Back to the discussion

in Destinations › Europe de l'Ouest

Restaurants à Barcelone?

Discussion started by Camilleaja on 2008-09-06

3 replies

English translation pending — showing the original.


Restaurants à Barcelone?

Camilleaja · 2008-09-06

Bonjour !

j'ai lu mon Routard pour Barcelone et ils donnent pas mal de suggestions pour des tapas et pintxos. Mais j'ai encore plusieurs questions... 1- je ne suis pas sûre de comprendre comment ça fonctionne ! On dit qu'on compte les cure-dents ou le nombre d'assiette, mais comment fait-on pour choisir ? 2- que vous suggérez pour que ça ne coûte pas trop cher et pour repérer les bons endroits? 3- nous aimons les fruits de mer, est-il possible d'en manger sans dépasser notre bugdet? Quitte à se payer UN bon resto dans le voyage :) Nous serons entre les métros Jaume et Liceu (un peu à l'est des Ramblas), si vous avez des suggestions d'endroits aussi, ça sera apprécié.

Merci !!

Restaurants à Barcelone?

Cod11 · 2008-09-07

Bonjour petits cousins d'amérique,

Mes coups de cœur pour bien manger pas cher et à Volonté à Barcelone.

Les bons petits restos où l’on mange en quantité raisonnable pour un prix abordable.

Je vous propose : Le Japonais ( au bas de la rue Pau Clavis )

Pour 10 € le buffet Japonais avec boisson le tout à volonté. Sur un tapis roulant défilent devant vos yeux des assiettes de sushis, makis et autres…

Le Prix

10 € avec boisson le midi en semaine 15 € sans boisson les soirs et les week-ends. Le Vaca Paca (sur la promenade de Gracia )

Encore un buffet à volonté (salades, soupes, grillades, pizzas, croquettes, pâtes etc…)

Le plus : En dessert, des glaces Italiennes, les fruits frais sont aussi à volonté comme les cafés et les capuccinos.

Le Prix

12€ avec boisson le midi et le soir

- Le Sémola ( rue de Mallorca 524—Métro Encants Ligne 2 )

Cuisine Artisanale tout est cuisiné avec des produits frais

Le mercredi soir apéro gratuit avec dégustation de pizzas et pâtes.

Prix

Il faut compter entre 15 € et 25 € Menu du jour environ 10 €

Restaurants à Barcelone?

Aston · 2008-09-08

Le plus simple à mon avis est d'aller sur le marché de la Boqueria (Ramblas) et d'observer ce qui se passe chez Pinoxto ou El Quim, ça permet d'avoir une idée des prix et de comment ça se passe. Et c'est super bon.

Entre Jaume et Barcelonetta, il y a Cal Pep ou Xampanyet, de bonnes adresses, très fréquentées et poissoneuses, mais en général on mange de très bon fruits de mer en s'éloignant des quartiers trop touristiques. Il y a aussi un super restaurant de poissons en face de L'estel Ferit sur la plage de Barceloneta.

J'y pars ce soir et je suis pressé d'y être !

Restaurants à Barcelone?

Fphilippe · 2008-09-13

bonjour,

la réponse à ta 1° question : les espagnols sont foncierement honnetes donc : tu choisis tes piques (pinchos, pintxos ...) et tu laisses les piques sur la table . à la fin, le serveur compte les diffeentes piques et ..... le pix variant selon la taille ou la couleur ou la matiere de la pique . pour choisir tu passes en mode visuel ou tu vas voir les vitrines au bar . à + philippe

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.