Back to the discussion

in Destinations › Asie Centrale

Ouzbekistan

Discussion started by Tucopacifico on 2005-03-21

4 replies

English translation pending — showing the original.


Ouzbekistan

Tucopacifico · 2005-03-21

Bonjour,

j'envisage de partir en ouzbekistan fin Mai pour 2 à 3 semaines. Je souhaite avoir des informations de la part de ceux qui s'y sont rendu il y a peu, sur les conditions de voyage, barrière de la langue (je ne parle que français et me débrouille en anglais), les conditions d'entrée (nécéssité d'avoir une invitation ou pas), les transports en commun (bus entre les principales villes samarcande Boukhara Taschkenbt et facilités d'utilisation etc), la situation pour un voyageur indépendant et tout renseignement que vous jugerez utile.

Merci d'avance

Ouzbekistan

Mvbergen · 2005-03-22

Consulte les différtentes discussions qui concernent l'Ouzbékistan sur le Forum Asie Centrale.

Tu as toutes les réponses ou presque.

Concernant la langue, un anglais basique suffit et les mains sont un + pour le mime...

Voyage sans problème et sans soucis

Si tu as des points précis...

Michel

Ouzbekistan

Vaciliska · 2005-03-22

lis le guide Lonely planet en francais et les discussions sur le forum, il suffit d'ouvrir les yeux et de menr la recherche sur le forum...

Ouzbekistan

Naps · 2005-03-22

l anglais est tres peu pratique, ce st plutot le russe, mais ca ne pose pas de problemes particuliers, dautant plus qu ils utilisent maitenant notre alphabet. pour les transports tu as le train ou les bus. pour els longues distances les trains couchettes en classe plaskartny sont une bonne option pas trop chere.

Ouzbekistan

Rosemarie · 2005-03-23

bonjour,

sommes allés en Ouzbekistan cet été (2 kinka, sac à dos) : voyage sans probleme : on se loge sans difficultés, toutes gammes de prix, voire les guides Routard et Lonely, déplacement en bus (pas chers, mais lents !!!! ou taxis collectifs (partent quand y a le nombre de passagers, 5 pour une voiture). Langue : moi j'avais des restes de russe appris au lycée ... y a longtemps, .. ça aide pour les contacts mais avec l'anglais, et le reste (mimiques, gestualité, ampathie, on se débrouille très bien !) A ta disposition, si tu souhaites des adresses, je les ai déja transmises dans une discussion précédentes

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.