in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger
Travailler dans un centre d'appels au Maroc?
Discussion started by Nexty on 2008-05-22
9 replies
English translation pending — showing the original.
Travailler dans un centre d'appels au Maroc?
Nexty · 2008-05-22
Bonjour à tous,
J'envisage de passer quelques mois au Maroc et pour tuer le temps j'aimerais travailler là bas. J'ai su que les call center recrutaient souvent des personnes de langue française, j'ai une formation de secrétaire et ne suis plus en activité.
Merci infiniment de m'apporter votre avis sur tous les angles concernant ce sujet. (votre expérience si vous y avez déjà travaillé, le salaire, la limite d'âge de recrutement, enfin tout, merci encore)
Salutations et à bientôt
Travailler dans un centre d'appels au Maroc?
Larbi55 · 2008-05-22
BONJOUR
LA POUR PERDRE DU TEMP VOUS EN PERDRAIS POUR DE BON
UN SALAIRE DE MISERE UN BOULOT QUI VOUS REND DINGUE ET AUCUNE COUVERTURE SOCIALE PAS D ASSURANCE PAS D AVANTAGE
ET TOUT POUR 4 A 5 000DH MOI ET UN LOYER A 2 000DH AVEC 100DH JOUR VOUS ALLER PAS LOIN A CASA OU MARAKECH
ET VOUS RISQUER DE PERDRE LES AVANTAGE QUE VOUS AVEZ DAN VOTRE PAYS
C EST LA TRISTE REALITEE
PERDER VOTRE TEMP MIEUX
LARBI
Travailler dans un centre d'appels au Maroc?
Alkimist · 2008-05-23
Et si tu veux rendre cette réalité gérable tu peux toujours jouer le jeu et rejoindre un des centres d'appels dans la ville que tu choisis, il y en a presque dans toutes les grandes villes ; Rabat casablancais fés meknes Oujda Marrakech Tanger et encore ! Les salaires varient entre 300 et 400 euro par mois "ce qui n'est pas rien au Maroc ". Le travail est pressant comme dans tout les centres d'appels du monde entier. Les centres d'appels au Maroc sont des institutions hautement structurés étant des multinationales, le Maroc mise enormement sur l'offchorring pour trouver des emplois à ses jeunes. Aussi pour la plupart des centres d'appels la couverture sociale est assurée. Une telle expérience vous permettra d'approcher les jeunes marocaines et marocains vous les côtoierai pendant 10 heures par jour; c'est l'occasion aussi de trouver des colocataires, des copins des amis .Dans celui où j'ai passé 4 mois, l'espace est bien géré une cantine une restauration des espaces de detente, et puis tous ces investissements dans l'espace ce n'est pas pour les beaux yeux des travailleurs mais surtout pour que ces travailleurs se reposent pour produire plus ! la pression est énorme tu imagines gérer en moyenne 80 appels par 8.15 heures de casque bien completes et pleines. et tu as 45 minutes de pauses à gérer comme tu veux et une heure pour manger.
Travailler dans un centre d'appels au Maroc?
Mezgarne · 2008-05-23
Tu auras besoin d'un permis de travail.
Sinon, on a une longue discussion sur le sujet sur ce blog, ça peut te donner des idées de ce qu'est le boulot en call-center au Maroc :
http://www.casawaves.com/2007/12/19/webhelp-la-reference-des-centre-d%e2%80%99appels-au-maroc/
Travailler dans un centre d'appels au Maroc?
Ronaldo99 · 2008-05-24
mon ex travallé dan un centre d'appel, et ele nété pa satisfaite de ce boulot, c sur ke c mieu ke le salaire d'un policier, mais ca reste coméme un boulot tré fatiguant, pour un salaire pa tré satisfesant, en plus je crois ke ta effectivement besoin d'un permis de travail pour le faire. Conseil d'amis: au maroc on peut tuer le temp en faisant des choses bcp plus interessante, surtt si on a asser dargent, donc si ta besoin de ce boulot juste pour tuer le temp je te conseil de te trouver dautres occupation, par exemple essayer de construire un reseau damis, discuter, apprendre plus sur la culture marocaine, si ta une camera, tu peu faire des petit video amateur et les publier dan ton pays pour ke les gens apprennet ke le maroc c pa le paradis. voila lol..peace
Travailler dans un centre d'appels au Maroc?
Ngah · 2008-05-24
Bonjour je te conseille de faire un pas dans le jeu sa peut être amusant tu sais ? Imagine toi avec pleines de personnes en attente dans ton casque.... tu peut si tu le veut ne pas prendre cela comme un travail mais vraiment un passe temps comme tu l’a dis plus haut. c’est pas dingue tu sais, car il n’y ’a rien de dingue sur la terre chaque chose prend le sens qu’on lui donne. Amuse toi en prenant de l’expérience. un balayeur de rue te dira que c’est cool de balayer seulement s’il ne voit pas déjà cela comme un calvaire. Moi je réside au Maroc et j’aime bien …. Des petites difficultés mais il y en a partout dans le monde tu sais, je n'ais jamais travailler dans un centre d’appel mais j’irais là bas si’ je n’avais rien à faire. il y’a des possibilités en ce moment au Maroc cela dépend de ton niveau d’étude et de ta volonté d’arriver au bout du tunnel . le salaire n’est pas gros mais il n’est non plus minable comme le disent certains il vaut juste mettre un frein à main et rester maître de ses dépenses. il y’a l’installation des kits systèmes l’hydraulique à hyva zone industriel de ain sebaa Casablanca c'est ce que je fais ici .c'est cool comme travail meme si j'ignore ton niveau d'étude, laisse moi te dire qu' il y’a trop à faire si l’on veut vraiment tuer le temps au Maroc tu ne va pas t’ennuyer sois en sure .n’écoute pas les gents qui te disent qu’il y ‘a trop à faire pour rien au centre d'appel 4000dhs c'est cool si tu sais prendre les choses du bon coté . si tu prend la vie comme un jeu, tu trouvera qu’il y’a rien à faire en trop. que tout est équilibré . que la vie est belle au Maroc, que les fille sont belles au Maroc, que la terre tourne autour de toi . et que le bon Dieu t'aime
joseph .
Travailler dans un centre d'appels au Maroc?
Nexty · 2008-05-25
bonjour,
Je tenais à remercie pour tes éclaicissements.
Salutations
Travailler dans un centre d'appels au Maroc?
Pasheera · 2008-05-25
Bel esprit !
Message super appréciable, cela fait plaisir à voir un bel état d'esprit comme ça !
J'espére que vous prenez votre pied à casa.
Malheureusement, on ne se croisera pas car je suis plutot du coté de Fes ou de rabat.
En espérant que votre chemin soit beau mais serein surtout.
Travailler dans un centre d'appels au Maroc?
Ngah · 2008-05-26
Mmmmmmmm salut mon ami.
je suis très ravie de savoir que tu as apprécier mon message. je sais que tu es pleine de sagesse c’est pour cette raison que tu as trouver ce message correct. priant le bon dieu de te bénir et de te donner encore plus de sagesse, ton chemin sera également remplie de merveilles car je t’assure sur notre terre il y’a pleine de merveilles.
dire qu’ont ne se croisera pas, je ne sais pas parce jusqu’a présent mon esprit ignore ce qui se produira demain alors, je laisse tout au main de l’éternel et moi je ne peut qu’apprécier jour par jour, seconde par seconde, et je souhaite que toute ta vie soit faite de bonheur et d’amour bonne journée mon ami
Joseph
Travailler dans un centre d'appels au Maroc?
Nexty · 2017-04-30
AVEC DU RECUL , EXCELLENTS CONSEILS RONALDO. Merci pour cela. Pour info je ne suis pas allée au bout de ce projet, mais j'ai découvert un peuple riche en partage et échanges, par une autre approche.