amis me poussent à faire depuis des années!...) serait de me remettre très sérieusement à l'anglais que je néglige depuis la fin de mes études... autant dire des lustres!
Bonne continuation et merci encore,
Tashi Delek
Isabelle
le Tibet de la dernière chance
Nick974 · 2008-05-05
et si on arrétait de donner des leçons de moralité au monde entier?? hein??
c est plus qu exaspérant cette conduite occidentale visant à vouloir imposer ses points de vues à des peuplades du monde entier sur toutes sortes d idéologies au relent plus que coloniales:
droits de l homme, réglementation des pratiques de chasse ancestrales de la baleine, phoque etc..., ingérence dans des conflits tel que le Darfour etc....
vous semblez oublier que quelques 2 milliards d humains vivent sous la coupe de régimes dictatoriaux -
et il est aisé de visiter tous ces pays concernés sans risquer sa propre vie.
voila toute la complexité de ce monde.
je ne dis pas que tout doit rester dans l état mais on doit avant tout focaliser nos efforts sur l éradication de la faim et de la soif dans le monde qui sont un obstacle majeur au bien être de l être humain.
le Tibet de la dernière chance
Passager26 · 2008-05-17
je cherche pas à imposer mon point de vue nick, tu es libre de faire ou ne pas faire, de croire ou ne pas croire en ce que tu veux, je n'ai rien à gagné et je vais au Tibet depuis queqlues années, alors je n'ai pas pris la cause tibetaine au passage parce que c'etait à la mode !
ce qui se passe est une question de droits humains justement et même si la cause est presque perdue d'avance, la mobilisation de tous ceux qui y croient pourra peut-etre améliorer les choses dans le temps;
et pour reprendre ta dernière phrase, si au manque de nourriture et d'eau se rajoute la torture, je vois mal comment on pourrait passer sur des évenement de ce type sans y porter un mnimum d'attention et tenter de faire à notre niveau un petit quelque chose ;
le Tibet de la dernière chance
Martine1958 · 2008-07-03
bonjour,
je souhaite réaliser un vieux rêve : correspondre avec une personne vivant au Tibet. croyez vous que ce soit possible ? je parcours vos messages et ils me semblent tout plus ou moins politisés. bien sur que tout cela est très important mais dialoguer, apprendre, connaitre, partager, c'est aussi une façon, bien humble j'en convients, de s'intéresser, de soutenir une communauté. leur faire voir, qu'à notre manière, on ne les oublie pas.
j'attends vos conseils.
merci d'avance.
le Tibet de la dernière chance
Isis92 · 2008-09-11
2 milliards d humains vivent sous la coupe de régimes dictatoriaux -
et les chinois en font partie, faut bien commencer qq part..
mais rassure toi, je ne crois pas que les gens de vf ou les français n'essaient de defendre que le Tibet...
tu sais, la liberté est qqchose de tres cher aussi et tout est lié.
donne un poisson à un homme tu le nourriras un jour, apprends lui à pecher et tu le nourriras pour toujours ;)
le Tibet de la dernière chance
Isis92 · 2008-09-11
Parfois c'est bien de faire redescendre de leur " hauteur" certains ... faire perdre la face .
Ce n'est pas très positif de faire la fête pour des manifestations sportives alors que dans ce pays, les droits de l'homme sont bafoués ... tortures, meurtres, viols....
🙂les viols ne sont pas inherents a la chine... le package "kidnappings, sequestration et viols", pour manque de femmes, oui... :S
en ce qui concerne les droits de l'homme, en general cela est encore plus vifs dans les pays "communistes", absence de liberté" d'expression, corruption et "supercapitalisme" qqfois (oui oui, dans des pays communistes) oblige.
Ainsi que dans les pays où les droits des femmes et des animaux sont inexistants...
et pour ceux qui vont venir me contredire, je n'ai jamais dit qu'il ny avait pas de problemes dans les autres pays.
neanmoins, "la democratie reste le moins pire des systemes", jusqu'a present...