English translation pending — showing the original.
Amérique centrale en vélo
Daniel26 · 2005-03-02
J'ai un projet de traverser l'Amérique centrale à vélo. Par exemple de Cancun à Panama. Voyage au plus près de la nature et des gens, c'est à dire en évitant les hotels et restaurants.
Si vous avez déja roulé en vélo dans cette partie du monde, j'aimerai avoir vos impressions.
Le camping officiel et sauvage est il possible? Comment est on acceuilli par les habitants, surtout en parlant peu l'espagnol? Y a t-il des problèmes sérieux de sécurité? Faut il obligatoirement voyager a plusieurs?
Amérique centrale en vélo
Daniel26 · 2005-03-27
Personne encore pour me donner quelques infos
Dommage 🤪
Amérique centrale en vélo
Lofredbikes · 2005-04-28
on a traverse l amerique centrale tous les soirs on demandait a des gens pour camper dans leur jardin pas de souci ! peux pas te dire grand chose on l a fait en a peine plus d un mois.... mais c est tres sympa
Amérique centrale en vélo
Lalla · 2005-04-28
Salut,
Le hic en Amérique Centrale est que les routes sont TRES mauvaises. Sorti de la panaméricaine, tu n'auras que des routes de terre, ou de boue (dépendra de la saison), de la tolle ondullée à volonté. Mais, l'occasion de faire de très bonnes rencontres.
Les campings officiels sont rares, le camping sauvage est possible. Pas de problèmes majeurs concernant la sécurité.
😉et des tallers de bicicletas à tout coin de rue.
A+
Amérique centrale en vélo
Chrib · 2005-05-31
Salut,
avec cathy on vient d'achever 20 mois de velo en Amerique du Sud et Centrale (je t'ecris de Cancun !).
Impressions : venant d'Amerique du Sud, on n'est pas impressionne par les paysages ni par les gens. Nonobstant la comparaison, l'Am. C. reserve qd meme de belles surprises et reste agreable.
Camping : l'officiel est possible dans qq pays qui developpent la chose (Belize, Costa Rica), sinon du sauvage un peu partout, le nec etant de demander a camper dans la propriete de gens qui habitent en dehors des villes, au bord de la route. C'est presque toujours possible et ca cree des liens tres vite.
Accueil : variable selon les pays, allant d'amical a indifferent, jamais hostile. Vraiment, vraiment, debrouille toi comme tu veux mais PREND DES COURS d'espagnol ! Tu ne le regrettera pas. Je ne parlais pas, mais a l'aide d'une methode de base (et de ma copine, certe), j'ai appris tres vite. C'est une langue facile, meme pour les nons doues comme moi.
Securite : peu de probleme, hormis au Honduras ou ca commence a craindre vraiment pas mal. Sinon qq villes sont a eviter, mais elles sont signalees dans les guides (Colon au Panama, etc). Tu peux donc voyager seul sans probleme, mopyennant les precautions de base.
Suerte
Raph
Amérique centrale en vélo
Daniel26 · 2005-06-08
Merci pour toutes vos réponses.
Je vois que tout est possible mais le premier problème c'est l'Espagnol surtout quand on voyage seul.
Il va falloir que je m'y mettre
Merci à tous et bonnes ballades
Daniel
Amérique centrale en vélo
Juleblay · 2005-06-10
Hello,
Je n'ai jamais fait l'amérique centrale, mais je te conseille d'alelr sur ce site internet :
http://www.melodyssee.netChristophe fait un Tour du monde et il est dasn les parages... Pour te faire rêver et t'encourager dans ton prochain périple
bon courage