Back to the discussion

in Autres › Aide humanitaire et bénévolat à l'étranger

Recherche association humanitaire en Afrique

Discussion started by Durochmm on 2008-05-01

2 replies

English translation pending — showing the original.


Recherche association humanitaire en Afrique

Durochmm · 2008-05-01

bonjour je suis une petite québécoise qui aimerais partir pour l'Afrique faire un voyage d'un an pour aider les gens dans le besoin. mon problème c'est que je ne trouve pas d'organisme, je n'ai aucune qualification excepté un dec en sciences humaines, je n'ai que 19 ans et j'aimerais partir à environ 21-22 ans, mais je crois qu'un voyage aussi long ça se prevoit à l'avance😉 je veux réellement faire ce voyage... si quelqu'un pourrait m'aider à trouver des contacts se serait très apprécié! merci beaucoup d'avance😄

Recherche association humanitaire en Afrique

MDA · 2008-05-01

Bonjour C'est surtout sur le plan financier que tu dois te preparer et tu as 2 ans pour ca. Maintenant mais a profit ce temps pour retrecir ton champ et voir dans quelle partie de l'Afrique tu aimerais aller, suivant tes aspirations. Ne prends aucun engagement maintenant car on ne sait pas de quoi l'avenir sera fait. Bonne chance

Recherche association humanitaire en Afrique

Santyalla · 2008-05-01

Bonjour,

Nous sommes une association de développement local basée dans la banlieue dakaroise et nos domaines d'activités sont l'éducation, la santé, le social, l'environnement (www.waranka.org).

Nous disposons d'un siège fonctionnel équipé d'un secrétariat pour les services de traitement de texte, d'un cyber et d'un logement pour les bénévoles. Pour l'éducation nous avons une maternelle de deux niveaux (petite et moyenne section) et deux classes élémentaires (Ci et Cp). Nous dispensons également des cours en alphabétisation à l'intention des femmes non instruites 3 fois par semaines. Enfin nous faisons du soutien scolaire pour les collégiens tous les soirs, du dimanche au vendredi. Pour le social, nous faisons des dons de plusieurs sortes (friperies, fournitures scolaires, médicaments, etc.) que nous envoient des partenaires extérieurs.

Pour l'environnement, nous habitons dans une zone qui connaît beaucoup de problèmes pendant la saison des pluies ; nous menons des activités de lutte contre les inondations et les eaux stagnantes dans ce sens. Nous faisons également des reboisements de quartier. Pour la santé, nous avons ficelé beaucoup de projets de lutte contre certaines maladies endémiques comme le paludisme et le choléra.

D'autres activités sont également menées, comme la formation en informatique, des activités d'ordre culturel, etc. Voilà quelque peu résumées nos domaines de prédilection...

Nous sollicitons un partenariat avec votre association dans les domaines suivants. - santé - formation en informatique et maintenance - redynamiser la cellule féminine de l'association - environnement - Equipement pour bibliothèque communautaire - Culture - Education

merci

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.