Eau en Ethiopie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MV
En vue d'un séjour en Ethiopie (en individuel dans le Nord), j'ai une question:

Faut-il emporter avec soi un filtre pour l'eau (type Sigg) ou bien peut-on boire (et trouver) de l'eau sur place.

Comme je voyage léger, autant éviter d'apporter trop de choses.

Merci d'avance

Michel
NN Nniels ·
Je me pose la meme question... et je vais finir par en prendre un. A ce qui parait (c'est un ami voyagiste qui me l'a dit en connaissance de cause), dans presque toute les villes d'une certaine importance, tu trouves maintenant des bouteilles d'eau minerale et sinon tu peux toujours utiliser des pastilles. Donc finalement le choix doit se faire entre les pastilles et le filtre... ou bien prendre les deux. C'est mon cas. Mais c'est vrai que ca fait vite lourd, si on veut s'assurer de tout...[:(]

Tu pars quand ?
MV Mvbergen Globetrotter ·
Du 14 octobre au 14 novembre.

Oui je sais, je m'y prends très tôt mais ...

J'ai une pompe SIGG qui se monte sur les gourdes de la même marque et vais prends des pastilles en plus

Michel
BE Bertrand2 ·
Bonjour,

L'Ethiopie a d'excellentes eaux minérales que l'on trouve en bouteille absolument partout.

Bon voyage
Bertrand

http://www.dear-ethiopia.com carnets de voyages dans ce pays sans pareil
MV Mvbergen Globetrotter ·
Bonjour Bertrand, D'expérience et pour le sud, tu juges donc que le filtre est inutile? Seul une gourde (souple?) est à prendre pour le cas échéant augmenter les capacités de stockage d'eau? Merci Michel
AL Altaus Regular ·
salut Michel!

Je pense la même chose que Bertrand pour ce qui est de l'eau, cependant je rajouterais que pour un Trek de quelques jours, si tel sera ton cas, dans les Simiens (ou ailleurs) une pompe pourrait être à considérer...

Altaus[:|]
Altaüs

Chaque expédition en prépare une plus grande!
MV Mvbergen Globetrotter ·
J'ai fourché, tu as lu sud mais il fallait lire nord

Désolé

Merci

Michel

You might also like