Back to the discussion

in Thèmes › Climats et météo

Saison des pluies/tempêtes à Cuba?

Discussion started by Poucette on 2008-05-14

8 replies

English translation pending — showing the original.


Saison des pluies/tempêtes à Cuba?

Poucette · 2008-05-14

🙂Salut........dites-moi, est-ce que le soleil brille davantage à Cuba, en mars ou en jan./fév.?? la saison des pluies et/ou orages, c'est quand?? svp, me répondre. Gisèle

Saison des pluies/tempêtes à Cuba?

Brocoli · 2008-05-14

ca fait 2 voyages au fêtes a cuba, 1 fois a cayo coco, holguin, et j'ai eu du beau temps et chaud, chanceuse peut-être, et je suis a mon 10ième pour le mois de mars, et jamais jamais eu de pluie, soleil et 32-34 le jour, avec humidex 42, j, ai un thermomètre de voyage. alors oui je suis chanceuse mais mars normalement tu te trompe pas. saison des pluie si je me trompe pas c, est sept a nov.et de nov a fevrier plus frais le soir, faut aller plus au sud, que varadero, mais tu voie mon fils est aller avec sa copine en janvier le 6, et ils ont eu de la chaleur et du soleil toute la semaine, la température c, est comme ici c'est vraiment rendu dur a savoir d'une année a l'autre, ici ca change a chaque jour pour le ledemain.c, est rendu un coup de dé. bonne journée

Saison des pluies/tempêtes à Cuba?

Gigi1234 · 2008-05-14

La saison des pluies et ouragans est officiellement de juin à octobre inclusivement. Les ouragans ont normalement plus de chances de se produire en septembre, mais il y a en déjà eu un en juillet. Même si on appelle ça la saison des pluies, ce n'est pas comme il où il pleut toute la journée. Il s'agit plutôt d'averses puissantes qui durent 20-30 minutes et après, c'est le retour du soleil.

Janvier, février et mars sont de très beaux mois pour voyager à Cuba car il y a peu de cahnce de pluie et il fait assez chad, mais pas trop. (En plein moi de juillet, 38 à l'ombre, ça écrase...) Touteoifs, février et mars sont également les mois les plus dispendieux...

Saison des pluies/tempêtes à Cuba?

Gaston57 · 2008-05-15

Salut

Sur mes huit voyages à Cuba, sept ont eu lieu en mars et fin mars début avril, 7/7 aucune goutte de pluie.Le seul voyage que j'ai fait en juin (Cayo Coco), pluies diluviennes interminables pendant 60 heures consécutives. Donc, pour moi, jamais plus en juin et toujours en mars.

Gaston

Saison des pluies/tempêtes à Cuba?

Poucette · 2008-05-26

bonjour....😉😉....j'ai bien compris et c'est sûr que c'est en mars que j'irai!!! Merci à vous. Gisele

Saison des pluies/tempêtes à Cuba?

Poucette · 2008-05-26

bonjour!🙂🙂Gigi.....c'est drôle..ma meilleure amie, s'appelait Gigi mais on s'est perdue du vue. Enfin, merci je vais certainement suivre vos bons conseils. Gisèle

Saison des pluies/tempêtes à Cuba?

Poucette · 2008-05-26

😉merci brocoli........en mars on ne se trompe pas, he ben, c'est en mars que je ferai mon voyage! j'apprécie bcp que vous ayiez pris le temps de me répondre. C'est gentil. Gisèle

Saison des pluies/tempêtes à Cuba?

Brocoli · 2008-05-26

me fait plaisir

bonne journée

Saison des pluies/tempêtes à Cuba?

Lane · 2008-06-24

Bonjour, Je suis allée à Guadalavaca en Février, pas une goutte de pluie. Santa Lucia 24 au 31 Mars, pas de pluie, deux jours, venteux. Santiago de cuba en Février, pas de pluie. et l'an dernier, Varadéré en Mars, très très beau, aucune goutte de pluie. voilà. peut-être, la chance était avec nous .

au plaisir 🙂

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.