in Thèmes › Formalités administratives
Visa pour les Philippines
Discussion started by Loopsy on 2008-09-27
46 replies
English translation pending — showing the original.
Visa pour les Philippines
Loopsy · 2008-09-27
Salut à tous!
Voila, on prépare actuellement un tour du monde, et j'ai du mal à comprendre comment faire pour le visa philippin...
Les 21 premiers jours sont gratuits, ça c'est ok, mais : si j'en crois les sites type action visa ou le routard, il faut en faire la demande en France? Y a t il possibilité de le prendre sur place, sachant qu'on veut y rester un mois ? J'ai vu sur un autre post une histoire d'extension multipliable plusieurs fois, c'est quoi ?
On a un billet TDM qui fait bangkok - Perth, on se débrouille nous même pour aller aux philippines.
Du coup, on sera en thailande du 11/11/08 au 09/12, puis aux philippines pendant un mois environ, puis retour en thailande pour prendre notre vol pour l'Australie. Thailande - d'1 mois = visa gratuit, philippines payant, puis retour - d'1 mois en thailande = gratuit encore, c'est bien ça?
Dans la mesure ou on aura un billet pour les philippines, on pourra justifier qu'on reste 2 fois - de 30 jours en thailande, donc on ne devrait pas avoir de problème avec le service d'immigration?
Merci pour les infos!
bons voyages à tous...
Visa pour les Philippines
Yapen64 · 2008-09-27
tu as droit a 21 jours effectivement, soit tu ressorts du territoire avant pour beneficier a nouveau de 21 jours gratuits comme tu dis ou tu demandes une extension de ton visa qui te sera aussi accordee mais contre un droit payant qui change un peu au gré du vent !!!
si tu veux des renseinements plus precis sur certains coins des phils relis les innombrables postes sur les spots les plus visites
ou tu me contacte en message privé et j'essaierai de repondre a tes attentes
amicalement
yannick
Visa pour les Philippines
Loopsy · 2008-09-28
Salut et merci pour les infos! Je n'ai pas été assez précise, les guides et différents sites internet ne précisent pas si on peux prendre le visa philippin sur place ?, contrairement à plein d'autres pays d'Asie où il est explicitement dit que c'est possible.
Visa pour les Philippines
Yapen64 · 2008-09-28
toutes les grandes villes disposent d'un bureau d'immgiration, donc pas de soucis tu vas au plus proche de ton domicile et tu payes l'extension c"est pas plus complique, il suffit de payer !! lol
bon sejour aux phils
y.pengreach@yahoo.fr
si tu veux plus de news!!
bonne journee!!
Visa pour les Philippines
Pinoy7 · 2008-09-29
Afin d'être très clair: Les premiers 21 jours tu reçois gratiutement à l'aéroport. Les prochains 38 jours (extension à 59 jours tu reçois dans tous les BI Bureau of Immigration. les coûts sont:
PHP 500 visa waver + PHP 1000 application fee + PHP 500 express lane + PHP 30 legal research fee.
Je recommande d'aller dans un BI à la campagne (Tagbilaran, Kalibo, Boracay, etc.) et d'éviter les grands comme Manila,
Cebu ou Cagayan de Oro. C'est aussi moins cher. car parfois les grands appliquent l'express lane de PHP 500 à chaque taxe
donc au lieu de PHP 2030 tu payeras 2530 voire 3030.
Cheers, Boo
Visa pour les Philippines
Loopsy · 2008-09-29
Merci pour ces précieuses infos!
Bon voyage à tous!
Visa pour les Philippines
Sylvio33 · 2008-11-10
bonjour,
j'ai une petite question, j'envisage sérieusement de venir passer quelques mois aux philippines à partir de décembre, mais ne connaissant pas la durée exacte de mon séjour, je voudrais savoir si on peut venir avec un billaet aller simple ou si ça pose un problème pour le visa?
merci d'avance pour vos réponses
Visa pour les Philippines
Celli · 2008-12-22
Bonjour,
Je me permets de vous contacter car j'ai vriament du mal à comprendre le système du visa...et le décompte des 21 premiers jours.
Prenosn mon cas concret si vous le voulez bien.
J'arrive à Manille le lundi 16 février prochain à 11h00.
Je repars de Manille le lundi 9 Mars prochain à 18h00.
Dois-je prendre un visa supplémentaire pour cette période?
Merci beaucoup de votre réponse...et désolé pour le désagrément éventuel..
Greg
Visa pour les Philippines
Pinoy7 · 2008-12-22
Hello Greg,
C'est justement un cas à la limite.
mais les 21 jours suffissent, car:
du 16/02 - 28/02 = 12 jours
du 01/03 - 09/03 = 9 jours
Donc 21 jours, y compris le jour d'arrivée et de départ. Le tampon de l'immigration n'indique pas l'heure!
Alors, tou baigne.
Mabuhay et joyeux Noël
René
Visa pour les Philippines
Rudyforce · 2009-01-30
Salut à tous,
Je suis dans un cas particulier.
J'envisage d'aller aux Philippines, du 27 fev ou du 3 mars, au 6 mai.
C'est plus que 59 jours.
Je ne sais vraiment pas comment faire pour le VIsa, car si j'en prends un en france, je devrais le faire prolonger.
Mais si je le prends là bas apres les 21 jours, ça me fera un seul visa à prendre non?
Qu'en pensez vous???
Merci
rudy
Visa pour les Philippines
Toadfish · 2009-02-08
Bonjour, je vais partir aux Philippines pour un mois donc j'aurai besoin d'une extension de visa. Est-ce-qu'il serait plus judicieux de prendre le visaen France ou aux Philippines, tu sais ? Au niveau du prix, est-ce-que ce sera plus cher sur place ou en France?
Visa pour les Philippines
Yapen64 · 2009-02-08
si tu es un stresse naturel prends le en france sinon tu peux le prendre tout naturellement et facilement dans toutes les grandes villes des phils
exemple bohol / tagbilaran extension 38 jours 2030 pesos ou 3030 pesos en express line
pas de soucis inutiles avant de voyager, tu auras aucun probleme du cote administratifs ici
bon voyage et viens boire le verre de l'amitie si tu passes ici a panglao bohol
amicalement
yannick
Visa pour les Philippines
Cyberludo34 · 2010-05-03
Bonjour,
Le topic datant un peu , je voulais savoir si ce qui est cité plus haut est toujours d'actualitée.
Merci
Visa pour les Philippines
Pinoy7 · 2010-05-05
C'est toujours coorect.
21 jours gratuits à l'entrée.
Ensuite prolongation de 38 jours payant.
Ensuite prolongation de 2 mois tous les 2 mois jusqu'à la fin de la vie.
Cheers, Boo
Visa pour les Philippines
Cyberludo34 · 2010-05-05
Merci beaucoup😉
Visa pour les Philippines
Arnaud2500 · 2010-06-16
Mais si on part sans visa de France, les compagnies aériennes ne bloquent elles pas le départ?
Visa pour les Philippines
Pinoy7 · 2010-06-16
Hello Arnaud,
Non, tu n'as pas besoin d'un visa pour entrer aux Philippines.
Tu as besoin de:
- Un passeport valabale encore 6 mois aux moins
- Un ticket (avion ou bateau) pour quitter les Philippines.
A l'immigration tu recevras une permission d'entrer valable pour 21 jours. C'est gratuit.
Au cas où tu veux rester plus longtemps, même un jour, il te faut obtenir une extension de 38 jours.
Celle-ci est payante et on la reçoit au Bureau of Immigration. Dès de cette prolongation on parle d'un visa 9A.
Une liste de ces bureaux tu trouves ici:
http://www.silent-gardens.com/visa.php
Tu peux aussi lire les conditions pour l'embarquement sur cette page:
http://www.silent-gardens.com/visa-requirements.phpEt si tu veux rester plus de 59 jours, tu dois retourner au Bureau of Immigration et
- obtenir une carte ACR-I (c'est nouveau)
- obtenir une prolongation de ton visa
Cheers, Boo
Visa pour les Philippines
Nanao · 2010-06-21
Ensuite prolongation de 2 mois tous les 2 mois jusqu'à la fin de la vie.
Carrément?? On peut prolonger "pour toujours"?
J'avais lu 24 mois maxi au final... Qu'en est il? Et si on sort au bout de 24 mois et qu'on revient une semaine après on peut repartir pr 24 mois?
Merci !
Visa pour les Philippines
Cricri466 · 2010-07-03
Salut
Je viens d'en faire une bonne
J'ai acheté aujourd'hui un billet entrée Manille 13 octobre
sortie Manille 15 décembre
Soit plus de 59 jours, car je prend un visa à Boracay de 59 jours
Au dela des 59 jours quoi faire ?
extension possible ?
ou tenter le diable et payer une amende ?
Merci
Visa pour les Philippines
Pinoy7 · 2010-07-04
Pas de problème.
Avant que les 59 jours expirent tu dois de nouveau aller au BI (Bureau of Immigration).
Lä tu recevras une extension de 2 mois.
Je ne suis pas sûr s'ils font aussi des extensions d'un seul mois. En principe oui, mais jamais vu.
Probablement ils vont essayer de te vendre une ACR-I card. Ca leur rapporte des sous.
Pour plus d'informations regardes ici:
http://www.silent-gardens.com/visa.php#UpdateSalutations de l'île la plus gentille - Camiguin
René
Visa pour les Philippines
Cricri466 · 2010-07-04
Salut et merci de ta rapide réponse
Tu as une idée du prix de la prolongation ?
Je connais un peu la femme qui s'occupe de ça sur Boracay (Michelle),
donc pas besoin de sortir du pays pour régulariser
Camigin, tu y vis ?
Je vais aux Phils depuis 22 ans
cette année, je pars 2 mois, Palawan, North Luzon, toute les Visayas et Boracay
on je connais du monde
Bonne journée
Visa pour les Philippines
Pinoy7 · 2010-07-04
Yep, depuis 3 ans je vis sur Camiguin, c'est plus agréable - avant c'était Panay.
C'est la raison porquoi je connais bien Marilyn Pulmones Yap, l'immogration officer de Kalibo et Boracay.
Pour le prix des 2 mois supplémentaires il y a deux prix possibles.
a) avec ACR-I card ça coûte PHP 6882.00 only
b) sans ce truc tu débourses PHP 3420.00
La carte ACR-I a été introduite cette année. Ils veulent te la vendre après les 59 jours.
Le hic dans l'histoire: Seulement 12 bureaux peuvent les établir. Alors quoi faire?
Certains bureaux te font la prolongation de 2 mois sans cette carte, d'autres insistent que tu la fasses.
Si tu es sur Boracay et Marilyn a son mauvais jour ou si son dragon d'assistante s'est levée avec le pied gauche,
tu iras à Iloilo pour ce machin truc de carte.
A+
Cheers, Boo
Visa pour les Philippines
Cricri466 · 2010-07-04
Merci
Entre temps, j'ai eu un pote qui réside sur Boracay, lui prolonge tous les 2 mois, comme ça jusqu'à un an parait-il, Dans les 3000 pesos
Donc je ferais ça sur Boracay
Bonne nuit
Visa pour les Philippines
U2sunshining · 2010-09-24
bonjour,
je me permet d'intervenir dans la discution pour afin t'en poser une si tu veux bien.
vu la gratuité du visa limité et renouvelable, peut-on prendre en partance de la france un billet aller simple pour les philippines ou es ce que l'aller/retour est une obligation ?
bien à toi,
John.
Visa pour les Philippines
Getehem · 2010-09-25
Il faut prouver qu' on a un billet permettant de quitter le pays après 21 jours. Mais pas nécessairement pour revenir en FRance.
Visa pour les Philippines
U2sunshining · 2010-09-25
bonjour,
j'ai lu sur un post qu'un belge a l'aeroport a dit qu'il avait une reservation de depart a makiri alors que c'etais faut. l'aeroport a accepter en prenant cela "pour acquit" , qu'en pense tu ?
Visa pour les Philippines
Levoyageur69 · 2010-11-04
Pour les compagnies aériennes; vu ce qui est arrivé à mon épouse je crois qu'il es prudent de se renseigner à la compagnie pour ne pas avoir de très déségréables surprises.Je m'explique:
Mon épouse, philippine de naissance, titulaire d'une carte d'identité française et d'un passepoort français, valable jusqu'en Mai 2014, s'est présentée a l'aéroport Saint_Exupery de Lyon; muni d'un titre de transpor Lyon-Francfort Manille et retour.
Départ de Lyon 11 Septembre 2010
Retour à Lyon le 10 Mars 2011
La compagnie aérienne, à refuser de l'enregistrer au motif qu'elle n'avait pas de visa pour la durèe complète du séjour. Pour eux, la durée du séjour doit être couverte par un visa pris en France.Si vous partez sans visa de France, pour eux le retour doit s'effectuer dans les 21 jours.Ceci tout simplement parce que leur base de données n'est pas à jour.Ils ont également refusé de reconaitre la validité de mon visa permanent délivré à la demande de l'époux ou épouse philippin (e) pour son conjoint. Nous avons dû modifier nos billets pour que la date de retour coincide avec les 21 jours du visa de retour en Mars 2011.
Coût de l'opération 887 euros. RENSEIGNEZ- VOUS? CELA COUTERA MOINS CHER;
Je sais que cette mésaventure est arrive à d'autres personnes sur d'autres compatgnies
oour nous, une procédure judiciaire est en cours mais, pour l'instant c'est le silence.JP
Visa pour les Philippines
Getehem · 2010-11-04
Et voilà.......c'est ce que nous disons et répétons, mais il se trouve toujours un ou deux trolls qui savent mieux et qui prétendent que ce n'est pas vrai.....avec les conséquences que cela implique pour ceux qui suivraient leur avis.....
Visa pour les Philippines
Zelda5 · 2010-12-28
Bonjour a tous nouveau sur le forum je voudrais partir du 10/02/2010 au 9/03/2010 soit 1mois ma situation ne me permet pas de faire de demande de visa parcequ'il demande fiche de paye ou feuille d'imposition et comme je suis gerant de société je n'ai pas de revenu officiel a montrer au centre visa sur Paris mes j'ai tous se qu'il me faut pour partir je pense que tous le monde me comprends. Bref si je prend mon billet pour 1 mois sans visa j'ai bien compris que je pouvais avoir le visa 21j a l'aeroport et faire une extension avant la fin des 21j mes A Paris le jour du départ le 10/02/2010 si j'ai bien le billet retour le 9/03/2010 vont t'il accepter ou pas?
J'ai vu plus haut que quelqu'un avait eu un probleme mes il y avait 3mois entre le départ et le retour donc pour juste 1 semaine de plus ok pour l'aeroport sans visas ou pas?
MERCI
Visa pour les Philippines
Getehem · 2010-12-29
Comme il a été dit, redit, répété, battu, rebattu et rabaché des CENTAINES DE FOIS sur ce forum, vous devez disposer d' un billet d'avion permettant la sortie du pays au plus tard 21 jours après votre arrivée.
Une fois aux Philippines, une extension de droit de séjour est toujours possible.
Mais sans billet d'avion prouvant que vous êtes en mesure de quitter les Philippines dans le délai légalement imparti par ce " visa automatique" de 21 jours, il est très peu probable que la compagnie aérienne vous laisse embarquer.
La solution a été donnée des centaines de fois aussi .
Je vous laisse chercher.
Visa pour les Philippines
Zelda5 · 2010-12-29
Comme il a été dit, redit, répété, battu, rebattu et rabaché des CENTAINES DE FOIS sur ce forum, vous devez disposer d' un billet d'avion permettant la sortie du pays au plus tard 21 jours après votre arrivée.
Une fois aux Philippines, une extension de droit de séjour est toujours possible.
Mais sans billet d'avion prouvant que vous êtes en mesure de quitter les Philippines dans le délai légalement imparti par ce " visa automatique" de 21 jours, il est très peu probable que la compagnie aérienne vous laisse embarquer.
La solution a été donnée des centaines de fois aussi .
Je vous laisse chercher.
merci donc pour rester au Philippine 1 mois sans faire de visa a paris il faut prendre un aller/retour de 21j au bout de 21j sur place je perds mon retour je dois faire un demande pour rester 1 semaine de plus et repayer un retour.
Sais pas très économique comme système et comme je veux prendre 1 mois de vacance si je comprends bien ses mieux pour moi de prendre 1 aller/retour Paris Bangkok rester 1 semaine en Thailande et après 1 semaine aller au Philippine pour 21j domage je connais bien la Thailande et donc je voulais vraiment faire 1 mois au Philippine. Et comme je l'ai expliquer un peu plus haut je ne peux pas faire de demande de visas a Paris Donc a moin que quelqu'un est une autre solution pour rester 1 mois au Philippine sans problème a l'aeroport a Paris je passerai par Bangkok.
Visa pour les Philippines
Getehem · 2010-12-29
La solution existe, elle coûte au plus 30 euros, et elle a été exposée ici même de très nombreuses fois.
Billet Clarke-Kota Kinabalu par Air Asia, billet que vous n' utiliserez pas.
Visa pour les Philippines
Zelda5 · 2010-12-29
La solution existe, elle coûte au plus 30 euros, et elle a été exposée ici même de très nombreuses fois.
Billet Clarke-Kota Kinabalu par Air Asia, billet que vous n' utiliserez pas.
Merci mille fois vous êtes adorable et très aimable.😉
Visa pour les Philippines
Otto44 · 2011-02-07
Salut a tous ,
(Bon excuse moi loopsy de squatter ta discussion mais j arrive pas a en demarrer une nouvelle )
Ma question concerne le visa philippin .Je suis au Vietnam et j ai l intention de me rendre au Philippine pour 2semaine .J entends dire qu il n est pas necessaire d avoir un visa pour cette duree ?Mais a l ambassade ils disent qu il faut s acquitter de 300Pesos a l arriver et 750Pesos pour sortir du territoire , comment ca se passe? J arrive juste avec mon passeport mon billet allee - retour et ca passe ?.Si quelqu un a des infos a ce sujet merci.
Visa pour les Philippines
Getehem · 2011-02-07
exact, pas besoin de visa si tu es français, et 750 php de taxes à payer lors du départ. Par contre les 300 pesos à l'entrée, jamais vu ça.....
Visa pour les Philippines
Cricri466 · 2011-02-07
Bonjour
Je confirme
Pas de visa pour moins de 21 jours
Les 750 pesos sont des taxes d'aéroport
Les 300 pesos n'existent pas
Bye
Visa pour les Philippines
Otto44 · 2011-02-07
ok , merci.
Visa pour les Philippines
Levoyageur69 · 2011-02-26
Oui, Arnaud tu as raison sauf que certaines compagnie telle LUFTANSA Lyon ou ETHIAD à BXL ont leur propre règles.
Pour la premers, ils ont refusé l'embarquement de mon épouse, PHIL de naissance et fran9aise par son mariage avec passeport et carte d'identité française en cours de validité au motif qu'elle n'avait pas de visa (elle n'en a pas besoin car à l'arrivée, elle reçoit un visa Balikbayan valable un an, cela s'appelle le privilège du retour). Elle disposait d'un billet AR LYON-FRANCFORT-HONG-KONG-MANILLE et retour Manille-HONG-KONG-ZURICH -LYON pour le 10/03/2011, embarquement refusé au motif que la date de retour était largement superieure au 21 jours de la franchise de visa du visiteur lambda a laquelle ils l'ont assimilé.Pour eux les extensions de visa diverses qui existent dans ce pays sont inconnues.
POUR Ethiad, pas de visas et pas de billet de retour, pas d'embarquement.
Bonne soirée
JP
Visa pour les Philippines
Annsha10 · 2011-03-24
Bonjour tout le monde,
Je m'apprête à partir aux Philippines pour faire un stage.
Mon copain doit me rejoindre là bas, il restera plus de 21 jours. On prendra un billet retour low cost à bas prix avant 21 jours pour assurer son départ auprès de l'immigration si on demande de justifier.
Y a t il pas de bureaux directement dans l'aéroport de Manille ?
Après j'aurais souhaité savoir s'il faut fournir des documents spécifiques ou s'il faut juste payer ?
Cela met longtemps pour le faire faire ?
Je souhaite louer un logement pour une durée d'un mois environ en Aout, vous avez des adresses ou guest house équipé de cuisine, chambre d'hôtes ?
Je serai dans la banlieue nord de Manille donc je pense que le trajet est assez long si je prends quelque chose directement sur Manille et je ne sais pas vraiment comment fonctionne les transports en commun...
Merci d'avance pour toutes les informations que vous m'apporterez !
Visa pour les Philippines
Sigiriya69 · 2011-03-26
Bonjour tout le monde,
Je m'apprête à partir aux Philippines pour faire un stage.
Mon copain doit me rejoindre là bas, il restera plus de 21 jours. On prendra un billet retour low cost à bas prix avant 21 jours pour assurer son départ auprès de l'immigration si on demande de justifier.
c'est surtout la compagnie aérienne qui refusera de t'enregistrer si tu n'as pas un billet de sortie du territoire philippin au max 21 apres ton arrivée, ou un visa pris en France
Visa pour les Philippines
Peelok · 2011-06-10
Hello Pinoy
Je reste 5 mois à Davao, il faut vraiment que je fasse la carte ACR 1 au delà de 2 mois.🙁
Franck et merci de vos reponses.
Visa pour les Philippines
Saisei1 · 2011-07-25
bonjour j aimerai savoir si je dois prendre un visa en france pour les phillipines car mon bille d aller est pour le 6 aout et le retour le 26 septembre . merci pour l aide et de bonne vibration pour les voyageur du bout du monde
Visa pour les Philippines
Lagoon76 · 2011-11-25
salut Rene
je suis aux philippines depuis le 21 octobte 2011 .J ai deja eu ma 1ere prolongation de 38j jusqu au 15dec 2011
j ai un billet pour l australie le 11 janvier ....il va donc falloir prolonger une nouvelle fois , a ton avis vont ils me faire payer la carte et combien cela va me couter?
perso je n ai pas envie de quitter le territoir surtout que j suis attendu sur negros le 20 dec , je suis trop bien ici ...d ailleurs je devrais passer sur camiguin.....
merci pour tes conseils....
Nadege
Visa pour les Philippines
YouTalaga · 2011-11-25
Oui, bien sur tu vas payer, il n'y a aucune raison de faire exception, surtout que l'objectif de cette ACR et de faire rentrer des sous dans la caisse philippines.
Les tarifs ne sont pas exhorbitant, il me semble que l'ACR coute 50 USD, donc le prochain renouvellement sera de 59 jours et coutera dans les 6000 pesos (de mémoire)
Visa pour les Philippines
Lagoon76 · 2011-11-26
ok ,
je le ferai a kalibo avant de descendre sur negros..
merci pour ta reponse....
😉 tchao
Nadege
Visa pour les Philippines
Gb76 · 2012-02-14
Bonjour !
et pardon de relancer ce sujet touffu comme l'administration, hehe ;)
Mais ma question n'a pas été abordée.
J'envisage aller aux Phils et d'en partir le 7 avril (vers le VN) ; je ne sais pas encore à quelle date je vais m'y rendre, mais ce sera peut-être pour une période de plus de 21 jours. Les deux trajets se feraient avec Cebu Pacific.
L'idée est d'y aller, de faire une extension, et d'en partir.
Ma question est la suivante : est-ce que mon billet de départ, que j'aurai, m'autorise à rentrer sur le sol philippin ++plus de 21 jours avant ce départ++ (avec obligation de faire une extension donc) ? (l'aller et le retour se feraient avec Cebu) Ou alors, est-ce que je dois chercher un billet pas cher malgré tout pour avoir une sortie fictive ?
Merci pour vos infos !
Visa pour les Philippines
Getehem · 2012-02-15
Cette question a été traitée des centaines de fois sur ce forum.
Merci de faire une recherche par mots clés.
en bref la réponse est OUI. Tout séjour nécessite de pouvoir prouver sa capacité de quitter le pays à l' issue de la durée du visa que l' on détient au moment de l' embarquement.
Donc il vous faut un ticket de sortie pour au plus tard 21 jours après votre arrivée.