English translation pending — showing the original.
Madagascar: antsirabe/tamatave
Michel92 · 2005-03-13
Bonjour à tous,
Je pars le 25 pour Mada, je cherche un hotel sympa et pas trop cher à Antsirabe (on m'a parlé du "green park hotel ????). Puis je vais vers Tamatave/foulpointe là aussi je cherche un hotel. Pensez-vous qu'il y ait beaucoup de touristes à cette période ?
A bientôt et merci.😉
PS : que prenez-vous pour le palu ?
Madagascar: antsirabe/tamatave
Mimi4664 · 2005-03-13
je ne connais pas le Green park Hotel, j'étais allée à la Résidence Camélia à Antsirabé, un des plus chers de mon parcours : 18 à 22 € les chambres à deux lits (la différence de prix allait de pair avec la difféence de niveau des deux chambres), comme il n'est pas dans mon guide je vous donne le numéro de tléphone : (261)(20)44 488 44 . Très agréable jardin, et très bonne table. Confiture maison au petit déjeuner.
Vous me direz pour Tamatave, Foulpointe car j'y vais en juillet...
Pour le palu, je ne prends rien, mais j'emporte de la Malarone en cas de crise et manque de médecin sur place. Rien eu depuis trois ans que je vis en pays impaludé, c'est d'ailleurs pourquoi je ne prends rien : les effets secondaires ne sont pas négligeables.
Je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de touristes encore : la saison des pluies n'est pas terminée, certaines routes doivent être encore impraticables. Je ne voudrais pas me montrer pessimiste... De Tana à Antsirabé et de Tana à Tamatave il ne devrait pas y avoir le moindre problème.
Madagascar: antsirabe/tamatave
Michel92 · 2005-03-13
Bonjour mimi4664,
Merci pour ta réponse.
Je connais "le camélia" c'est effectivement trés bien et le restaurant est bon, mais c'est un peu cher pour moi et surtout il y a trop de vazahas.
Tu parles de ton guide, mais de quoi s'agit-il ?
Cordialement
Madagascar: antsirabe/tamatave
Mimi4664 · 2005-03-13
quand je parlais de guide, il s'agissait du Lonely Planet, qui contient d'ailleurs souvent exactement la même chose que le Routard au sujet des hébergements et des restos. En effet, comme je le disais le Camélia était le plus cher des hébergements que j'ai eus. Ce jour là il y avait un couple de noirs, vraisemblement réunionnais d'origine malgache (ou malgaches habitant la Réunion !)
Madagascar: antsirabe/tamatave
Helene2510 · 2005-11-13
Bonjour Michel,
si tu as des conseils ( hotels, que voir ... ) sur Foulpointe, merci d'avance . on y va dans 1 mois
Madagascar: antsirabe/tamatave
Michel92 · 2005-11-13
Bonjour Helene2510,
Je reviens juste de Madagascar, aprés un séjour de plusieurs semaines.
Pour Foulpointe, je suis resté une semaine dans un hotel/bungalow "le lagon hotel", c'était il y a trois semaines.
Nous étions les seuls clients pour cette période, les bungalows sont simples, propres et la cuisine est pas mal, nous ne prenions pas tous les repas à cet hotel, nous allions plutôt au village ou il y a quelques petits restaurants malgaches correctes et pas chers.
L'hotel est bien situé et face à la mer, mais attention à cet endroit il est impossible de se baigner, il faut faire environ 200 mètres pour trouver une belle plage.
Un petit problème, enfin peut-être, l'eau chaude est fourni avec des capteurs solaires. Et durant notre séjour ils ne fonctionnaient pas. Mais nous avions droit le matin et le soir à "une petite livraison d'eau chaude dans des seaux".
Voilà, sinon autour de Foulpointe, il n'y a pas grand chose à voir. Mais je dois dire que cette semaine, était pour nous, consacrée uniquement au repos et au farniente.
Le prix du Bungalow: je crois 230 000 FMG, mais nous avons eu un prix à 103 000 FMG (prix du bungalow simple). Le personnel est sympa et disponible.
Il y a d'autres hotels "le Manda beach Hotel", beaucoup plus cher et plus luxe avec piscine et restaurant pour vazahas. Tu devrais chercher sur Google "hotel foulpointe".
Bon séjour.
Madagascar: antsirabe/tamatave
Helene2510 · 2005-11-13
Merci Michel, effectivement j'ai vu Le Lagon sur intenet, ainsi que La Pirogue .
Nous faisons le circuit Andasibe Foulpointe Ste Marie, et j'espere que c'est un bon choix pour 8 jours de vacances uniquement .
Connais tu Andasibe ?
Madagascar: antsirabe/tamatave
Michel92 · 2005-11-13
Ouah ! internet à Maurice ça marche bien !!!!!!
Je ne connais pas Andasibe, mais il parait que c'est bien à faire et la réserve est interressante.
Je ne visite pas beaucoup quand je suis à Mada, je préfère rencontrer des gens, et quand je voyage je prends souvent le taxi-brousse, j'aime le contact avec les Malgaches. Je passe queques jours chez eux, en ville ou en brousse et celà prend beaucoup de temps. Mais j'aime çà .
Pour te donner une idée, je suis allé 5 fois à Mada et je ne suis jamais descendu plus loin que Fianarantsu.
J'ai le temps de faire le reste "mora-mora".
A +
Veloma