Back to the discussion

in Thèmes › Voyager en santé

Eau en Ethiopie

Discussion started by Mvbergen on 2005-02-16

6 replies

English translation pending — showing the original.


Eau en Ethiopie

Mvbergen · 2005-02-16

En vue d'un séjour en Ethiopie (en individuel dans le Nord), j'ai une question:

Faut-il emporter avec soi un filtre pour l'eau (type Sigg) ou bien peut-on boire (et trouver) de l'eau sur place.

Comme je voyage léger, autant éviter d'apporter trop de choses.

Merci d'avance

Michel

Eau en Ethiopie

Nniels · 2005-02-17

Je me pose la meme question... et je vais finir par en prendre un. A ce qui parait (c'est un ami voyagiste qui me l'a dit en connaissance de cause), dans presque toute les villes d'une certaine importance, tu trouves maintenant des bouteilles d'eau minerale et sinon tu peux toujours utiliser des pastilles. Donc finalement le choix doit se faire entre les pastilles et le filtre... ou bien prendre les deux. C'est mon cas. Mais c'est vrai que ca fait vite lourd, si on veut s'assurer de tout...🙁

Tu pars quand ?

Eau en Ethiopie

Mvbergen · 2005-02-17

Du 14 octobre au 14 novembre.

Oui je sais, je m'y prends très tôt mais ...

J'ai une pompe SIGG qui se monte sur les gourdes de la même marque et vais prends des pastilles en plus

Michel

Eau en Ethiopie

Bertrand2 · 2005-03-20

Bonjour,

L'Ethiopie a d'excellentes eaux minérales que l'on trouve en bouteille absolument partout.

Bon voyage

Eau en Ethiopie

Mvbergen · 2005-03-21

Bonjour Bertrand, D'expérience et pour le sud, tu juges donc que le filtre est inutile? Seul une gourde (souple?) est à prendre pour le cas échéant augmenter les capacités de stockage d'eau? Merci Michel

Eau en Ethiopie

Altaus · 2005-03-28

salut Michel!

Je pense la même chose que Bertrand pour ce qui est de l'eau, cependant je rajouterais que pour un Trek de quelques jours, si tel sera ton cas, dans les Simiens (ou ailleurs) une pompe pourrait être à considérer...

Altaus😐

Eau en Ethiopie

Mvbergen · 2005-04-01

J'ai fourché, tu as lu sud mais il fallait lire nord

Désolé

Merci

Michel

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.