S'expatrier en Égypte
Nous voulons nous installer à l'étranger. Maghreb ou proche orient. Nous n'avons pas trouvé ce que nous voulions au Maroc ni en Tunisie. Nous avons une proposition d'embauche par un lycée au Caire.
Avant de répondre favorablement à cette option, je voudrais savoir quels sont les risques réels que l'on prend à partir vivre au Caire avec deux filles de 5 et 15 ans? Certains me disent "pure folie, armée partout, danger...etc" d'autres "impossible de s'adapter dans un pays aux mœurs plus que musulmanes, insupportable pour ta fille et toi"
La directrice de l'école m'affirme qu'il n'est pas dangereux de vivre au Caire et que dans la mesure où je connais bien le Maghreb et l'Afrique noire, je m'adapterai sans problème.
Mon compagnon lui, part sans travail. Il est chauffeur routier. Dans le BTP. A-t-il une chance de trouver un job, même si ce n'est pas dans sa branche sachant qu'il est super actif et capable de tout faire. Hyper débrouillard.
Du reste, une de mes questions est : nous ne sommes pas mariés, pour le Maroc, la Tunisie, pas de souci, mais pour l'Egypte? Est-ce un problème?
Je serais embauchée par une école privée internationale, très connue en Egypte. Salaire équivalent au salaire français (je suis fonctionnaire) + indemnité logement. Je vais demander une indemnité de voyage car les 4 ainés de mes enfants restent en France. Que dois-je demander pour la sécurité sociale car l'école me dit que c'est à moi de faire le nécessaire. Le système est-il similaire à celui du Maroc?
Merci pour toutes les réponses. Je trouve peu de renseignements récents sur internet. 😉 cathejo
Mon compagnon lui, part sans travail. Il est chauffeur routier. Dans le BTP. A-t-il une chance de trouver un job, même si ce n'est pas dans sa branche sachant qu'il est super actif et capable de tout faire. Hyper débrouillard.
Du reste, une de mes questions est : nous ne sommes pas mariés, pour le Maroc, la Tunisie, pas de souci, mais pour l'Egypte? Est-ce un problème?
Je serais embauchée par une école privée internationale, très connue en Egypte. Salaire équivalent au salaire français (je suis fonctionnaire) + indemnité logement. Je vais demander une indemnité de voyage car les 4 ainés de mes enfants restent en France. Que dois-je demander pour la sécurité sociale car l'école me dit que c'est à moi de faire le nécessaire. Le système est-il similaire à celui du Maroc?
Merci pour toutes les réponses. Je trouve peu de renseignements récents sur internet. 😉 cathejo