Ouzbekistan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TU
Bonjour,

j'envisage de partir en ouzbekistan fin Mai pour 2 à 3 semaines. Je souhaite avoir des informations de la part de ceux qui s'y sont rendu il y a peu, sur les conditions de voyage, barrière de la langue (je ne parle que français et me débrouille en anglais), les conditions d'entrée (nécéssité d'avoir une invitation ou pas), les transports en commun (bus entre les principales villes samarcande Boukhara Taschkenbt et facilités d'utilisation etc), la situation pour un voyageur indépendant et tout renseignement que vous jugerez utile.

Merci d'avance
tuco benedicto pacifico ruan maria ramirez
MV Mvbergen Globetrotter ·
Consulte les différtentes discussions qui concernent l'Ouzbékistan sur le Forum Asie Centrale.

Tu as toutes les réponses ou presque.

Concernant la langue, un anglais basique suffit et les mains sont un + pour le mime...

Voyage sans problème et sans soucis

Si tu as des points précis...

Michel
VA Vaciliska Regular ·
lis le guide Lonely planet en francais et les discussions sur le forum, il suffit d'ouvrir les yeux et de menr la recherche sur le forum...
NA Naps Globetrotter ·
l anglais est tres peu pratique, ce st plutot le russe, mais ca ne pose pas de problemes particuliers, dautant plus qu ils utilisent maitenant notre alphabet. pour les transports tu as le train ou les bus. pour els longues distances les trains couchettes en classe plaskartny sont une bonne option pas trop chere.
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
RO Rosemarie Regular ·
bonjour,

sommes allés en Ouzbekistan cet été (2 kinka, sac à dos) : voyage sans probleme : on se loge sans difficultés, toutes gammes de prix, voire les guides Routard et Lonely, déplacement en bus (pas chers, mais lents !!!! ou taxis collectifs (partent quand y a le nombre de passagers, 5 pour une voiture). Langue : moi j'avais des restes de russe appris au lycée ... y a longtemps, .. ça aide pour les contacts mais avec l'anglais, et le reste (mimiques, gestualité, ampathie, on se débrouille très bien !) A ta disposition, si tu souhaites des adresses, je les ai déja transmises dans une discussion précédentes
Rosemarie

You might also like