Saison des pluies/tempêtes à Cuba?
by Poucette
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
🙂Salut........dites-moi, est-ce que le soleil brille davantage à Cuba, en mars ou en jan./fév.?? la saison des pluies et/ou orages, c'est quand?? svp, me répondre. Gisèle
ca fait 2 voyages au fêtes a cuba, 1 fois a cayo coco, holguin, et j'ai eu du beau temps et chaud, chanceuse peut-être, et je suis a mon 10ième pour le mois de mars, et jamais jamais eu de pluie, soleil et 32-34 le jour, avec humidex 42, j, ai un thermomètre de voyage.
alors oui je suis chanceuse mais mars normalement tu te trompe pas.
saison des pluie si je me trompe pas c, est sept a nov.et de nov a fevrier plus frais le soir, faut aller plus au sud, que varadero, mais tu voie mon fils est aller avec sa copine en janvier le 6, et ils ont eu de la chaleur et du soleil toute la semaine, la température c, est comme ici c'est vraiment rendu dur a savoir d'une année a l'autre, ici ca change a chaque jour pour le ledemain.c, est rendu un coup de dé.
bonne journée
La saison des pluies et ouragans est officiellement de juin à octobre inclusivement. Les ouragans ont normalement plus de chances de se produire en septembre, mais il y a en déjà eu un en juillet. Même si on appelle ça la saison des pluies, ce n'est pas comme il où il pleut toute la journée. Il s'agit plutôt d'averses puissantes qui durent 20-30 minutes et après, c'est le retour du soleil.
Janvier, février et mars sont de très beaux mois pour voyager à Cuba car il y a peu de cahnce de pluie et il fait assez chad, mais pas trop. (En plein moi de juillet, 38 à l'ombre, ça écrase...) Touteoifs, février et mars sont également les mois les plus dispendieux...
Janvier, février et mars sont de très beaux mois pour voyager à Cuba car il y a peu de cahnce de pluie et il fait assez chad, mais pas trop. (En plein moi de juillet, 38 à l'ombre, ça écrase...) Touteoifs, février et mars sont également les mois les plus dispendieux...
Salut
Sur mes huit voyages à Cuba, sept ont eu lieu en mars et fin mars début avril, 7/7 aucune goutte de pluie.Le seul voyage que j'ai fait en juin (Cayo Coco), pluies diluviennes interminables pendant 60 heures consécutives. Donc, pour moi, jamais plus en juin et toujours en mars.
Gaston
Sur mes huit voyages à Cuba, sept ont eu lieu en mars et fin mars début avril, 7/7 aucune goutte de pluie.Le seul voyage que j'ai fait en juin (Cayo Coco), pluies diluviennes interminables pendant 60 heures consécutives. Donc, pour moi, jamais plus en juin et toujours en mars.
Gaston
Cuba:1997;1998;1999;2002;2003;2004;2005;2008;
République Dominicaine:2000;
Nicaragua:2001;Venezuela:2002
Mexique:2006;2009;Floride:2010;;Myrtle Beach 1995;1996;2011;
me fait plaisir
bonne journée
bonne journée
Bonjour,
Je suis allée à Guadalavaca en Février, pas une goutte de pluie.
Santa Lucia 24 au 31 Mars, pas de pluie, deux jours, venteux.
Santiago de cuba en Février, pas de pluie.
et l'an dernier, Varadéré en Mars, très très beau, aucune goutte de pluie.
voilà. peut-être, la chance était avec nous .
au plaisir 🙂
au plaisir 🙂
Huguette
Log in first, then come back to this page.





