Back to the discussion

in Autres › Aide humanitaire et bénévolat à l'étranger

Rendre service à une association humanitaire à Madagascar

Discussion started by Wassy52 on 2008-11-03

13 replies

English translation pending — showing the original.


Rendre service à une association humanitaire à Madagascar

Wassy52 · 2008-11-03

😉qui serais partant avec moi pour faire partis d un proget humanitaire a madagascar dans une association qui serais dejas en place car je compte me rendre pour 2 ou 3 mois quelle association aurais besoin de mes deux bras regis🙂

Rendre service à une association humanitaire à Madagascar

Chantalb · 2008-11-03

beaucoup d'associations à madagascar . Si vs souhaitez, vous pouvez aller sur le forum VOYAGES ET PARTAGES et des personnes comme ROBINSON ou LANGEVINE pourront vous donner des noms d'associations

Rendre service à une association humanitaire à Madagascar

Cholljj · 2008-11-03

bonsoir, des bras???? je pense que ces associations recherchent des competences (medicales, enseignement, veterinaire, agricole, etc...) plein d'ONG sur place, mais l'efficacité de toutes n'est pas prouvée!

Rendre service à une association humanitaire à Madagascar

Gazelle1234 · 2008-11-04

OLA

j'ai un ami qui est parti l'année dernière à madagascar et il y retourne en avril 2009 pour un mois. regardes à www.raoul-follereau.org si ça t'intéresse, je te mettrais en relation avec mon ami.

Rendre service à une association humanitaire à Madagascar

Dudule65200 · 2008-11-09

Bonjour, Connaissez vs déjà une association; dans l' affirmative, quel serait son lieu et domaine d' activité Au plaisir de vs lire,

Rendre service à une association humanitaire à Madagascar

Wassy52 · 2008-11-09

😉salut dudule pour la reponse non, mais as tu dejas partis la-bas pour moi je voulais rentrer en contact avec l association du pere pedros etre paranthese qui peux me donner des coordonnes pour se style d association ou alors si tu as quelque chose fait moi signe a bientot de te lire regis

Rendre service à une association humanitaire à Madagascar

Dudule65200 · 2008-11-10

J' en revient ; je suis allée au fin fond de la brousse ou la population est dans des besoins les plus extremes ; mada étant un des pays le plus aidé tant par l' aide internationale qu' associatif, je me suis souvent demandé ou va l' argent ? ;;;; A mon sens les associations ne vont pas au bout de leur travail associatif et sur le terrainr; il faut aller au fin fond de la brousse ms celà comporte bien sur de savoir se priver de certain confort occidantal... ds la brousse, pas d' eau presque rien à manger, rien pour se vetir, les gens travaillent pied nus .....conditions d' acces difficile ss la chaleur et la poussieré par contre mes marches urbains regorgent de fripes occidentales ....; j' ai entendu de ton association... ms j' aimais des r;éserves par rapport à mon séjour cordialemnet

Rendre service à une association humanitaire à Madagascar

Wassy52 · 2008-11-10

bonjour janine merci pour tes renseignement ton voyage etait il prive ou a plusieurs ou? dans quel coin car je rechercherais plutot se mode de vie que la ville et toi tu compte repartir bientot? et dans le meme coin si nous pouvions apporter pour toutes ses personnes, qui je crois font devenir humble toutes personnes a leurs contact ce qui manque beaucoup dans ce monde que nous vivons regis

Rendre service à une association humanitaire à Madagascar

Dudule65200 · 2008-11-10

je suis partie seule sur la piste du sud hors des sentiers battus par les vazas; morondave fort dauphain en passant par la cote et en remontant par la route centrale il faudrait faire son dévolu sur un village et ensuite partir avec un 4x4 cgarge de vetements par exemple a moins d' avoir d' autres compétances ds la constructions d' écoles ou centres de santé; ms ensuite il faut trouver l' instit ou l' aide soignant.;;; et même parmi les locaux tous n' aiment pas la brousse

Rendre service à une association humanitaire à Madagascar

Wassy52 · 2008-11-12

🙂bonsoir janine tu est partie combien de temps pour ton periple et combien au niveau argent, as tu vue eventuellement un village qui ta marquee ou alors faut-il rechercher un village du cote de tulear qui je pense devrais etre interressant et peut etre interesser par d eventielle proget de constrction (ecole ou autre maison pour famille )pour ce soir a bientot regis😉

Rendre service à une association humanitaire à Madagascar

Alucd · 2009-05-04

Bonjour wassy,

Nous sommes une petite association de Madagascar, envie d'echanger d'experience et nous recrutons de benevole pour animer notre jeunes et leurs donner des formations suivant la spécialité des benevole et leur besoins avec nous! et si vous voulez d'autres détailes n'esiter par à nous écrire.

Pour plus d'informantio merci de visiter notre site www.spv.venez.fr

amicalement,

Alucd

Rendre service à une association humanitaire à Madagascar

Fratzy · 2010-03-07

salut!

après recherche, je m'interesse comme consultant à apporter mon aide et mon expertise au developpement durable de l'afrique et beaucoup plus n'est-ce-pas du coté" de madagascar; je m'interesserais bien si vous me donnez deja le contact de cette association dont vous avez fait allusion et meme d'autres associations du coté de madagascar que vous y connaissez bien merci fratzy

Rendre service à une association humanitaire à Madagascar

Jerem0169 · 2011-07-13

slt j aimerai partir a mada en sept ms je n ai pas encore de contact la bas j aimerai faire de l humanitaire je me deplace jusque la bas ms apres pour aide et avoir un logement comment dois je m y prendre???

Rendre service à une association humanitaire à Madagascar

Kiki27200 · 2012-03-04

Bonjour, quelle réponse de nul !!!!!!!! ce cholljj

Bien sur on a besoin de compétences, mais des bras aussi. Quel est ce besoin de décourager les gens de bonne volontés. pffffff

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.