Back to the discussion

in Destinations › Asie du Sud-Est

Déplacement des Philippines vers la Malaisie

Discussion started by Neb2k8 on 2008-04-06

11 replies

English translation pending — showing the original.


Déplacement des Philippines vers la Malaisie

Neb2k8 · 2008-04-06

Tout d'abord...excellent site pour les amateurs de voyages, merci a tous les participants.

Bon, je vous explique mons cas...je part pour 4 semaines aux Philipinnes..mais apres ca j'aimerais bien visiter la malaisie et l'indonesie pour deux semaines.

Y aurait-il une compagnie aerienne pas tres chere du genre EASYJET labas pour faire ces deplacement. Pour ceux qui connaissent mieux la region? que me conseillez vous ? Quelle serait la meilleur place a visiter en malaisie, ou en indonesie disons pour une semaine et qui ne serait pas tres chere ?

merci tout le monde

Déplacement des Philippines vers la Malaisie

Genevieveg26 · 2008-04-06

Salut, nous faisons un peu le même trajet cet été 2008. Nous arrivons à Manille le 24 juin, ensuite direction visayas pour 25 jours. Avion avec Cebu Pacific entre Manilel et Cebu et vice et versa. Ensuite, départ de Manille le 18 juillet vers Kota Kinabalu sur Bornéo avec Air Asia. Avec ces 2 compagnies, entre autres, tu peut aller n'importe u en Malaisie et un peu partout en asie du sud-est aussi. Très bien organisé, vraiment pas cher, fiables, aucun problème pour réservation en ligne, bien faite. Plus tu achètes tes billets tôt, moins c'est cher et tu es certain d'avoir ton vol.

Va voir sur Air Asia (un peu partout): http://www.airasia.com/site/my/en/home.jsp Et sur MAS Wings pour Bornéo et relier Bornéo à la péninsule de la Malaisie : http://www.maswings.com.my/

J'ai voyagé des dizaines de fois depuis 3 ans sur ces compagnies, entre autres, aucun problème!

A+ bon voyage!

Déplacement des Philippines vers la Malaisie

Pinoy7 · 2008-04-07

Salut, Le corresponant de EasyJet aux Philippines est Cebu-Pacific. Voir ici: CEBU PACIFIC Ils offrent des vols de Manila pour Jakarta et Kuala Lumpur.

Fais gaffe aux prix. Les taxes gouvernementales aux Philippines sont assez chers. Donc par exemple MNL - KUL est offert pour PHP 3599, mais avec les taxes le vol coûte PHP 5702

Cheers, Boo

Déplacement des Philippines vers la Malaisie

Karolus · 2008-04-07

achevant une petite ballade de deux mois aux Philippines je trouve que tu ambitionnes bcp....

les transports philippins sont lents (Luzon c'est de la montage) et tu risques de passe la moitie de ton temps dans les transports...

Déplacement des Philippines vers la Malaisie

Renosu · 2008-04-07

et bangkok des a present de cebu pour 6300 pesos return acec cebu pacific

au depart de cebu tu peux aussi prendre qatar pou singapour

Déplacement des Philippines vers la Malaisie

Pinoy7 · 2008-04-07

@ Karolus: Il me semble que tu n'aies pas encore compris le "Pinoy way of life". Tu dois seulement être à la bonne place au bon moment et tout roule presque parfaitement. Sinon tu t'assieds à la plage et attends la prochaine oportunité. Et surtout n'oublies pas de sourire 😉

Cheers, Boo

Déplacement des Philippines vers la Malaisie

Neb2k8 · 2008-04-07

Je vous remercie infiniment tout le monde...surtout pour la rapidite de vos reponses. Je vous explique encore plus mon plan...je part pour les philipinnes pour faire du benevolat...c'est un programme de 1 mois...donc je me suis dit qu'apres je pourrais bien visiter la malaisie et l'indonesie pour relaxer un peu...maintenant que vous m'avez donne les noms des compagnies et tout...quelles places (villes) vous me suggerer de visiter en malaisie et en indonesie ? pour decompresser et qui seraient abordable (plage et soleil en perspective)...Je voudrais appuyer sur le bouton OFF pour deux semaines.

Merci encore une fois...je pourrais tjrs communiquer mon e-mail a quiconque voudrait partager plus d'informations sur ca avec moi

VOYAGER EST LA MEILLEUR ECOLE DE LA VIE

Déplacement des Philippines vers la Malaisie

Tatatou · 2008-04-07

bonjour,

est-ce normal : je n'ai rien trouvé sur les Philippines dans le blog ?

Merci

TATATOU

Déplacement des Philippines vers la Malaisie

Genevieveg26 · 2008-04-07

Salut, c'est tout à fait normal, car je n'y suis pas encore allée. C'est cet été 2008 que nous y allons, 2 mois. Mais j'ai ramassé beaucoup d'info, c'est pour ça.

Tu veux savoir quoi ?

Déplacement des Philippines vers la Malaisie

Tatatou · 2008-04-07

en fait on prévoit d'y aller en décembre donc je lis tout ce qui a trait à ce pays. A ton retour, je lirai donc ton carnet.

TATATOU

Déplacement des Philippines vers la Malaisie

Pinoy7 · 2008-04-08

@ TATATOU: Si tu veux des infos sur les Philippines visites mon site (en anglais): SILENT GARDENS. Il y a aussi un blog. Je connais les Visayas assez bien (j'y vis) et aprés demain je déménage à Camiguin au nord de Mindanao. Si tu as des questions, poses-les...😉

Cheers, Boo

Déplacement des Philippines vers la Malaisie

Karolus · 2008-04-08

c'est ce qu je 'ai fait 15 jours par ci, 15 jours par la...

nest vu que trois spots en deux mois... la flemme de bouger

charmant ces Philippins au passage, pas emerdant, collant, etc

la paix royale...

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.