Back to the discussion

in Destinations › Amérique du Sud

Am. du sud 6 mois septembre

Discussion started by Lesarc1 on 2005-03-10

5 replies

English translation pending — showing the original.


Am. du sud 6 mois septembre

Lesarc1 · 2005-03-10

Hello tout le monde!

Je sais que ce sujet a déjà été abordé plusieurs fois et je m'en suis dailleur pas mal imprégnée et pense avoir lu la majorité des passages me concernant...Il me reste encore pas mal de choses à éclaircir et je fais donc appel à vos précieux conseils!

Je me suis donc inspiré du forum lancé par bayeux en février pour tracer mon itinéraire et voulais savoir ce que vous en pensiez. Aussi je suis une bonne féru de rando et malgrès mes origines Grenobloises et mes jobs dans le voyage d'aventure, je ne me sens pas trop de trekker seule! en tout cas aurais plaisir à partager ça avec d'autres alors si vous êtes dans le coin à cette période de l'année et que vous êtes tenté tenez moi au courant.

Je ne peux pas dépasser 6 mois pour cette aventure :

Le but c'est de voyager roots, low budget, pas trop de touristes mais les incontournables (job oblige!) alors contact bienvenu et surtout vos expériences !

DEPART EN SEPTEMBRE :

Pérou : 1 mois1/2

Bolivie : 1 mois

Chili : 1 mois 1/2

Argentine : 1 mois 1/2

Brésil : 1 mois

Merci à tous pour toutes ces superbes infos récoltées sur le nombreux forums, merci à Titania pour tes textes hallucinant, tes conseils en tant que voyageuse femme, aussi pour l'avis précieux d'Oublieuse et Loopkin entre autre pour le temoignage de K de novembre qui m'a pas mal boulversé hier soir et désolé pour ma question vaporeuse d'hier! Légèrement plus claire aujourd'hui!

BIZZZ à tous

Charly

Am. du sud 6 mois septembre

Titania · 2005-03-11

Si je peux t'être utile en quelque chose ... 🙂

Am. du sud 6 mois septembre

Loopkin · 2005-03-11

Tu vas rater la Colombie. Moi, ce que j'en dis...

Am. du sud 6 mois septembre

Lesarc1 · 2005-03-11

Oui pour la Colombie ....tu y tiens on dirait! Non ça me tente bien mais honnêtement c'est déjà bcp en 6 mois quand je regarde la carte de l'Amérique du sud comparé à notre petit pays qu'est la France...j'ahallucine un peu.

Bref tout ça n'est qu'un itinéraire...peut-être l'imprévu m'amènera ailleur!

Am. du sud 6 mois septembre

Drédré · 2005-03-11

salut

je pensais faire un tour en am sud à partir de sept, un peu le même circuit que toi et me trouvais dans le même souci de ne pas être seule je travaille aussi pour une agence de voyage et donc peux obtenir des infos sur les trecks et les choses à voir dans ces pays ainsi que des contacts merci de me dire si tu as trouvé des partenaires et si tu as deja fixé quelquechose à plus

Am. du sud 6 mois septembre

Lesarc1 · 2005-03-11

Hello Drédré,

Ok cool !!! pour les randos ce serait génial. Honnêtement pour l'instant j'ai pas du tout checké lesquelles valent la peine...il faut que je lise les forums en question, il y en a sûrement! et je vais checker aussi mes coolègues ex guide...

Tiens moi au courant.

On s'en reparle.

Mon email : lesarc1@yahoo.com

Tu bosses dans quelle agence?

A bientôt

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.