Back to the discussion

in Destinations › Québec

Québec: permis international ou pas?

Discussion started by Elo64 on 2005-04-07

5 replies

English translation pending — showing the original.


Québec: permis international ou pas?

Elo64 · 2005-04-07

bonsoir à tous

le permis international est-il obligatoire pour rouler au québec ou pas?

merci de m'éclairer

élodie

Québec: permis international ou pas?

Vilcanota · 2005-04-07

Le permis international n'est pas souvent demandé, il est utile en cas d'incompréhension de la langue, surtout aux states car les cow boy ne lisent pas le français.De toute façon, il est gratuit et de l'avoir ne coute donc rien.😉

Québec: permis international ou pas?

Breizhoo · 2005-04-07

et ils te le font en 10 min à la préfecture (ou sous-préfecture)!!!!! Incroyable.....Quand çà va bien il faut le dire aussi😉!!!!

Québec: permis international ou pas?

Tilde · 2005-04-08

Non, les touristes (ainsi que les étudiants français inscrits à une université ici) peuvent rouler avec leur permis de conduire français 🙂.

De façon générale, les Français ont beaucoup d'avantages administratifs au Québec 😎.

Tilde.

Québec: permis international ou pas?

Ailleursland · 2005-04-09

Salut,

Je confirme que les touristes n'ont pas besoin de permis international. ( ni les étudiants, ni ceux qui possèdent un visa temporaire.)

Seuls les résidents permanents doivent échanger leur permis à l'arrivée.

Pour plus d'info, tu peux aller sur le site de la SAAQ.

Byebye

Québec: permis international ou pas?

Forestière · 2005-04-11

Bonjour Elodie,

Sommes déjà allés plusieurs fois au Québec et avons visité ce magnifique pays en voiture de location. Il n'est pas du tout nécessaire d'avoir un permis international, votre permis de conduire national suffit.

De plus, n'ayez aucun souci : il est très facile de conduire sur ces routes immenses et droites, bien numérotées avec indication des directions sud-nord - est-ouest.

Beau voyage ! Forestière🙂

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.