Original post
Salut à tous!
Voila, on prépare actuellement un tour du monde, et j'ai du mal à comprendre comment faire pour le visa philippin...
Les 21 premiers jours sont gratuits, ça c'est ok, mais : si j'en crois les sites type action visa ou le routard, il faut en faire la demande en France? Y a t il possibilité de le prendre sur place, sachant qu'on veut y rester un mois ? J'ai vu sur un autre post une histoire d'extension multipliable plusieurs fois, c'est quoi ?
On a un billet TDM qui fait bangkok - Perth, on se débrouille nous même pour aller aux philippines.
Du coup, on sera en thailande du 11/11/08 au 09/12, puis aux philippines pendant un mois environ, puis retour en thailande pour prendre notre vol pour l'Australie. Thailande - d'1 mois = visa gratuit, philippines payant, puis retour - d'1 mois en thailande = gratuit encore, c'est bien ça?
Dans la mesure ou on aura un billet pour les philippines, on pourra justifier qu'on reste 2 fois - de 30 jours en thailande, donc on ne devrait pas avoir de problème avec le service d'immigration?
Merci pour les infos!
bons voyages à tous...
Afin d'être très clair: Les premiers 21 jours tu reçois gratiutement à l'aéroport. Les prochains 38 jours (extension à 59 jours tu reçois dans tous les BI Bureau of Immigration. les coûts sont:
PHP 500 visa waver + PHP 1000 application fee + PHP 500 express lane + PHP 30 legal research fee.
Je recommande d'aller dans un BI à la campagne (Tagbilaran, Kalibo, Boracay, etc.) et d'éviter les grands comme Manila,
Cebu ou Cagayan de Oro. C'est aussi moins cher. car parfois les grands appliquent l'express lane de PHP 500 à chaque taxe
donc au lieu de PHP 2030 tu payeras 2530 voire 3030.
Cheers, Boo
It's more fun in the Philippines! C'est vrai...
Hello Greg,
C'est justement un cas à la limite.
mais les 21 jours suffissent, car:
du 16/02 - 28/02 = 12 jours
du 01/03 - 09/03 = 9 jours
Donc 21 jours, y compris le jour d'arrivée et de départ. Le tampon de l'immigration n'indique pas l'heure!
Alors, tou baigne.
Mabuhay et joyeux Noël
René
It's more fun in the Philippines! C'est vrai...
Salut à tous,
Je suis dans un cas particulier.
J'envisage d'aller aux Philippines, du 27 fev ou du 3 mars, au 6 mai.
C'est plus que 59 jours.
Je ne sais vraiment pas comment faire pour le VIsa, car si j'en prends un en france, je devrais le faire prolonger.
Mais si je le prends là bas apres les 21 jours, ça me fera un seul visa à prendre non?
Qu'en pensez vous???
Merci
rudy
Salut et merci de ta rapide réponse
Tu as une idée du prix de la prolongation ?
Je connais un peu la femme qui s'occupe de ça sur Boracay (Michelle),
donc pas besoin de sortir du pays pour régulariser
Camigin, tu y vis ?
Je vais aux Phils depuis 22 ans
cette année, je pars 2 mois, Palawan, North Luzon, toute les Visayas et Boracay
on je connais du monde
Bonne journée
Yep, depuis 3 ans je vis sur Camiguin, c'est plus agréable - avant c'était Panay.
C'est la raison porquoi je connais bien Marilyn Pulmones Yap, l'immogration officer de Kalibo et Boracay.
Pour le prix des 2 mois supplémentaires il y a deux prix possibles.
a) avec ACR-I card ça coûte PHP 6882.00 only
b) sans ce truc tu débourses PHP 3420.00
La carte ACR-I a été introduite cette année. Ils veulent te la vendre après les 59 jours.
Le hic dans l'histoire: Seulement 12 bureaux peuvent les établir. Alors quoi faire?
Certains bureaux te font la prolongation de 2 mois sans cette carte, d'autres insistent que tu la fasses.
Si tu es sur Boracay et Marilyn a son mauvais jour ou si son dragon d'assistante s'est levée avec le pied gauche,
tu iras à Iloilo pour ce machin truc de carte.
A+
Cheers, Boo
It's more fun in the Philippines! C'est vrai...
Pour les compagnies aériennes; vu ce qui est arrivé à mon épouse je crois qu'il es prudent de se renseigner à la compagnie pour ne pas avoir de très déségréables surprises.Je m'explique:
Mon épouse, philippine de naissance, titulaire d'une carte d'identité française et d'un passepoort français, valable jusqu'en Mai 2014, s'est présentée a l'aéroport Saint_Exupery de Lyon; muni d'un titre de transpor Lyon-Francfort Manille et retour.
Départ de Lyon 11 Septembre 2010
Retour à Lyon le 10 Mars 2011
La compagnie aérienne, à refuser de l'enregistrer au motif qu'elle n'avait pas de visa pour la durèe complète du séjour. Pour eux, la durée du séjour doit être couverte par un visa pris en France.Si vous partez sans visa de France, pour eux le retour doit s'effectuer dans les 21 jours.Ceci tout simplement parce que leur base de données n'est pas à jour.Ils ont également refusé de reconaitre la validité de mon visa permanent délivré à la demande de l'époux ou épouse philippin (e) pour son conjoint. Nous avons dû modifier nos billets pour que la date de retour coincide avec les 21 jours du visa de retour en Mars 2011.
Coût de l'opération 887 euros. RENSEIGNEZ- VOUS? CELA COUTERA MOINS CHER;
Je sais que cette mésaventure est arrive à d'autres personnes sur d'autres compatgnies
oour nous, une procédure judiciaire est en cours mais, pour l'instant c'est le silence.JP
Comme il a été dit, redit, répété, battu, rebattu et rabaché des CENTAINES DE FOIS sur ce forum, vous devez disposer d' un billet d'avion permettant la sortie du pays au plus tard 21 jours après votre arrivée.
Une fois aux Philippines, une extension de droit de séjour est toujours possible.
Mais sans billet d'avion prouvant que vous êtes en mesure de quitter les Philippines dans le délai légalement imparti par ce " visa automatique" de 21 jours, il est très peu probable que la compagnie aérienne vous laisse embarquer.
La solution a été donnée des centaines de fois aussi .
Je vous laisse chercher.
Comme il a été dit, redit, répété, battu, rebattu et rabaché des CENTAINES DE FOIS sur ce forum, vous devez disposer d' un billet d'avion permettant la sortie du pays au plus tard 21 jours après votre arrivée.
Une fois aux Philippines, une extension de droit de séjour est toujours possible.
Mais sans billet d'avion prouvant que vous êtes en mesure de quitter les Philippines dans le délai légalement imparti par ce " visa automatique" de 21 jours, il est très peu probable que la compagnie aérienne vous laisse embarquer.
La solution a été donnée des centaines de fois aussi .
Je vous laisse chercher.
merci donc pour rester au Philippine 1 mois sans faire de visa a paris il faut prendre un aller/retour de 21j au bout de 21j sur place je perds mon retour je dois faire un demande pour rester 1 semaine de plus et repayer un retour.
Sais pas très économique comme système et comme je veux prendre 1 mois de vacance si je comprends bien ses mieux pour moi de prendre 1 aller/retour Paris Bangkok rester 1 semaine en Thailande et après 1 semaine aller au Philippine pour 21j domage je connais bien la Thailande et donc je voulais vraiment faire 1 mois au Philippine. Et comme je l'ai expliquer un peu plus haut je ne peux pas faire de demande de visas a Paris Donc a moin que quelqu'un est une autre solution pour rester 1 mois au Philippine sans problème a l'aeroport a Paris je passerai par Bangkok.
Oui, Arnaud tu as raison sauf que certaines compagnie telle LUFTANSA Lyon ou ETHIAD à BXL ont leur propre règles.
Pour la premers, ils ont refusé l'embarquement de mon épouse, PHIL de naissance et fran9aise par son mariage avec passeport et carte d'identité française en cours de validité au motif qu'elle n'avait pas de visa (elle n'en a pas besoin car à l'arrivée, elle reçoit un visa Balikbayan valable un an, cela s'appelle le privilège du retour). Elle disposait d'un billet AR LYON-FRANCFORT-HONG-KONG-MANILLE et retour Manille-HONG-KONG-ZURICH -LYON pour le 10/03/2011, embarquement refusé au motif que la date de retour était largement superieure au 21 jours de la franchise de visa du visiteur lambda a laquelle ils l'ont assimilé.Pour eux les extensions de visa diverses qui existent dans ce pays sont inconnues.
POUR Ethiad, pas de visas et pas de billet de retour, pas d'embarquement.
Bonne soirée
JP
Bonjour !
et pardon de relancer ce sujet touffu comme l'administration, hehe ;)
Mais ma question n'a pas été abordée.
J'envisage aller aux Phils et d'en partir le 7 avril (vers le VN) ; je ne sais pas encore à quelle date je vais m'y rendre, mais ce sera peut-être pour une période de plus de 21 jours. Les deux trajets se feraient avec Cebu Pacific.
L'idée est d'y aller, de faire une extension, et d'en partir.
Ma question est la suivante : est-ce que mon billet de départ, que j'aurai, m'autorise à rentrer sur le sol philippin ++plus de 21 jours avant ce départ++ (avec obligation de faire une extension donc) ? (l'aller et le retour se feraient avec Cebu) Ou alors, est-ce que je dois chercher un billet pas cher malgré tout pour avoir une sortie fictive ?
Merci pour vos infos !