Québec: permis international ou pas?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
bonsoir à tous

le permis international est-il obligatoire pour rouler au québec ou pas?

merci de m'éclairer

élodie
ne rêve pas ta vie, vis tes rêves
VI Vilcanota Globetrotter ·
Le permis international n'est pas souvent demandé, il est utile en cas d'incompréhension de la langue, surtout aux states car les cow boy ne lisent pas le français.De toute façon, il est gratuit et de l'avoir ne coute donc rien.😉
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
BR Breizhoo Veteran ·
et ils te le font en 10 min à la préfecture (ou sous-préfecture)!!!!! Incroyable.....Quand çà va bien il faut le dire aussi😉!!!!
"Allons-y, puisque le jour se leve encore...!" Surly LHT Deluxe...je l'aurai un jour, je l'aurai!!!
TI Tilde Regular ·
Non, les touristes (ainsi que les étudiants français inscrits à une université ici) peuvent rouler avec leur permis de conduire français 🙂.

De façon générale, les Français ont beaucoup d'avantages administratifs au Québec 😎.

Tilde.
AI Ailleursland Veteran ·
Salut,

Je confirme que les touristes n'ont pas besoin de permis international. ( ni les étudiants, ni ceux qui possèdent un visa temporaire.)

Seuls les résidents permanents doivent échanger leur permis à l'arrivée.

Pour plus d'info, tu peux aller sur le site de la SAAQ.

Byebye
" Dans un grain de sable voir un Monde et dans chaque fleur des champs le Paradis. Faire tenir l'Infini dans la paume de la main et l'Eternité dans une heure..." W. Blake
FO Forestière ·
Bonjour Elodie,

Sommes déjà allés plusieurs fois au Québec et avons visité ce magnifique pays en voiture de location. Il n'est pas du tout nécessaire d'avoir un permis international, votre permis de conduire national suffit.

De plus, n'ayez aucun souci : il est très facile de conduire sur ces routes immenses et droites, bien numérotées avec indication des directions sud-nord - est-ouest.

Beau voyage ! Forestière🙂

You might also like