Back to the discussion

in Destinations › Antilles

Compagnies de location de voitures à Cuba?

Discussion started by Yuno on 2008-10-13

7 replies

English translation pending — showing the original.


Compagnies de location de voitures à Cuba?

Yuno · 2008-10-13

Bonjour,

j'aimerais savoir ce qui est préférable quant à la location de voiture à Cuba. Dois-je réserver avant le départ ou si les prix sont plus avantageux sur place. De plus, j'aimerais savoir quelles sont les compagnies de location à privilégier.

Est-ce qu'une voiture économique est acceptable sur les routes de campagne ou serait-il préférable de louer un sport utilitaire (j'ai vu des compagnies offrant des Vitara).

Je devrai faire de la route entre Holguin-Gibara et La Herradura.

Merci

Compagnies de location de voitures à Cuba?

CyrilleG · 2008-10-14

Salut,

le mieux c'est de réserver avant depuis chez toi, c'est a priori plus économique et surotut tu es sûr d'avoir une voiture en arrivant. Pour els companies, n'importe, il n'y a que des companies cubaines à Cuba, qui font des joint ventures avec des loueurs étrangers, alors quel que soit ton loueur international tu auras la même voiture. Compare les tarifs.

Oui, une voiture économique fait l'affaire pour les routes, pas besoin d'un 4x4 (perso j'ai eu une toyota yaris et c'était parfait), prend le mloins cher et ça ira. Il faut juste rouler lentement pour éviter les obstables et les nids de poule, sinon les routes ne sont pas aussi abominables qu'on le dit.

Bon voyage

Compagnies de location de voitures à Cuba?

Sunrisa · 2008-10-15

Le mieux est effectivement de louer à partir de chez toi, quoique la différence de prix sur place n'est pas si énorme. Examine bien ta voiture avant de partir avec et s'il y a lieu, fais noter les imperfections que tu relèves. La route dans la région de Holguin était vraiment en TRÈS piteux état en juillet dernier, c'était difficile de rouler à plus de 40 km/h, surtout sur les routes secondaires, et je pense bien que ce sera encore pire maintenant après le passage d'Ike. Ce n'est pas impraticable, mais attends-toi à une conduite sportive! Par moment ça me faisait penser aux pistes qui mènent à des plages isolées en Corse. Je roulais en vieille Lada décomposée, alors tu devrais être capable de rouler en sous-compacte japonaise!

Compagnies de location de voitures à Cuba?

Yuno · 2008-10-16

Bonjour,

merci de vos réponses.

Compagnies de location de voitures à Cuba?

Chicacubana · 2008-10-19

bonjour,

bien sur le mieux est de réserver avant de partir via ton agence de voyage car la bas cest beaucoup plus cher jen ai loue une la bas et ouf ensuite apres jai su qua partir dici cétais beaucoup plus facile. la compagnie de location dauto est une compagnie de l'armee transgaviota cest cette compagnie quil y a partout. informe toi a ton agent de voyage tu vas voir tu vas économiser...

Compagnies de location de voitures à Cuba?

Cambria6 · 2008-10-20

bonjour yuno

justement je travail dans une agence et une de mes cliente voulait louer a partir d'ici, il n'y a plus de grossiste qui veulent louer des voitures a partir des agences cars les clients arrivaient la-bas et ce n'étais jamais la bonne voiture.

c'est moins dispendieux directement de la-bas, les grossistes mon conseiller que le clients reserve directement en debarquent de l'avion

bon voyage

Compagnies de location de voitures à Cuba?

Gigi1234 · 2008-10-20

bonjour yuno

justement je travail dans une agence et une de mes cliente voulait louer a partir d'ici, il n'y a plus de grossiste qui veulent louer des voitures a partir des agences cars les clients arrivaient la-bas et ce n'étais jamais la bonne voiture.

c'est moins dispendieux directement de la-bas, les grossistes mon conseiller que le clients reserve directement en debarquent de l'avion

bon voyage

En bassa saison, ça peut être faisable, mais en haute saison, je ne le conseille vriament pas, ou vous risquez de vous trouver sans voiture... En effet, particulièrement dans le Temps des fêtes et l'été, il y a énormement de cubains vivant à l'étranger qui retournent passer des vacances et qui louent des voitures. Il n'et donc pas rare qu'il n'y a rien de disponibles pour plusieurs mois! Au mois d'août l, an passé, rien de disponible à camaguey, même 1 mois à l'avance...

Ce site internet faisait des bons prix, mais si les grossistes ne font plus la location, je ne sais pas s'ils le font toujours.

http://www.vacacionartravel.com/

Sinon, je conseille d'aller directement sur les sites des agences Cubaines pour faire la réservation:

http://www.rex-rentacar.com/

http://www.transtur.cu/

http://www.cuba.tc/Havanatur/havanauto.html

http://www.vacacionartravel.com/

Compagnies de location de voitures à Cuba?

Cambria6 · 2008-10-20

merci de l'info c'est bien gentil

hasta luego

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.