Back to the discussion

in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger

Projet humanitaire au Pérou

Discussion started by Gaia18 on 2005-03-21

6 replies

English translation pending — showing the original.


Projet humanitaire au Pérou

Gaia18 · 2005-03-21

Salut!

Je planifie partir au Pérou au mois de janvier 2006 pour une période indéterminée mais probablement pendant 6 à 8 mois. Pour l'instant, je pars seule mais ça me fait un peu peur parce que je ne sais pas du tout à quoi m'attendre là-bas. Est-ce que c'est dangereux pour une fille (je vais avoir 19 ans mais j'ai l'air d'en avoir 16!) d'être seule?En plus, rendue là-bas, je voudrais m'impliquer dans la communauté, aider les gens sans nécessairement faire partie d'un projet planifié.Est-ce que c'est facilement réalisable ou pas?Sinon, est-ce que quelqu'un connaît des organismes qui organisent ce genre de voyage?Ou encore quels sont les endroits où je peux me présenter et offrir mon aide à l'élaboration d'un projet quelconque, par exemple aider les responsables d'un orphelinat?

Merci!

Projet humanitaire au Pérou

Zitoune · 2005-03-21

Pour l'humanitaire, je n'en sais rien mais pour ce qui est de la sécurité, il n'y a pas de problème.

Projet humanitaire au Pérou

Flow · 2005-04-20

Tout dépend dans quel quartier tu oeuvre moi je vais aider à San Juan de Lurigancho dans Lima et c'est plutôt dangeureux mais bon il faut user de bon sens et ne pas ce mettre dans le pétrain.

Projet humanitaire au Pérou

Loriane · 2005-04-20

Salut, juste un petit mot pour te dire que si tu recherches quelqu'un pour partir avec toi lors de ton projet, je suis partante car moi aussi je projètte un voyage pour la fin de l'année, début de l'année prochaine( ou, qui sait peut-être plus tôt???)

Loriane

Projet humanitaire au Pérou

Léné · 2005-05-04

salut, peux tu me donner les coordonnées de l'endroit ou tu vas aider stp? je pars au perou en septembre et aimerais me rendre utile en aidant merci

Projet humanitaire au Pérou

Léné · 2005-05-04

salut tout comme toi je souhaiterrais aider les peruviens lors de mon passage la bas. je devrais partir len septembre; peut être pourrions nous aliier notrecause? je sais qu'une clinique a cuzco recherche des benevoles pour enfants handicapes bon courage

Projet humanitaire au Pérou

Imanova · 2007-12-01

salut

moi aussi je suis intéréssé par le bénevolat en peru, ci tu pourrai me r'enseigner d'avantage sur le projet humanitaire sur lequel tu vas travailler .

je serai ravie de faire le voyage avec toi .

merci

😉

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.