Salut,
avec cathy on vient d'achever 20 mois de velo en Amerique du Sud et Centrale (je t'ecris de Cancun !).
Impressions : venant d'Amerique du Sud, on n'est pas impressionne par les paysages ni par les gens. Nonobstant la comparaison, l'Am. C. reserve qd meme de belles surprises et reste agreable.
Camping : l'officiel est possible dans qq pays qui developpent la chose (Belize, Costa Rica), sinon du sauvage un peu partout, le nec etant de demander a camper dans la propriete de gens qui habitent en dehors des villes, au bord de la route. C'est presque toujours possible et ca cree des liens tres vite.
Accueil : variable selon les pays, allant d'amical a indifferent, jamais hostile. Vraiment, vraiment, debrouille toi comme tu veux mais PREND DES COURS d'espagnol ! Tu ne le regrettera pas. Je ne parlais pas, mais a l'aide d'une methode de base (et de ma copine, certe), j'ai appris tres vite. C'est une langue facile, meme pour les nons doues comme moi.
Securite : peu de probleme, hormis au Honduras ou ca commence a craindre vraiment pas mal. Sinon qq villes sont a eviter, mais elles sont signalees dans les guides (Colon au Panama, etc). Tu peux donc voyager seul sans probleme, mopyennant les precautions de base.
Suerte
Raph
"... voyage voyage, plus loin-in que la nuit et leee jour (voyage voyage),
Dans l'espa-ace inouuuï de l'aaaamour (voyage, voyage)..."
Desireless (forever...)